Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 36 minutes, RomainD a dit :

Quelques photos du givre ce matin en Alsace et en Lorraine le long de l'A4

 

la photo de l'arbre c'était sur l'aire d'autoroute juste avant Verdun. 500m plus loin le ciel était brutalement bleu. Sacré contraste

 

-1,4° à 17h à Entzheim pour une 3ème journée sans dégel assez irrationnelle 

Bien loin de ça il fait très doux dans le Nord...

 

image.jpeg

 

Beau givre par là bas, par ici le givre est moins épais, même vers 350-400m (c'est là qu'il y en a le plus)

 

Sinon ici pas de changement et -1.7°C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-1,9° ici sous un ciel couvert sans brouillard

 

a noter qu'ici, les étangs commencent à charrier des glaces depuis hier matin

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

 

il est encore loin notre hiver avec tout ce ciel bleu

Tx 6,2°C plus bas que hier

Tn -3,7°C

161207073303887774.jpg

 

161207073440637946.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avant-hier : -0.8°C / 10.0°C

Hier : 1.8°C / 9.4°C

Aujourd'hui : 0.4°C / 8.2°C

 

Actu : 2.5°C 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vous avez bien de la chance ici on est pas près d'en avoir une journée sans dégel, il y a qu'en zone à l'ombre où c'est bien givré. C'est déjà mieux que rien. Il fait un peu plus froid que hier, mais le brouillard à l'air de s'installer. -1.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A noter que la pression est de 1037 hPa actuellement sur Strasbourg.

Ceci expliquant p-e cela :angel:

 

-1,5° à 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une journée passée sous le brouillard givrant qui enveloppe toute la végétation. Il y'a une sacrée couche d'ailleurs, normal après plus de 3 jours de suite ici dans les Vosges du Nord à 300m d'altitude.

C'est la 3ème journée consécutive sans dégel pas mal! 

Ce soir par contre, le brouillard s'est dissipé et on voit un peu la lune. 

Relevés du jour à Seltz (110m): 

Température mini -1,7° maxi -0,8°. Actu il fait -0,9°

 

Et à Niederbronn (215m): 

Température mini -3,2° maxi -1,4°. Actu il fait -2,0°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

disparité des paysages dans le Pays Haut en fonction des brouillards

Nuages élevés ici, pas de dégel encore aujourd hui Tn -0,1° , gros givre ce matin sur le plateau et ciel dégagé vers  Longwy après une Tn plus sévère

Tn -3,3° à Ham

 

cirrusfab

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable purée de pois sur Dijon,qui ne devrait pas se dissiper de sitôt n en déplaise a Arome

on va peut être avoir droit nous aussi a du givre voir de la neige industrielle vers les facs

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Bonsoir

Situation étonnante aujourd'hui. Ma station se trouvant à la limite de l'inversion thermique, le soleil a continué de briller toute la journée (à la différence de la plaine et des vallées voisines), certes un peu plus voilé, mais la température a énormément fluctué, au gré de la montée ou descente de cette fameuse couche de quelques dizaines de mètres. Ainsi, à plusieurs reprises le thermomètre est passé de +2 à -2 puis de nouveau à +2 en l'espace de 10 minutes sans changement du temps sensible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 2 minutes, jocumulus a dit :

Bonsoir

Situation étonnante aujourd'hui. Ma station se trouvant à la limite de l'inversion thermique, le soleil a continué de briller toute la journée (à la différence de la plaine et des vallées voisines), certes un peu plus voilé, mais la température a énormément fluctué, au gré de la montée ou descente de cette fameuse couche de quelques dizaines de mètres. Ainsi, à plusieurs reprises le thermomètre est passé de +2 à -2 puis de nouveau à +2 en l'espace de 10 minutes sans changement du temps sensible. 

 

Intéressant :) Ce serait vraiment cool d'avoir une Static chez toi sur infoclimat on verrais souvent des différences avec la Station de Buhl et Reding

 

Sinon toujours un bon brouillard ici et -2.3°C actu tout est blanc givré , belle ambiance en tous cas à défaut de neige  en cette période de noël.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

Vous avez bien de la chance ici on est pas près d'en avoir une journée sans dégel, il y a qu'en zone à l'ombre où c'est bien givré. C'est déjà mieux que rien. Il fait un peu plus froid que hier, mais le brouillard à l'air de s'installer. -1.5°c.

 

Oui, encore une très belle journée dans le coin ! 

Le brouillard givrant, ça donne des ambiances sympas, mais pour la route je préfère qu'il n'y en ait pas ici. ^^

Près de -4°C ce matin, les trottoirs étaient bien blancs, et ceux qui sont restés à l'ombre l'étaient toujours ce soir, malgré les températures bien positives en journée.

Quelqu'un qui faisait la route Besançon-Lons aujourd'hui m'a dit que le brouillard était à la frontière entre Doubs et Jura en fin d'après-midi.

Il gèle à nouveau faiblement ce soir.

Sinon, j'avais fait la route vers Pontarlier lundi matin, il y avait des belles variations. En bas de la côte de Mamirolle, vers 8h30, il y avait -4°C, et en haut entre +1 et +2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 2 minutes, besacmétéo a dit :

 

Oui, encore une très belle journée dans le coin ! 

Le brouillard givrant, ça donne des ambiances sympas, mais pour la route je préfère qu'il n'y en ait pas ici. ^^

Près de -4°C ce matin, les trottoirs étaient bien blancs, et ceux qui sont restés à l'ombre l'étaient toujours ce soir, malgré les températures bien positives en journée.

Quelqu'un qui faisait la route Besançon-Lons aujourd'hui m'a dit que le brouillard était à la frontière entre Doubs et Jura en fin d'après-midi.

Il gèle à nouveau faiblement ce soir.

Sinon, j'avais fait la route vers Pontarlier lundi matin, il y avait des belles variations. En bas de la côte de Mamirolle, vers 8h30, il y avait -4°C, et en haut entre +1 et +2°C !

 

J'ai pas envie de parler trop vite...mais c'est plus tôt sur des réseau secondaire très abrité que le givre peut etre très fort et verglaçant sinon ça fait pas grand chose. Mais je sais que le matin dans Baume c'est givrer au sol, c'est bizarre y en a quand meme pas mal pour une accumulation d'une nuit et ça commence tôt dans la nuit. A Baume en secteur à l'ombre c'est tout blanc ça accumule depuis des jours normal dans ce contexte.

Oui tous les matins je constate l'inversion. -2.2°c actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca baisse bien sur la dernière heure, actu -2,7° ciel couvert mais j'apercois limite la lune à travers. Il y a aussi un peu de brouillard qui a commencé à tombé depuis 21h

 

pour Jocumulus, on se contactera bientot, je vais lui donner un coup de main pour voir si c'est possible qu'il la mettre sur IC, avec un datalogger forcément qu'il a peut etre pas 

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, la température est restée négative pour la 3ème journée d'affilée. Si seulement ça pouvait durer encore.

 

Actuellement, il fait autour de -2°C.

 

Quelques photos en vrac du givre et de la fausse neige à Metz-Borny et à Rémilly :

 

 1481146760-20161206-122510.jpg

 

1481146759-20161206-122541.jpg

 

1481146100-20161207-080447.jpg

 

1481146762-20161207-095940.jpg

 

1481146090-20161207-130509.jpg

 

1481146107-20161207-130551.jpg

 

1481146113-20161207-130557.jpg

 

 

Modifié par Spring
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement le ciel s'est vite recouvert ici dans les Vosges du Nord à 300m avec toujours du brouillard qui continue de déposer du givre la couche devient vraiment conséquente ça faisait longtemps qu'on avait pas eu d'épisode comme ça...

A noter que l'humidité n'a pas variée d'un pouce aujourd'hui avec 97% toute la journée à Seltz et 98% à Niederbronn. 

Actu -1,1° sous abri à Seltz. 

 

Et -2,2° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement une troisieme journée sans degel et sous le brouillard sur Nancy. Les hauts de la ville sont recouvert d'une.belle couche de givre tout est plâtré c'est superbe. Sinon une.petite photo prisr tout à l'heure en Meuse sous un rayon de Soleil entre deux plaques de brouillard.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

3 ème jour sans dégel. (soit le total de l'hiver dernier....)

Brouillard récurrent.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Le brouillard s'est dissipé durant la nuit et ce matin le ciel est clair dans une ambiance bien froide.

Tn:-4.1° Tact:-3.7° Pression:1034hPa en légère baisse Hr:98% Vent nul.

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...