thony42 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) Depuis la pluie de tout à l'heure, la neige a repris le relais à ma grande surprise J'ai mesuré 2 à 2.5 cm sur surface plate dc environ 3 à 3.5 cm sur l'épisode avec le tassement du à la pluie.. Actu, neige faible à modérer et 0.4 degrés En image, la dernière c était au début des chutes de neige vers 7h45 Modifié 20 décembre 2016 par thony42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Mélange de pluie et quelques gros flocons lourds et 1.9°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 décembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Comme prévu par les modèles à mailles fines, on devrait atteindre les 10 à 15 cm sur la Planèze dans la journée, au-dessus de 1000 m en tous cas. Pour le moment on est à 9 cm (la taille de mon index ). 1°C à 10h00, qui devrait constituer la maximale du jour, ou pas loin, vent léger de NE, ciel bouché, blanc blanc gris. Du coup, vais aller skier un peu en forêt du Ché, tester un peu, si jamais on peut ouvrir le domaine nordique demain, en profitant de cette brève fenêtre favorable (parce qu'après, tout ça pourrait (devrait) fondre en un rien de temps n'est-ce pas) Au Lioran ça se présente forcément beaucoup mieux que ce week-end. Les webcam sont plus ou moins en rade exceptée la webcam vidéo : sans nul doute, les alpins pourront skier dans les prochains jours sur de la vraie neige, et la semaine prochaine, sur de la neige artificielle. Quelques photos de la maison et du jardin ce matin (les chiens sont ravis, moi aussi, mais plus modérément, parce que j'ai conscience, pauvre humain que je suis (qui plus est, accroc au forum d'infoclimat) du caractère éphémère de ce paysage.. sniffffff...) 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Désolé de flooder mais j'ai trouvé comment mettre des photos donc : belle intensité actu J'ai eu du nez de poser cette journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) il y a 26 minutes, le-planezard a dit : Comme prévu par les modèles à mailles fines, on devrait atteindre les 10 à 15 cm sur la Planèze dans la journée, au-dessus de 1000 m en tous cas. Pour le moment on est à 9 cm (la taille de mon index ). 1°C à 10h00, qui devrait constituer la maximale du jour, ou pas loin, vent léger de NE, ciel bouché, blanc blanc gris. Du coup, vais aller skier un peu en forêt du Ché, tester un peu, si jamais on peut ouvrir le domaine nordique demain, en profitant de cette brève fenêtre favorable (parce qu'après, tout ça pourrait (devrait) fondre en un rien de temps n'est-ce pas) Au Lioran ça se présente forcément beaucoup mieux que ce week-end. Les webcam sont plus ou moins en rade exceptée la webcam vidéo : sans nul doute, les alpins pourront skier dans les prochains jours sur de la vraie neige, et la semaine prochaine, sur de la neige artificielle. Quelques photos de la maison et du jardin ce matin (les chiens sont ravis, moi aussi, mais plus modérément, parce que j'ai conscience, pauvre humain que je suis (qui plus est, accroc au forum d'infoclimat) du caractère éphémère de ce paysage.. sniffffff...) Il va quand même faire chaud dans les prochains jours pour que les canons tournent ? l'iso 0 est vu bien haut quand même ! Après il gèlera peut être toutes les nuits contrairement aux dernières semaines ? Sinon toujours une pluie faible ici avec 7,2mm mais ma station n'émet plus régulièrement... Modifié 20 décembre 2016 par damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 décembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) Pluie continue depuis 0h, avec une intensité plus faible depuis le lever du jour RR de 15.1mm. Ta de 5.3°C Ambiance hivernale sur les montagnes ardéchoises , On ne va pas faire les difficiles car on aurait volontiers signé des 2 mains, il y a peu, pour retrouver à quelques jours de Noël un tel paysage. Route de Devesset 1150m (St Agrève) Col de Mézilhac 1119m (vu coté Aubenas)....miam Modifié 20 décembre 2016 par bill07 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 décembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Belle couche à Mézilhac (pour une altitude assez modeste). Conformément aux prévis, on peut donc avancer que le secteur Lachamp-Raphaël/Gerbier a été le plus exposé (plus de 20 cm ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Une belle pluie comme ont l'aime arrose ce matin de décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 20 décembre 2016 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 bonjour à tous , comme dans beaucoup d'endroits, la neige est tombée cette nuit et ce matin, je releve 8 à 10 cm selon les surfaces d'une neige lourde et remplie d'eau. Actu la pluie se méle aux flocons de facon faible et la temperature remonte franchement avec 2.3°c Bref apparition de l'hiver... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Il pleut faiblement, la neige fond et les arbres déchargent, cela aurait été de courte durée mais ne nous plaignons car certains n'ont pas eu la chance d'avoir de la neige, 3ème jour avec chute de neige depuis le 1er novembre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 décembre 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Bonjour à tous, Pluie/neige durant toute la nuit, bilan assez copieux de 17 mm dont 15 à mettre au crédit d'hier. Ta de 0,5 °C (Tn de -0,1 °C hier vers 21H). La température a fait du yoyo entre 0 et 2 °C ces dernières 24H. Actuellement, neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 décembre 2016 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il neige toujours avec 12cm de neige grace au Mazet ! mais 1 °C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 neige faible, Ta 0,5° 12cm relevés dans le jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 décembre 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) il y a 50 minutes, bill07 a dit : Pluie continue depuis 0h, avec une intensité plus faible depuis le lever du jour RR de 15.1mm. Ta de 5.3°C Bonjour, RR de 14.6mm depuis hier à Malbosc sous forme bien évidemment liquide. Peut-être un blanchissement temporaire au niveau du haut de la commune (plus de 900m d'altitude). Tn de 2.8°C pour une Ta de 6.2°C actu... Modifié 20 décembre 2016 par vedasien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 20 décembre 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 4cm hier soir 0 ce matin.. il fallait être à plus de 1000 mètres voir 1200 sur l'ouest auvergnat pour profiter de cet épisode Rageant quand on voit que la température ne dépasse pas les 3 degrés à Clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 décembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Il y a 1 heure, le-planezard a dit : Comme prévu par les modèles à mailles fines, on devrait atteindre les 10 à 15 cm sur la Planèze dans la journée, au-dessus de 1000 m en tous cas. Salut, pense à regarder ta boite MP ... ciel couvert mais néanmoins lumineux, toujours sec, Ta: 5.2 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 20 décembre 2016 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Ici 2 ou 3 cm de neige. pluie et averses de neige alternent. Tout est blanc. On peut faire un peu de luge..... Le Planézard :10 à 15 cm sur la Planèze de Saint-Flour c'est pas mal du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 20 décembre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Il y a 3 heures, damien63 a dit : Si tu pouvais bien nous tenir au courant de ce que ca donne au mont dore dans la matinée ca me décidera eput être pour cette aprèm !I (...suite) Pas d'évolution notable, neige faible et continue toute la matinée, les T sont un peu remonté et les arbres commencent à se décharger. Temps toujours bouché sans vent. A + Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 décembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Ehh les M(I)Céens, n'oubliez pas Photolive! http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 décembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Re bonjour, Nous sommes aux environs de la LPN, température de 1.2°C, du coup ça ne cumule plus. A voir comment les choses vont évoluer dans les heures à venir, GFS voit encore pas mal de précipitations contrairement à Arpège. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Comme prévu, l'épisode est finit et rien de folichon du coup ( comme prévu ). La pluie semble remonter jusqu'à 1300/1400m. Allez vite le soleil maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Je profite de la pause de midi pour préciser que, ce matin vers 9h en descendant sur Sainté puis la plaine du Forez, les quartiers Sud étaient sous quelques cms de neige. Dès que l'on passait le virage de Montplaisir on retrouvait un paysage vert que l'on gardait bien évidemment jusqu'à la plaine où je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 20 décembre 2016 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 20 décembre 2016 15cm au dessus d'antrenas sur la route de nasbinals aubrac. patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 20 décembre 2016 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 20 décembre 2016 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Bonjour, Ici bas on aura eu un avant goût hivernal que hier soir, avec un très léger saupaudrage (1 mm liquide au final), mais c'est déjà ça ! Depuis la température ne cesse de monter avec +3,5 °C actuellement et 10,4 mm récoltés depuis 5h ce matin. Merci pour ces photos hivernales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés