Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Magnifique journée ensoleillée et très douce, avec une Tx de 19.0°C tout de même (on est environ 6°C au dessus des normales de saison) !

Le soleil fait du bien après tant d'humidité...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut les Méditerranéens ! Retour en quelques images sur les orages de vendredi soir dans le secteur de Narbonne / Béziers. Je n'ai pas vraiment anticipé, donc pas eu le temps d'aller sur place,

Magnifique photos ! En effet ça s'illuminait fort au-dessus de la convection, j'ai réalisé une vidéo de mon côté je ferais un montage avec les séquences un peu plus tard, on le voit aussi sur les vidé

Belles couleurs ce soir. La Tn aura été atteinte pendant l'averse du début d'après midi à 14h avec 10,9 degrés. 12 degrés actu. 

Images postées

Il y a 5 heures, Arkus a dit :

Beaux bouillonnements donc, on note la faible hauteur des sommets qui correspondent bien à une masse d'air froide en altitude. Je ne sais pas ce qui se tramait à l'intérieur, mais les émissions lumineuses étaient assez marquées au dessus des Cb.

 

Magnifique photos ! En effet ça s'illuminait fort au-dessus de la convection, j'ai réalisé une vidéo de mon côté je ferais un montage avec les séquences un peu plus tard, on le voit aussi sur les vidéos.

 

Concernant cette nuit, impressionnante cette convergence peu mobile le long de la côte roussillonnaise, j'ai encore une fois hésité à m'en rapprocher de peur d'arriver trop tard, finalement j'y suis allé mais l'activité électrique n'a pas voulu s'étendre au-delà de la région perpignanaise malgré des cellules costauds au large de l'Aude. Par contre, la ligne se matérialisait par de belles structures nuageuses dans une ambiance encore une fois bien limpide pour la saison (merci la goutte froide qui s'isole en Espagne/Portugal au lieu de filer dans le Golfe de Gênes comme souvent) :

 

cieletnuages885.jpg

 

cieletnuages886.jpg

 

cieletnuages887.jpg

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

5.4°C/14.4°C pour les extrêmes du jour.

 

Retour au calme ici avec une journée ensoleillée sans vent.

 

A noter qu'hier, les bouillonnements orageux et les impacts de foudre associés étaient visibles depuis le 13 (secteur Étang de Berre) à la faveur d'un ciel bien dégagé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt ensoleillée (6h44) au dernier relevé, mais beaucoup de nuages bas en cet fin d’après midi. 0.3°/14.0° pour les extrêmes.

A 16h : 11.4° 68% 1012.8 hpa NO 18 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Belle journée ensoleillée avec pas mal de cirrus et surtout beaucoup de cotras ce matin; plus dégagé cet après-midi. Des nuages plus denses remontent du sud depuis la fin de journée. Mistral fort et bien froid! T: ~ 8°C/10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps assez clément ici par rapport au reste de la France concernée par une mini-vague de froid. Tx 14°C hier avec du soleil mais aussi des nuages, la Tn reste proche de 7°C hier comme aujourd'hui, le mistral reste faible. Plus nuageux ce matin qu'hier à la même heure. Je suis bien content d'échapper aux stratus du centre-est, ce phénomène météo ne me manque pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pas prévu par MF temps bien moisi toute la journée avec juste 6 mn d'ensoleillement. Ce temps me rappelle l'horrible mois de décembre de l'année dernière! Avec tous ces nuages Tn en hausse bien sur, repassant au dessus des normes : 5.8° (+ 1.3°) par contre Tx en baisse et repassant en dessous des normes : 10.7° (- 3.8°)

A 15h : 10.6° 66% 1026.5 hpa O 10.8 km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

6mm ici ,assez suprenant et et une Tx <10*

Temps hivernal en somme,

Retour du soleil vers 14h à Montpellier,  ici c'est + mitigé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet, journée dans l'ensemble assez tristounette bien que les rayons de soleil sont réapparus dans le courant de l'après-midi.

Tn: 7.0°C / Tx: 9.2°C (première Tx <10°C de la saison).

7.2mm au pluvio du jour.

 

Tn: 4.5°C / Tx: 6.4°C à Malbosc, autant dire que c'est pas bien chaud...:|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée hivernale, ciel chargé ce matin, couvert dès la mi-journée et pluie faible durant l'après-midi (0.5mm). Les températures n'ont pas décollé et sont digne d'un plein hiver (Tn voisines de 6°C).

 

Tx du jour:

 

9.7°C à Bagnols ville

9.5°C à Roquemaure

9.4°C à Chusclan

9.0°C à St Pons la Calm

8.9°C à Laval St Roman

8.7°C à Bollène

8.5°C à Montclus

8.4°C à Bagnols sud

8.3°C à Tresques

8.1°C à Donzère

7.8°C à Verfeuil

7.8°C à Montélimar Ancône

7.8°C à Montélimar sud

6.4°C à Montjoyer

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Retour du soleil aujourd'hui, avec une visibilité plutôt médiocre malgré tout et surtout un air très pollué! Ambiance plutôt agréable, sans plus, avec un mistral très faible. T: ~ 2°C/10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle journée ensoleillée et fraîche (quoi que de saison quasiment), gelée blanche ce matin puis doux au soleil dans la journée malgré un léger vent d'O.

 

Tn de 1.6°C et Tx de 10.1°C.

 

6.4°C actuellement, ciel clair, très léger vent d'O, en espérant enfin une gelée sous abri demain matin même si ce n'est pas gagné, peut-être + de chances pour vendredi!

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée bien ensoleillée mais mauvaise visibilité et pas mal d'humidité. Les Tn sont voisines de 2 à 4°C sur le secteur, les maximales sont à peine de saison, 12 à 13°C en général.

 

Ce soir, le ciel est clair et le vent absent, la température chute. Les TAF devraient plutôt bien scorer demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace à la journée ensoleillée d'aujourd'hui on atteint pile poil la normale d'ensoleillement, 152h. On devrait même la dépasser car au dernier relevé on enregistrait 6h11. Les nuages ayant été encore nombreux pendant la nuit, la tn a été modérément froide avec 2.8°, pratiquement de saison. Elle sera probablement beaucoup plus basse demain matin avec le ciel dégagé, d'ailleurs a cette heure ci il ne fait déja plus que 6.1°.

13.0° pour la Tx, également de saison.

A 18h : 1031.7 hpa 88% E 7.2 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Belle journée de fin d'automne en effet, 

Tn: 1,4°C avec une petite gelée blanche

Tx: 11.9°C 

Actu : 4,6°C en baisse accompagnée d'un petit vent à 5-6 km/h.

A voir pour le risque de gelée demain matin et plus particulièrement vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 1.0° à Avignon a 21h, ça promet pour demain matin! un peu moins froid ici avec 3.1° mais de toute façon, on n'échappera pas aux gelées demain à l'aube.

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Il fait froid 4.0 degrés ici en dehors du village. Gelée blanche assurée pour demain à  voit si on connaitra la première température sous les 0 degrés.

Modifié par LQ'03
J'avais pensé à une erreur mais non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...