Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Alors que le soleil été a 2 doigts d’apparaître toute a l'heure, retour d'un ciel bien bas mais sans brouillard.

+4.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

 

Ahhhhh, un peu de souvenirs de cet hiver 2016-2017 qui fut relativement court...

 

 

 

20161221_170635.jpg

 

 

 

Un pur régal : on se serait presque cru en hiver !

20161221_161912.jpg

 

 

 

Maintenant, place au printemps, au soleil et à la chaleur (avec un petit bonus pour Noël qui sera sous la flotte !!) 

 

Pour le moment ça serre un peu : -0,1°c : encore un coup de luge demain matin avec les gosses avant la flotte, histoire de dire qu'on a glissé à Noël !

Modifié par néoulous
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Tx +7,7°C avec une journée assez belle !

La nuit dernière a été très douce (mini +4,5 °C) et donc Tn en cours à +3,1 °C (après une jolie descente qui semble se stabiliser ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir 

Aujourdhui, cela a été difficile de voir le Soleil. Le brouillard nous a tenu compagnie depuis hier soir, et cela jusque vers 15 h. Un brouillard très humide,  avec une température qui oscillait de 2°c le matin, à 5°c  au fil de la journée, puis rechute vers 2°c ce soir, avec une couverture nuageuse toujours présente.

L'épaisseur de neige a nettement senti passer le redoux, 8 à 10 cm désormais, mais tout est encore blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

 

il y a 1 minute, Aubracois a dit :

Bonsoir 

Aujourdhui, cela a été difficile de voir le Soleil. Le brouillard nous a tenu compagnie depuis hier soir, et cela jusque vers 15 h. Un brouillard très humide,  avec une température qui oscillait de 2°c le matin, à 5°c  au fil de la journée, puis rechute vers 2°c ce soir, avec une couverture nuageuse toujours présente.

L'épaisseur de neige a nettement senti passer le redoux, 8 à 10 cm désormais, mais tout est encore blanc.

 

Pareil un peu plus au nord. Les températures chutent également (0,5°C à 21h après une pointe à 6°C dans l'après-midi. Tout est blanc aussi, mais humide. Tu sais s'ils ont ouvert quelques pistes nordiques en Aubrac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

22h : ciel entièrement étoilé, +6,0°C et petit vent de Sud. Promesse d'une belle journée demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 12 heures, mistigri07 a dit :

Va t-on arriver à sortir la tête du brouillard ?

 

La réponse est non! Même si la visibilité est passé de 50m à au moins 1km, on sera resté sous la grisaille.

Comme beaucoup j'observe une légère hausse du thermomètre: Tx: 6.4°C Actu: 5.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

cette neige est quand même une aubaine, elle limite l'absorption thermique (albédo), génère un froid permanent au niveau du sol ce qui peut créer un micro-climat localement, malgré la douceur océane...prépare les sols et si ça pouvait tenir au dessus de 1300/1400m jusqu'à la prochaine chute ce serait bien...mais ne spéculons pas trop...

actu 5°C sur Sainté...

 

bon wek-end à tout le forum!

 

bon moi, je vais aller me coucher: ;)

 

14915150_1348521428515849_27717144225764 

il y a 11 minutes, grenouille42 a dit :

Ici aussi le ciel est étoilé... rageant après une journée passée dans la grisaille

si ça pouvait faire geler, ce serait déjà ça...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

On est à la limite brouillard actuellement à Bourg Argental.  

2.8 actu. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 49 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Ciel mitigé, pas mal de trouées de ciel bleu.

+2.2°C, Tn de -0.1°C.

bonjour

comme chez romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

Ciel bien couvert, un peu de pluie cette nuit, une Tn de +3,4°C et Ta de +6,8°C avec une bonne visibilité

Tn de +2,4°C pour Clermont/Aulnat

Tn de +1,9°C pour Vichy/Charmeil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De retour des Vosges et d'Alsace (superbe) donc un peu déconnecté.

 Bref, je retrouvece matin la grisaille sous laquelle j'étais dans la plaine d'Alsace...

Ta de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 18 minutes, rvbo a dit :

Bonjour,

De retour des Vosges et d'Alsace (superbe) donc un peu déconnecté.

 Bref, je retrouvece matin la grisaille sous laquelle j'étais dans la plaine d'Alsace...

Ta de 5°C.

quel est l'état de l'enneigement dans les vosges? j'ai vu qu'ils avaient réussi à faire tourner les canons aux infos...

 3°C ici sur st-etienne, ciel voilé sans vent...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

le soleil tente quelques percées derrière le brouillard. 

Ta : 4,0°C. 

Le manteau neigeux, n'est plus continu au village...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...