Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon et bien comme je m'y attendais on ne saura jamais pour cette nuit, pourquoi c'était si blanc de partout ! La T est remontée jusqu'à 3°C avec du vent et bien qu'il y avait gelée blanche ce matin (avec une Tn de -0.7°C), c'était sans commune mesure avec cette nuit, forcément.

 

Grand soleil actu avec plus de 8°C sur Sassenage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Punaise oui plus de 14 °C à l'Isle d'Abeau, avec en effet du vent de sud sur les relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vers une nouvelle journée sans dégel à Leaz et Marignier ?

 

A confirmer. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus lémanique parfaitement en place dans le genevois avec 3°. Et dire que passé le jura qui fait office de cuvette c'est le soleil. C'est un endroit terrible avec cet effet de lac qui piège la grisaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu de brouillard au lever du jour puis vers 10h plein soleil

 

15ème gelée consécutive -5.5°C à 1m50 (-4.4°C à 10m) 

 

Actu 5.1°C (Tx 9.3°C à la VP2 9.5°C à1m50)

141216.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,9 °C et Tx de 12,0 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 8,3 °C , HR 61 % , je ne pense pas qu'il gèle sous-abri en configuration colline avec de plus  une belle visibilité ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

et c'est reparti dans le bon sens , 1 minute de soleil en plus ce soir, ça se connait avec ce beau temps :D, vivement cet été , ya plus que ça qui tourne rond dans ce pays :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

 Journée ensoleillée avec une belle amplitude thermique Tn -2,1° - Tx 13,2°.

 

Ce soir, le ciel reste bien dégagé. Ta 9,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 9 minutes, fiflot a dit :

et c'est reparti dans le bon sens , 1 minute de soleil en plus ce soir, ça se connait avec ce beau temps :D, vivement cet été , ya plus que ça qui tourne rond dans ce pays :D

 

Idem en plaine de Bresse avec 20° :P

Ça c'est dans les rêves, car pendant que le sud du département et les Nord-Isérois se font dorer au soleil, nous on se les caille sérieux en plaine de Bresse :

Tx 2.0° après une tn de -1.3°. Ta 1.4°

Le brouillard, qui ne nous a pas quitté de la journée, non givrant ce soir, était encore plus épais que ce matin. J'ai rarement vu un brouillard aussi dense:(

20161214_165824 - Copie.jpg20161214_165939 - Copie.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà presque 10 °C de perdu sur la Tx a Chélieu. 

 

T Actu de 2,6 °C actuellement mais pas d'affolement :D , tout le monde ou presque va me passer devant en soirée ou nuit à venir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-0.7°C / 10.2°C pour les extrêmes du jour.

 

1.1°C actu sous un ciel toujours 100% dégagé, sans vent pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a une heure, téléphérique a dit :

 

Idem en plaine de Bresse avec 20° :P

Ça c'est dans les rêves, car pendant que le sud du département et les Nord-Isérois se font dorer au soleil, nous on se les caille sérieux en plaine de Bresse :

Tx 2.0° après une tn de -1.3°. Ta 1.4°

Le brouillard, qui ne nous a pas quitté de la journée, non givrant ce soir, était encore plus épais que ce matin. J'ai rarement vu un brouillard aussi dense:(

20161214_165824 - Copie.jpg20161214_165939 - Copie.jpg

 

quelle horreur !!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Il y a 3 coins à éviter l'hiver dans le centre-est, en premier le bassin genevois :D , la plaine de bresse et ici, c'est foehné à mort par vent de sud 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On vient de passer dans le gel sous-abri ici. Ta : 0.0°C (-0.2°C à ma deuxième sonde).

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur l'Ouest de la Savoie, toujours de bonnes gelées matinales (on va vers des tnm remarquables sur le secteur), puis des journées radoucies sous un beau soleil d'hiver ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Mine de rien ça fait 15 jours consécutifs où il gèle à Vizille. Il faut remonter à février 2012 pour avoir une série aussi longue de journées avec gel. Et a priori la liste risque bien de s'allonger les prochains jours.

 

Il va falloir que je cherche dans les archives pour trouver une série plus longue dans le secteur.

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fiflot a dit :

Il y a 3 coins à éviter l'hiver dans le centre-est, en premier le bassin genevois :D , la plaine de bresse et ici, c'est foehné à mort par vent de sud 

 

Tu peux rajouter la vallée de l'Arve aussi car a chaque fois que Ricos poste une copie d'ecran de la vallée il y a du brouillard :D

 

Ici toujours une T° plutôt agreable et très peu d'humidité, bon un changement de temps a l'air de se profiler, ça va faire du bien si ça se confirme . . .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100% soleil à 970 m :

 

Tn de 1,6 °C et Tx de 7,9 °C à Sur Le Coux .

 

 

Plus bas en vallée de l'Arve ( coucou Malc  au passage :D ) et bien  pas de dégel ce jour  :

 

Tn de -6,3 °C et Tx de  -1,0 °C à Marignier

 

Tn de -5,6 °C et Tx de -0,4 °C à Bonneville .

 

 

En vallée du Giffre :

 

Tn de -7,4 °C et Tx de 4,7 °C à Taninges .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée, Tn -0.8°C Tx 9.2°C

 

Ce soir ciel clair, vent irrégulier, il fait 2.9°C

 

A noter le stratus et le brouillard qui n'ont pas bougé du côté du Léman, le brouillard est givrant sur les hauteurs avec du givre qui commence à s'accumuler sur la végétation au niveau du Mont Sion

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le beau temps se poursuit avec un ciel d'azur aujourd'hui, photo en milieu d'après-midi à Miribel au Col des Mille Martyrs à 880 m d'altitude, les génisses en profitent!

 

161214102838672217.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...