Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 56 minutes, Riki58 a dit :

 

Les 3°C  seront le maximum pour le bassin d'Annemasse sous le stratus. Pas cher payé.

 

 

 

Bonjour Riki ,

 

Il fait  chaud dis moi sur Annemasse ( 437 m )  :D,  on se dirige vers une possible nouvelle journée sans dégel à Marignier mais cela reste grandement à confirmer  ...

 

T Actu de -0,6 °C à 470 m .

 

La nouvelle Vp2 de Marignier  en moyenne vallée de l'Arve donne de précieuses infos sur les fonds de vallées par périodes d'inversions et encore plus quand on peut comparer avec les valeurs des stations environnantes situées elles quelques centaines de mètres plus haut .

.

 

Sommet de couche de Stratus au dessus de 850 m , mon ami Chris ( coucou )  est en plein dedans  , la limite est restée identique toute la journée :

 

Screenshot_20161216-161242.png

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil aura réussi à se montrer en seconde partie d'AM avant de ne disparaître de nouveau derrière les nuages.

Tx 8.2°, Ta 7.4° le vent est nul et la girouette de nouveau orientée au Nord.

20161216_155145.jpg

En l'absence de toute précipitation, ce n'est que la fonte des gelées blanches qui rempli le pluvio. A ce petit jeu, celui de la VP2 est perturbé par la faiblesse des quantités. Il cumule à 2.4mm depuis le début du mois alors que le SPIEA en contient 2.9mm

20161216_155616.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien après quelques nuages en début de matinée  , ce fut encore une bien belle journée .

 

Tn de 1,6 °C et Tx de 9,4 °C sur Chélieu .

 

Actuellement tout bleu et 6,7 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Ciel en partie dégagé à Montpont, mais très peu de soleil car il était caché la plupart du temps par les nuages. Actuellement; le brouillard refait déjà son apparition...

 

Belle gelée blanche ce matin avec pas mal de givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le soleil se couche avec la présence de quelques nuages vers l'OSO. Tx 11,4°. Ta 6,9°.

ciel161216.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Arrivé ce soir sur l'agglomération Lyonnaise pour ce week-end et une odeur horrible, un air pas agréable à respirer.. Assez quelque nuages mais sinon assez ensoleillé avec une belle vue des Alpes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricos a dit :

 

Bonjour Riki ,

 

Il fait  chaud dis moi sur Annemasse ( 437 m )  :D,  on se dirige vers une possible nouvelle journée sans dégel à Marignier mais cela reste grandement à confirmer  ...

 

T Actu de -0,6 °C à 470 m .

 

La nouvelle Vp2 de Marignier  en moyenne vallée de l'Arve donne de précieuses infos sur les fonds de vallées par périodes d'inversions et encore plus quand on peut comparer avec les valeurs des stations environnantes situées elles quelques centaines de mètres plus haut .

.

 

Sommet de couche de Stratus au dessus de 850 m , mon ami Chris ( coucou )  est en plein dedans  , la limite est restée identique toute la journée :

 

Screenshot_20161216-161242.png

 

On voit bien le Môle qui émerge comme une ile.

 

Bien visible sur l'image haute résolution.

 

Zoom

 

Capture.JPG

 


Ici journée très agreable, T° plutot douce avec quelques passage d'altocumulus.

 

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein  soleil à 970 m  , on a l'impression de répéter cela depuis des lustres ou presque :D.

 

Tn de -3,0 °C et Tx de 5,9 °C à Sur Le Coux .

 

 

En vallée de l'Arve :

 

Tn de -2,8 °C et Tx de -0,5 °C à Marignier

Tn de -1,9 °C et Tx de +0,1 °C à Bonneville .

 

A voir si la Tx de Marignier restera sans dégel et donc validée d'ici demain matin 7h , Leaz ( 01 )  à dégelé et connu sa Tx positive en cours de nuit derniere  , bon là en fond de vallée çà risque d’être plus compliqué mais en météo ...

 

En vallée du Giffre :

 

Tn de -5,4 °C et Tx de +0,1 °C à Taninges .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100% soleil une fois de plus.... c'est bien sûr agréable du soleil en décembre, mais la, un peu de changement ne ferait pas de mal, et niveau pollution aussi !

 

Tn -1,7°c Tx 6,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Après plusieurs jours de grand soleil ici, le brouillard est revenu en milieu de nuit dernière, donc grosse remontée de celui ci.

Toute la journée dedans ici avec une limite supérieure vers 850 et une limite inférieure vers 600. 

Actu je suis en limite supérieure avec la belle vue sur les étoiles mais les nappes qui me reviennent dessus. Ta -4,4°

 

Tn -4,6° à 5h53 

Tx -0,1° à 00h02 avec l'arrivée de la purée donc. 

 

A noter qu'en bas dans la vallée,  certaines journées n'ont pas vu beaucoup de soleil et d'autres bien plus ensoleillées, ce qui n'était pas du tout le cas aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

De retour ici, la couche de givre est vraiment impressionnante à l'ombre les cristaux atteignent les 5cm par endroit ! Photo prise à la va vite, je vous en prends d'autres du coin demain.

 

585460efb80c8_image.jpeg

 

-2.2°C actu, brumes d'inversion et mauvaises odeurs en fond de vallée...

Modifié par Toto74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est dégagé au-dessus de ma tête, par contre il y a un paquet de brouillard en direction du Vercors, au sud-ouest de l'agglomération. Tn provisoire -2.2°C. Le vent est nul.

 

Hier, quelques nuages le matin, puis soleil jusqu'au soir, Tx 9,1°C, Tn 0,4°C (deuxième journée avec Tn positive depuis le début du mois), le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel dégagé également, avec du vent toute la nuit et une T qui reste bloquée à 0.1°C. Edit : 0.0°C, gelée validée de justesse ! Et je n'avais pas vu mais le stratus remonte la vallée du sud vers le nord. On est dedans maintenant.

 

Pas de gelée hier avec une T qui n'est pas descendue sous les 3.5°C. Tx de 9.8°C.

 

La pollution est vraiment présente depuis hier, même au NO agglo et donc, ici.

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé ce matin. Les gelées blanches sous-abri sont de retour avec une Tn de -2,7°.

 

Ta -2,1°.

 

Bon week end:).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grosse baisse de la luminosité sous le stratus maintenant bien ancré. 50m au dessus, il y a le brouillard. Le stratus est collé au Vercors, côté Chartreuse il y a le soleil...

 

T bloquée à 0.0°C.

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Arf, pas cool pour la stat, on rate la gelée ici, de justesse, avec 0,1 °C (soit 2,8 °C de plus que chez Mario tout de même !).

 

Il fait soleil, et tout est blanc au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A nouveau une grosse gelée blanche sur Pont 73 avec une température nettement négative, le soleil se lève et sauf arrivée de stratus ou de brouillard, la journée s'annonce très belle. 

 

Les jours se suivent et se ressemblent. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,7 °C ce matin ,  T de -1,2 °C actu , le vent à viré au N  faible par rapport au SE les jours précédents , il devrait donc faire un peu plus frais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, Mica a dit :

Arf, pas cool pour la stat, on rate la gelée ici, de justesse, avec 0,1 °C

Pas en plaine de Bresse où la Tn est identique à celle d'hier avec -1.5°

 

il y a 1 minute, Mica a dit :

...tout est blanc au sol.

Idem en plaine de Bresse y compris arbres et toitures :

20161217_081756 - Copie.jpg

 

il y a 3 minutes, Mica a dit :

...Il fait soleil...

Pas en plaine de Bresse où le brouillard givrant est arrivé en milieu de nuit :

20161217_081727 - Copie.jpg

 

A 9H il se densifie encore :

20161217_081815 - Copie.jpg

 

A 9H05 la température est de nouveau de -1.5° (0° hier même heure), le vent est faible à 3km/h ONO et le brouillard semble bien installé:(

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...