tao Posté(e) 4 décembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Bonjour , calme et froid ce matin , le seuil de forte gelée n'était pas loin , Tn: -4.9°C, Ta: -4.4°C. Modifié 4 décembre 2016 par tao Bug Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 4 décembre 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 4 décembre 2016 condition haut forez: Grand ciel bleue ce matin, Tn de 1.7°C, comme prévu une légère douceur remonte par le sud...merci à haut forez pour la carte...(on voit bien que les massifs de moyenne montagne ne gardent pas le froid contrairement aux alpes ) actu 2.4°C, il se peut qu'en fond de vallée il est encore un peu gelée par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Voila ce que ca donne chez moi ce matin avec une Tn de -4,5°C et une Ta de -4,2°C. On voit le brouillard juste en dessous. Superbe journée en perspective ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 décembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 4 minutes, fourinas42 a dit : condition haut forez: Grand ciel bleue ce matin, Tn de 1.7°C, comme prévu une légère douceur remonte par le sud...merci à haut forez pour la carte...(on voit bien que les massifs de moyenne montagne ne gardent pas le froid contrairement aux alpes ) actu 2.4°C, il se peut qu'en fond de vallée il est encore un peu gelée par ici... Salut Fourinas, Si tu regardes la carte, tu peux voir que le froid, dans les Alpes, est modélisé sur les sommets et non dans les vallées qui sont parfaitement dessinées. Ici vent de sud, ciel nuageux, température de 1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 4 décembre 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : Encore très bien vu par AROME : Oui effectivement, pour répondre à snowman, même sur les montagnes corse il n'y a pas d'inversion de température contrairement aux reliefs du MC restés tout jaune.. A croire que le climat montagnard reprend ces droits aux dessus de 2000m, c'est con nos montagnes plafonnent à 1900m (sancy) :-( Modifié 4 décembre 2016 par fourinas42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : les inversions thermiques semblent toujours en place puisque le fond et les basses pentes de la vallée du Furan sont "blanches". En image avant le lever du soleil, en direction du SO (les locaux reconnaitront l'émetteur du Guizay, altitude 860m à sa base) : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 4 décembre 2016 Partager Posté(e) 4 décembre 2016 la journée d'hier a était marqué par une tx négative ici avec -0.1°, la 1ere depuis le 10 fevrier 2015 puisqu'il n'y en a pas eu une seule de tout l'hiver dernier. Ce matin tn bien froide de -3.7° le tout sous un brouillard givrant très épais, c'est l'hiver en limagne !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Remonté fulgurante de la température ici avec -1,1°C de Ta ! Allé on va aller finir de mettre les décos de Noel dehors, et couvrir le bananier et les oliviers (j'ai une semaine de retard la-dessus... mais bon ca devrait le faire quand même !). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 décembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 11 heures, Dralfot a dit : Salut David, montée en train? Belles photos, douce lumière ca devait être sympa. Pas eu le temps de monter perso, surchargé de taf + chgt de voiture (embrayage a lâché). Salut Mike, Je suis monté en train oui ( j'étais avec mon fiston ). Retour du ciel bleu et du soleil ce matin, Tn de -4.6°C ici, Ta de -2.1°C. Pas de dégel hier avec une Tx de -0.3°C Bon Dimanche à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 décembre 2016 bonjour Vent S, cette nuit quelques rafales 30km/h, Tn 3,5°, Ta 5,5° soleil voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Grand soleil; +4.2°C, au soleil on est vraiment bien, tempête de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 décembre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 43 minutes, el'bougnat a dit : Salut Mike, Je suis monté en train oui ( j'étais avec mon fiston ). Retour du ciel bleu et du soleil ce matin, Tn de -4.6°C ici, Ta de -2.1°C. Pas de dégel hier avec une Tx de -0.3°C Bon Dimanche à tous Bonjour à tous, Tu as eu de la chance le brouillard s'est levé en milieu de nuit en ne concerne plus que le val d'Allier. Nous retrouvons donc le soleil, c'est très agréable. En espérant que ça chauffe un peu plus qu'hier tout de même ;). Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 4 décembre 2016 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour Aujourd'hui, pas de gelée apparente, cela faisait quelque jours qu'elles s'étaient bien installées ( -7°c jeudi dernier) . Ce matin, 2 °c, vent de sud-Est modéré qui se renforce, le ciel qui était resté bien dégagé durant les derniers jours, s’était voilé dès hier, et ce matin, on est en limite du ciel bouché et des éclaircies, dans une ambiance humide et fraîche. L'hiver ne installe , encore une fois, pas très vite. D'ailleurs, jeudi matin, en allant sur les hauteurs locales, (1260 m) , j'ai pu constater moi même que les monts Dore, tout comme ceux du Cantal, n'étaient plus guère enneigés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 décembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 On notera la baisse hausse de la température cette nuit à St Alban, avec -5.2°C à minuit, et 6.3°C à 3h00. Le vent de S j'imagine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2016 il y a une heure, damien63 a dit : Remonté fulgurante de la température ici avec -1,1°C de Ta ! Allé on va aller finir de mettre les décos de Noel dehors, et couvrir le bananier et les oliviers (j'ai une semaine de retard la-dessus... mais bon ca devrait le faire quand même !). N'oublies pas le cocotier et le papayer ! Bon l'avantage avec ces derniers, est qu'il y a déjà les boules, reste juste à mettre la guirlande Sinon, grand soleil, vent de sud et 3.3 degrés actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 4 décembre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Beau temps en plaine du Forez avec un petit vent de sud. L'ambiance reste tout de même un peu brumeuse. On attaque le 8ème jour sans RR, une série notable a l'air de se préciser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Trop classiques les photos de ciel bleu azur cette semaine... Alors j'ai décidé de "shooter" le côté obscur de ma vallée : Petite pensée à ceux qui habitent les ubacs et fonds de vallées en montagne, et qui ne voient pas le soleil en hiver. Ici (lieu-dit Gouteilla) les sols et toits sont blancs jours et nuits depuis au moins mercredi (peut-être avant mais je n'y ai pas prêté attention) : La dent du diable (alias le site d'escalade de la Roche Corbière : http://www.ffme.fr/site/falaise-fiche/1302.html) qui émerge des brumes de basses couches : Sur mon adret, le thermomètre affiche +23°C en plein soleil mais le vent de Sud calme la sensation de douceur. A noter que l'on observe derrière le plateau de la République les nuages remontant de Méditerranée : http://fr.sat24.com/fr/fr/visual Modifié 4 décembre 2016 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 4 décembre 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 28 minutes, ivoire42 a dit : N'oublies pas le cocotier et le papayer ! Bon l'avantage avec ces derniers, est qu'il y a déjà les boules, reste juste à mettre la guirlande Oui, d'ailleurs une fois, je me suis fait enguirlander (par mon percepteur) de papayer... au final c'est moi qui ai eu les boules. C'est curieux car il m'a dit la même chose qu'un membre (impayable) de ce forum : "ce qui est prix est prix". Ici à Violay c'est plein beau soleil (6.4°), même si le brouillard Lyonnais pousse un tentacule tararien pas très loin d'ici... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Ciel bleu et douceur au mercure -Ta de 10°C- mais sensation frisquette en raison d'un vent de S assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Superbe journée avec une Ta déjà de 6,8°C. Fin de 63h sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 décembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 10.3°C actu ici, léger vent de S, sensation agréable au soleil, ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour, Ben malgré 40 heures sans dégel (du 02/12 à 14h45 au 04/12 à 6h45) et un "pic" à -3,8 °C cette nuit, pas de journée officiellement sans dégel (de 7h à 7h), car on est repassé positif ce matin à 6h45 (+0,1 °C) ... les boules à 15 minutes prés M'en fous, je me la compte quand même mais que pour moi Sinon choc thermique actuellement avec +11 °C et plein soleil. Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 1 heure, M. Gagnard a dit : C'est curieux car il m'a dit la même chose qu'un membre (impayable) de ce forum : "ce qui est prix est prix". on pourrait peut être payer un bescherelle ... mais je n'en connais pas le prit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 décembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 22 heures, fourinas42 a dit : par contre l'échelle n'est pas très fine, j' ai du mal à zoomer... Bonjour, Effectivement, non seulement la résolution n'est pas terrible mais le chargement est très long au maxi zoom. Je n'avais fais que des recherches sur des zones particulièrement étendues (mer d' Aral, nord Canada, Shanghai...) mais sur des zones restreintes (St Etienne et ses quartiers par ex.) c'est pas top. En ce qui concerne la météo du jour c'est un ciel bien couvert avec une Tn de +7.4°C soit seulement 1° de moins que la Tx d'hier mais ça grimpe guère, Ta de 9.3°C Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 4 décembre 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Beau soleil sur le nord Ardèche après une gelée blanche cette nuit, température plus agréable que les jours précédents. HS : sur fb une information circule comme quoi arome et Arpège ne serrait plus accessible gratuitement en 2017 à cause d'une taxe : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033500726&dateTexte&categorieLien=id Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés