Episode cevenol Posté(e) 26 novembre 2016 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Cela montre à quel point MF se fit à arome pour ces vigilances... Parce qu'à voir la ligne qui stationnait déjà toute la journée au large et au même endroit, ca montrait déjà quelque chose de prometteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 novembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Profite bien @Eric66 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 novembre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 novembre 2016 SITUATION A SUIVRE DE PRÊT A MON AVIS. Orage modéré sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 26 novembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Oui enfin fréquent c'est un peu fort, on va dire que ce n'est pas rare. C'est différent ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 il y a 5 minutes, Episode cevenol a dit : Cela montre à quel point MF se fit à arome pour ces vigilances... Bah vu le 18Z qui vient de sortir, pas trop non Ceci dit, on est loin des valeurs déjà observées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 26 novembre 2016 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 26 novembre 2016 à l’instant, Sebaas a dit : Bah vu le 18Z qui vient de sortir, pas trop non Hélas, trop en retard, arome affiche son potentiel au moment de l'évènement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 26 novembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 26 novembre 2016 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Bah vu le 18Z qui vient de sortir, pas trop non Normal, Arome assimile notamment les données radars, qui étaient déjà éloquentes à 18h TU. Maintenant, je pense qu'ils n'ont pas fait trop attention, le CNP sort d'une période de vigi orange assez longue, ça ne m'étonne pas que ça leur ait échappé... l'erreur est humaine ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) il y a 2 minutes, Episode cevenol a dit : Hélas, trop en retard, arome affiche son potentiel au moment de l'évènement ^^ Et pour cause, il intègre à son initialisation les champs de RR à partir des images radar (et il est le seul à le faire, comparez avec GFS ou un WRF qui sont tjs à la rue pour les échéances à quelques heures) EDIT: devancé par Crack. Modifié 27 novembre 2016 par Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 27 novembre 2016 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 à l’instant, Sebaas a dit : Et pour cause, il intègre à son initialisation les champs de RR à partir des images radar (et il est le seul à le faire, comparez avec GFS ou un WRF qui sont tjs à la rue pour les échéances à quelques heures) Oui c'est clair qu'il y a une avancée d'arome beaucoup plus performante que les autres ! mais ces deux derniers jours, je le trouvais déjà trompeur par rapport aux orages de l'ouest hérault qui était prévu plus à l'est, mais on va pas s'en plaindre c'est déjà pas mal d'en avoir l'accès gratuit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 27 novembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) La zone d'alimentation (Cap Béar) semble se décalée légèrement vers l'est.. Averse forte sur Narbonne, isolée EDIT 01h10: Déluge sur ma position (70 mm/h) http://www.weatherlink.com/user/salleles/index.php?view=summary&headers=1 Modifié 27 novembre 2016 par Météo Roussillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 27 novembre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 27 novembre 2016 On est toujours en flux de sud-est à Béar (60 km/h pour 15 °C) et un petit vent de terre à l'intérieur des terres Déluge sur ma position, averses de grêles à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 27 novembre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) On approche des 20mm par ici au fil des averses qui se succèdent depuis presque 2h. Que du bon, mais il faut que je dorme aussi, pourvu que ça dure! Et c'est reparti!! Modifié 27 novembre 2016 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 27 novembre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Accalmie en cours sur la Côte Vermeille + 6.3 mm Plus de 100 mm localement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 27 novembre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) Grosse averse en cours dans un triangle Sallèles-Saint Nazaire-Montredon ! EDIT: Il ne faudrait pas que ce qu'il y'a au large d'Argelès sur mer ne rentre dans les terres, ça stationne grave en mer là ! Modifié 27 novembre 2016 par Météo Roussillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 27 novembre 2016 Montpellier Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Actuellement sur Agde, magnifique structure de type arcus en direction de Béziers! Manque que la foudre! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 novembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Soleil et ciel bleu ce matin, légèrement voilé par endroits, temps calme sans vent. Bonne rosée cette nuit, 0.2 mm. Tn de 4.8°C, il fait 9.6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 27 novembre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Les averses de la nuit ont finalement donné 27mm ici. J'atteinds 75mm sur le mois pour l'instant, et 313mm depuis le 13 octobre. Il a donc plu davantage sur les 45 derniers jours que sur les 13 mois précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 27 novembre 2016 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 27 novembre 2016 bonjour, Ce matin au compteur 73.9 mm sur l'épisode (depuis 20h30 le 26/11/16) Béar enregistre 72.3 mm Donc mon pluvio ne dois pas trop "surestimer" et les 351 mm journalier du 13 octobre 2016 reste alors "possible" 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Grand beau temps ce matin, temps anticyclonique, pas de mistral ce qui est rare par temps ensoleillé. Avec ce temps, le retour des ondes espagnoles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 27 novembre 2016 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Bonjour à tous, Beau temps aujourd'hui. Pas de vent. Tn : 4.9°C Il fait 9.5°C actuellement. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 novembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Splendide journée dominicale sur le Montpelliérain , grand soleil, vent nul et 17 °C sur les plages. Du côté de Carnon, les restaurants et la plage font le plein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 novembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Salut les Méditerranéens ! Retour en quelques images sur les orages de vendredi soir dans le secteur de Narbonne / Béziers. Je n'ai pas vraiment anticipé, donc pas eu le temps d'aller sur place, mais vu le potentiel et la date ça valait quand même le coup de s'approcher un peu pour observer ça, depuis l'ouest de l'Aude à environ 80 km. On est certes en zone méditerranéenne, mais de tels orages isolés en ciel limpide, et avec la foudre photogénique qu'il y avait dessous (superbement immortalisée par les Montpelliérains), je crois que c'est assez rare aussi tard dans la saison, du moins dans ce secteur. En général on observe ça plutôt vers la côte d'Azur, Gênes, ou en Catalogne. En tout cas pour ma part, en comptant mercredi soir, deux sorties fin novembre à proximité de Toulouse, ça relève de l'inédit (même une en fait ). Beaux bouillonnements donc, on note la faible hauteur des sommets qui correspondent bien à une masse d'air froide en altitude. Je ne sais pas ce qui se tramait à l'intérieur, mais les émissions lumineuses étaient assez marquées au dessus des Cb. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Ciel voilé aujourd'hui avec un mistral modéré puis soutenu. Ressenti bien plus frais qu'hier (pas plus de 9°C à Montjoyer !). Tn/Tx: 5.9/13.2°C à Chusclan 5.3/13.4°C à Bagnols ville 4.9/ 9.1°C à Montjoyer 4.9/11.7°C à Bollène 4.7/13.0°C à Bagnols sud 3.3/13.7°C à Tresques 3.2/11.2°C à Montélimar sud 1.4/15.7°C à Montclus 1.3/14.9°C à Verfeuil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 27 novembre 2016 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Il y a 2 heures, Arkus a dit : les émissions lumineuses étaient assez marquées au dessus des Cb. Magnifiques ces dômes bleutés Louis! Grandiose 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 27 novembre 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Salut à tous, Plein soleil aujourd'hui avec un ciel quand même décoré de quelques cirrus et cotras. Le brouillard ne devait pas être loin ce matin, on pouvait le voir clairement vers le nord. Ambiance bien froide sous l'effet d'un mistral modéré. T: ~ 4°C/12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés