Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Comme en atteste le graphique, grâce au vent de SE, la T n'est pas descendue sous les 6°C cette nuit alors qu'à quelques kms, il gèle assez fort.

graphique_infoclimat.fr_briord-verizieu.png

Le vent d'ESE est toujours présent ce matin à 13 km/h en moyenne, 35 km/h en rafales. Il fait 6,3°C sous un beau soleil.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-3.8° de tn et -2.2° actu. En plein dans l'inversion ici, tout est blanc alors qu'à quelques kilomètres il fait 4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 19 minutes, flying38 a dit :

Comme en atteste le graphique, grâce au vent de SE, la T n'est pas descendue sous les 6°C cette nuit alors qu'à quelques kms, il gèle assez fort.

Le vent d'ESE est toujours présent ce matin à 13 km/h en moyenne, 35 km/h en rafales. Il fait 6,3°C sous un beau soleil.

Salut Matthias,

rien de tout cela en plaine de Bresse ou le vent, très faible à 3km/h de moyenne, oscille entre NO et Ne depuis hier AM.

Le brouillard qui nous a gagné à la tombée de la nuit est toujours bien présent ce matin. 

Même s'il n'est pas marqué, le gel est également de la partie avec -1.2° après une Tn de -1.3° à 6H autrement une très grande stabilité de la température.

C'est donc le calme plat par ici:/

20161204_091921.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus ne sont pas revenus durant la nuit qui est restée claire et qui est maintenant suivie de soleil, Tn -1,8°C, le vent est faible.

 

Hier, stratus jusqu'à 13h30 environ suivis d'un soleil palot avec encore des nuages bas résiduels, Tx 4,8°C, peu de vent.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Maximale sans dégel  pour hier samedi à Sur Le Coux avec une Tx de -1,3 °C  ( validée ce matin à 7h00 ) .

 

Tn de -4,0 °C et pile poil au sommet de la mer de nuages puisqu'on voit le soleil et de temps en temps quelques effluves de brume/brouillard  !

 

A noter  juste en dessous dans la vallée du Giffre  , une Tn de -6,2 °C à Taninges ( 635 m ) , cette station qui était coupée du réseau depuis  quelques  mois manquait cruellement  sur ROMMA , c'est la troisième forte gelée du mois de Décembre  là bas , très peu de stations peuvent en dire autant et encore plus pour l'altitude évidemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ici, c'est 100% ensoleillé. Petit vent de SE qui a maintenu la température au-dessus de 0° toute la nuit.

 

J'ai du mal à imaginer qu'à seulement quelques kms de là, c'est le brouillard avec une température fortement négative ( -3° sur Lyon st-exupéry ).

 

Ta 4,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
à l’instant, téléphérique a dit :

Salut Matthias,

rien de tout cela en plaine de Bresse ou le vent, très faible à 3km/h de moyenne, oscille entre NO et Ne depuis hier AM.

Le brouillard qui nous a gagné à la tombée de la nuit est toujours bien présent ce matin. 

Même s'il n'est pas marqué, le gel est également de la partie avec -1.2° après une Tn de -1.3° à 6H autrement une très grande stabilité de la température.

C'est donc le calme plat par ici:/

20161204_091921.jpg

Pour une fois que je n'ai pas de brouillard: :cool:

Capture d’écran 2016-12-04 à 09.36.14.png

Il fait 7,7°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vue sur place :

 

161204100129420286.jpg

 

 

Vue d'en haut ( au centre ) :

 

Screenshot_20161204-093923.png

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillad, la visibilité est mauvaise avec 300m, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1023hPa, la température est de 0°c, le minimum de la nuit est de -0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 910mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Après une nuit claire,  le brouillard est revenu en fin de nuit.

Ici dans la couche avec un peu de brouillard givrant mais on devine que ce n'est pas très épais car par moments c'est bien lumineux.

 

Tn -3,2° à 2h39 

 

Actu -2,2° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand ciel bleu ce matin, on prend on prend !

Comme indiqué par plusieurs personnes, un petit vent de SE s'est levé, donnant une Tn positive.

 

Ça continue de monter avec 6,4 °C actuellement.

 

Merci à tous pour vos messages !

@oozap73 : en effet bonne idée pour les lacs. La couche de fond est du relief donc les couleurs sont gérées uniquement sur ce critère, mais je vais tenter de trouver une couche avec les lacs pour superposer tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Hier on a eu une belle journée d'hiver bien ensoleillée un peu brumeux le matin et un peu voilé l'AM : Tn = -0,8° et Tx = 6,2°.

Ce matin à nouveau un beau ciel bleu mais cette fois  très limpide avec une bonne visibilité. Tn =  -1,7° (hier au soir à 22h), température qui est montée jusqu'à 3,7° vers 4h avant de redescendre à 1,2° vers 9h puis hausse rapide avec 8,1° actu sous un petit vent de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grand soleil ici bien que toujours brumeux. Le vent de SSE est toujours en forme. Ta : 5.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Tn de -3,7 degrés ce matin ici sans vent alors que seulement quelques kilomètres aux alentours il n'a pas geler suite à un léger vent de sud. Actuellement ciel bleu limpide ça fait plaisir et une température de 5.8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle matinée ensoleillée et avec un bon dégel au soleil, mais désormais retour dans la couche supérieure du stratus, actu brouillard -0.2°C... ¬¬

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, le stratus a fait de la résistance, sa dissipation n'a été que partielle dans l'apres-midi dans une atmosphère très brumeuse.

Aujourd'hui, le plafond est bas, les agglomérations du bassin genevois sont dans la soupe, alors qu'à 900m sur les Voirons, le soleil est là. 

Ce sera intéressant de voir à quel endroit le stratus disparaît cette apres-midi pour redescendre dans le sud, je compte passer par Lyon pour changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, buche a dit :

Voici une photo de ce beau dimanche.

16120411194822291314679142.jpg

 

Bonne journée 9_9.

 

T'as bien de la chance car voici ce nous avons à 30km au NO de chez toi :

20161204_120720.jpg

0.6° à midi, le soleil n'est pourtant pas loin comme en témoigne la température au sol qui monte doucement avec 2.8° actu.

Bon appétit!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement dégager ce matin avec un beau soleil qui commence a pointé le bout de sont nez, les route était mauvaise se matin salage obligatoire, la tn fut de -4,1°C, température de -2,6°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus présent une nouvelle fois aujourd'hui sur le bassin annemassien, sans qu'il ne se soit levé hier. Ça se dégage bien sur le plateau suisse, en espérant que ça arrive jusqu'ici. En sachant que le soleil se couche vers les 16h45, ça ne laisse pas beaucoup de chance de profiter du soleil, s'il apparaît. Le tout avec 4°. Les joies des jours les plus courts ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Riki58 a dit :

Incroyable, le stratus a disparu du plateau suisse, le coté nord du lac est sous le ciel bleu, mais pas un rayon de soleil sur le bassin annemassien ! Incroyable blocage du relief !

 

il y a 10 minutes, Riki58 a dit :

 

 

il y a 10 minutes, Riki58 a dit :

 

Finalement les premières éclaircies pour 15h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a une heure, Riki58 a dit :

Incroyable, le stratus a disparu du plateau suisse, le coté nord du lac est sous le ciel bleu, mais pas un rayon de soleil sur le bassin annemassien ! Incroyable blocage du relief !

Bonjour Riki,

Tu es nouveau dans le secteur ?

Si c'est le cas, bienvenu dans la région et bon courage car cette situation est des plus classiques !

 

Plein soleil depuis ce matin ici quelques km plus au sud, ambiance cependant brumeuse, Tx 5.9°C, Ta 5.0°C avec une petite bise

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

retour sur la journée de vendredi à Saint Quentin Fallavier; à ma surprise il a floconné, cela s'est produit entre 13h45 et 14h; s'agit-il de neige "industrielle" ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...