Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Ciel dégagé ce matin avec quelques nappes de brouillard qui restaient par endroit.

T° qui fluctuait avec -1.1°C au levé mais 0.2°C à 7h30 avec un passage à 0.4°C 1/4h plus tot!

 

Sur Lyon, c'est dégagé également mais sur l'Ouest c'est plutot couvert.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 2,2°C à Saint-Sorlin-en-Valloire ce matin pendant que tous les secteurs alentours de plaine sont dans le négatif, régulier sur ces 2 dernières semaines. Le soleil commence à montrer le bout de son nez, pas de nébulosité à l'horizon pour le moment, Ta 2,9°C, vent très très trèeeeees faible pour ne pas dire inexistant 2 km/h en moyenne.

 

Bonne journée à tous!

Modifié par mickael26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Petit changement ce matin, pas de brouillard, ni chez moi ni sur Bron alors qu'il s'était installé hier soir et avait perduré une bonne partie de la nuit.

Tn de -1.3 °C à Bron (13ème gelée du mois) et -2 °C à saint Exupéry (12ème gelée).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Soleil et ciel limpide ce matin, Tn -2,3°C, peu de vent. 




Hier, soleil et ciel limpide du matin au soir, Tx 8,1°C, peu de vent. 




Bonne journée


Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Tn de -4,7 degrés cette nuit de nouveau. (14ème gelée du mois) 

Ce qui est plus important que d'habitude c'est les températures autour de -5 degrés. (8ème jours tout de même)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de gelée sous abri ici comme je l'évoquais possiblement  hier soir , Tn de 0,4 °C ( gelée blanche évidemment ) .

 

Actuellement plein soleil , T de 1,4 °C ( HR 83 % ) .

 

PS :Bonjour DFLO74  , tu es au  village à 985 m ? Merci .

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Tn de -5,2 °C à Marignier et Tn de -4,6 °C à Bonneville avec du brouillard faible en épaisseur en fond de vallée ( sommet de couche entre 550et 600 m de visu )  .

 

A Taninges -7,8 °C ce matin et 11 fortes gelées en Décembre tout de même , pas mal pour 635 m d'altitude ( Tnn de -8,1 °C )  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h51mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 200m, le vent est faible de secteur sud-est avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère hausse avec 1026hPa, la température est de -04°c, le minimum de la nuit est de -0.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 1.9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 910mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, romèze01 a dit :

Petit changement ce matin, pas de brouillard, ni chez moi ni sur Bron alors qu'il s'était installé hier soir et avait perduré une bonne partie de la nuit...

 

Idem en plaine de Bresse où je n'ai trouvé qu'une faible brume givrante au-dessus du bocage Viriati au mever du jour et maintenant c'est un ciel majoritairement bleu qui s'offre à nous.

Tn -2.7° sous abri et -3.9° au sol, Ta -0.4°, le positif se rapproche^_^

20161215_074711.jpg

20161215_101317.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Pas de gelée sous abri ici comme je l'évoquais possiblement  hier soir , Tn de 0,4 °C ( gelée blanche évidemment ) .

 

Actuellement plein soleil , T de 1,4 °C ( HR 83 % ) .

 

PS :Bonjour DFLO74  , tu es au  village à 985 m ? Merci .

 

Bonjour Ricos, oui enfin juste au dessus du village à 1000m à coté des remontées du BOUCHET.

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A la mi-journée le ciel au-dessus de la plaine de Bresse est parcouru par de nombreux nuages provenant du Sud-ouest.

Dans ces conditions l'élévation de la température est limitée même si les 5.2° de l'instant sont plus agréables que les 2° d'hier même heure avec le brouillard;)

Le vent est faible à 1.6km/h SO.

20161215_125849.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Incroyable, du soleil à Montpont-en-Bresse ! :o Après avoir simplement percé le stratus ce matin et ce midi, il apparaît plus généreusement désormais dans un ciel en partie dégagé (nuages encore bien présents au sud et à l'ouest). Du brouillard ce matin (comme hier d'ailleurs), il reste une brume résiduelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Petit rappel pour l'hiver précédent sur SMH : 2015/2016 : tnn = -2.7°C

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2015/saint-martin-d-heres/valeurs/00014.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2016/saint-martin-d-heres/valeurs/00014.html

 

Déjà 8 tn en ce mois de décembre 2016 inférieures à -2.7°C.

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00014/decembre/2016/saint-martin-d-heres.html

 

Sacrées inversions durables sur le grenoblois :ph34r: et sacrée pollution...

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée un peu moins douce qu'hier  .

 

Tn de 0,4 °C et Tx de 9,9 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 8,7 °C sous le plein soleil évidemment et une petite brise de secteur est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bouché dans le genevois, pays de gex. Brouillard givrant dès 600m. Je n'ai pas la durée d'ensoleillement sur ce secteur depuis un mois, mais on doit tourner autour d'1h. Bon courage à tous ceux présent dans ce secteur, terrible moralement. 2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel s'est débarrassé d'une grande partie de ses nuages en fin d'AM, des stratus sont visibles à l'Est vers le Revermont.

7.9° de Tx en plaine de Bresse, 5.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil à 970 m :

 

Tn de 0,5 °C et Tx de 7,9 °C à Sur Le Coux .

 

 

En vallée de l'Arve le brouillard à mème persisté en après midi sur Bonneville donnant même une Tx sans dégel , simplement de la brume sur Marignier ( tout ceci bien visible sur la cam de la vallée ) .

 

Tn de -5,2 °C et Tx de 0,6 °C à Marignier

 

Tn de -4,6 °C et Tx de -0,6 °C à Bonneville .

 

 

En vallée du Giffre :

 

Tn de -7,8 °C et Tx de 5,1 °C sur Taninges .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...