Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Toujours un peu de neige ici mais sans aucune tenue et la température baisse avec 1,0°C. Je dois être 2-3 km trop à l'ouest de gros qui tombe d'après le radar...

En regardant la météo sur TF1, ils ne mettent même pas de limite pluie neige sur le puy de dôme demain toute la journée... Donc tout le monde va croire qu'ils vont avoir de la neige toute la journée !! Et le -1°C annoncé à Clermont parait bien élevé aussi.

Sinon le pluvio a réagi avec 0,4 mm, soit les premières vraies précipitations de Décembre !

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Nous avons eu droit à quelques flocons noyés vers 19h à Clermont sous une intensité precipitante plus élevée mais faut pas s'attendre à plus ici.

 

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2/3 cm ici, Ta de 0,3°C. Quelques flocons tombent encore. La route est redevenu noire.

 

Mon retour de Lyon : La neige a remplacé la pluie à Dardilly (début de l'A89) en sortant de Lyon. Puis il y a eu pluie et neige à Tarare. Grosse neige avant le tunnel de Violay. Puis pluie en sortie de tunnel (marrant car à la même altitude chaque côté) dans le 42 pour retrouver la neige à Noirétable.

 

Radio Vinci Autoroute annonce entre 7 et 15 cm demain matin sur St Etienne qui sera la ville la plus touchée. Ils annoncent également de bonnes chutes entre Valence et Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Après une accalmie, il re-floconne toujours très humide avec +0,5 °C.

Peu de tenue au sol, à part sur les surfaces froides (épaisseur de l'ordre du millimètre ^_^).

Pas grand chose à attendre à mon altitude, à voir plus haut !

 

Sinon fin de la série de 23 jours sans précipitations du 26/11 au 18/12 inclus !

Pour cette année, le "record" reste donc du 21/08 au 13/09 inclus, soit 24 jours ...

 

Bonne soirée ! (sauf en cas de blizzard :ph34r:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Petite accalmie au niveau des précipitations neigeuses. 

Les 5cm sont désormais atteints sur les surfaces herbeuses. 

Ta : 0,4°C. On attend la suite :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, snowman43 a dit :

Des informations sur le Forez ?

 

Tout le monde n'a pas de calebombe... aux Pradeaux il faut attendre le passage d'un traîneau :

17h47

KxlhR5.jpg

18h34

OVbXGm.jpg

19h16

744HqL.jpg

...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Plus de précipitations depuis un bon moment ici. Température négative avec -0.1 

 

L arrivée de la perturbation devrait chasser le brouillard je pense et radoucir l air.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir  

Aujourd'hui, le plus important des cadeaux de Noel est enfin arrivé; il neige, ce n'est pas trop tôt!

Dans un premier temps, ce matin , de faibles passages peu actifs, ont fait voler des flocons sans reele tenue.

Puis l'après midi  le ciel s'est de plus en plus bouché, et la neige et arrivée, vers 16 h 30 , de manière plus conséquente.

Ce soir , chute continue en cours,  environ 5 cm au sol , tout est bien blanc.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluies parfois modérées avec quelques flocons en début de soirée dans la plaine du Forez. MF prévoit 10 cm de neige dans la nuit par isothermie. Je reste un peu sceptique. A suivre...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien ça se vois que l'or blanc nous est promis car il y a de l'activité sur le topic!

Sur le Nord Ardèche le brouillard a fini par nous lâcher les baskets en cours d'après-midi. mais le temps est cepednant bien resté gris. 

 

Actu 1.1°C stable.

 

Aller pour ma part je ne m'attends pas à grand chose mais ça ferai toujours plaisir d'une petite pédicule au sol.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 26 minutes, thony42 a dit :

L arrivée de la perturbation devrait chasser le brouillard je pense et radoucir l air.

 

Sur ma position et depuis mon retour vers 17h30, je suis au dessus du brouillard avec donc une mer de nuages en dessous. Les Essertines, le Frioul ou encore le Guizay sont visibles. Pas de précipitations mais ça se rapproche : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

P'tain suffit que je quitte le MC pour ça se réveille enfin ...

Je suis actuellement à la pointe Finistère : douceur et pluie actuellement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Une zone plus conséquence aborde le sud est de la Lozère. La neige devrait se réactiver sur le secteur du mont Lozère et ce durablement pour la nuit.

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
il y a 22 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Sur ma position et depuis mon retour vers 17h30, je suis au dessus du brouillard avec donc une mer de nuages en dessous. Les Essertines, le Frioul ou encore le Guizay sont visibles. Pas de précipitations mais ça se rapproche : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Salut Pierrick,

En tout cas par ici le brouillard se dissipe et la température remonte signe comme tu me signales que ca approche...

 

Et oui beaucoup de monde ce soir, ça fait plaisir...

 

Pour ma part je veille enfin j essaye de veiller jusqu'à l'arrivée de la pluie/neige ? Cela me permettra de travailler sur mon mémoire d expertise comptable si le coeur m en dit😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

5 cm ici pour le moment : les radars offrent des échos dans une direction qui évitent maintenant le sancy... A voir ce que cela donnera demain... J'avais misé sur 10 cm : même pas sûr qu'on les ait :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...