Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Brouillard en limite supérieure ce coup ci avec le beau ciel étoilé bien visible.

Ta -3,2° 

Après une nuit étoilée, le ciel est dégagé ce matin avec un banc nuageux en direction du sud cependant, Tn en cours de -1,5°C, le vent est nul.

Hier, soleil et ciel limpide du matin au soir, peu de vent, Tn -1,8°C, Tx 8,7°C.

Bonne journée

Modifié par Yves38

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sans surprise le brouillard givrant m'attendais pour m'accompagner au travail. Bien habillé sur le VTT je n'est pas senti le froid mais le givre s'est déposé sur les lunettes!

-2.8° (Tn en cours), vent nul ENE

Le soleil fera t'il une apparition? A suivre cet AM...

Visibilité 50m tout au plus comme le montre cette vue à 180° :

20161205_075435 - Copie.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

-2.9°C au levé ce matin.

Brouillard bien épais, moins givrant qu'hier matin.

Sur Lyon, idem, brouillard costaud. On ne voit pas les têtes des tours sur Part-Dieu!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement petite gelée sous-abri ici en colline avec une Tn de -0,5 °C .

Actuellement grand soleil , T de 0,7 °C et un petit vent d'est .

Posté(e)

Du plein soleil à Sur Le Coux , la limite supérieure du stratus semble se situer vers 800/850 m ce matin .

Tn de -1,8 °C ( hier en soirée ) , actuellement 0,6 °C .

A noter une Tn en cours de -4,6 °C  à Taninges , on reste donc à 3 fortes gelées pour Décembre ( Tnn de -6,6 °C ) .

il y a 40 minutes, téléphérique a dit :

Sans surprise le brouillard givrant m'attendais pour m'accompagner au travail. Bien habillé sur le VTT je n'est pas senti le froid mais le givre s'est déposé sur les lunettes!

-2.8° (Tn en cours), vent nul ENE

Le soleil fera t'il une apparition? A suivre cet AM...

Visibilité 50m tout au plus comme le montre cette vue à 180° :

20161205_075435 - Copie.jpg

Je me déplace assez souvent en VTT pour aller au Taf sur des chemins agricole si possible.

Le matin vers 8H quand je n'amène pas mon garçon à l'école, au moment le plus froid.

Le soir à 18H  à l'aller puis 21 heures au retour, avec ce temps anticyclonique les chemins et flaques d'eau sont gelés,le ciel est bien étoilé c'est parfait...

Temps couvert ce matin avec un plafond vers 2500/3000 mais le bleu revient par le sud...

Tn -6.3 au village, les canons comme chaque nuit tournent au village tandis qu'ils font grêves en altitude.

• J'aime 1

Pas changement dans le genevois, stratus compact et dense, accompagné d'un peu de vent (bise ?) qui vous glace. Température plus froide qu'hier. Contraste encore avec Annecy, ciel dégagé ou les -5 on été atteint apparement.

Je ne vous dis pas le moral dans ce paquet de brouillard sur la tête :-(

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand soleil ce matin ici, avec quelques nuages vers l'est au lever du jour mais qui tendent à disparaître.

Les pare-brise étaient bien gelés à 7h malgré la température de 2 °C, rayonnement rayonnement !

La température a ensuite baissé subitement au lever du jour, pour atteindre une Tn de 0,2 °C à 8h20. Pas de gelée donc.

Puis elle a entamé une belle hausse, puisqu'il fait actuellement 4,5 °C.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 300m, le vent est faible de secteur sud-est avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1027hPa, la température est de -0.5°c, le minimum de la nuit est de -1°c, le maximum d'hier après-midi est de 1.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 910mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Parti de Montluel vers 7h15 sous un ciel étoilé, j'ai retrouvé le brouillard en arrivant sur Miribel, celui-ci ne m'a plus quitté jusqu'à Bron.

Bonne Tn de -3,4 °C à Saint Exupéry, actuellement à Bron il fait -0.5 °C.

Posté(e)

Tiens ça faisait quelques temps que je n'avais pas jeté un coup d'oeil aux relevés du TAF de la Mure.

Tn de -8,5 °C hier, et -8,9 °C ce matin :D

Posté(e)

De gros écart actuellement selon l'altitude avec le soleil d'un coté et le stratus  de l'autre :

Actuellement +4,3 °C ( HR 65 % ) à Sur le Coux et -4,3 °C ( HR 96 % ) à Taninges , -1,7 °C ( HR 92 % ) à Marignier .

...

Modifié par ricos

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Nuit partagée entre ciel clair étoilé et brouillard givrant en limite supérieure. 

Ce qui me vaut la Tnn de l'hiver pour le moment avec une T de -4,6°C

Actu toujours un beau soleil et un ciel bleu parsemé de quelques cirrus et le brouillard qui vient me lécher par le bas et une T toujours negative de -2,0°C  .

161205114237725889.jpg

161205113902117200.jpg

Modifié par thylon74300
  • J'aime 5

Posté(e)
il y a 43 minutes, thylon74300 a dit :

Bonjour.

Nuit partagée entre ciel clair étoilé et brouillard givrant en limite supérieure.

161205114237725889.jpg

Salut mon ami ,

J'adore celle ci 9_9!

Sinon actuellement + 5,8 °C à Sur Le Coux ( 58 HR )  et -2,4 °C à Taninges ( 97 HR ) tout çà en 330 m de dénivelé et configuration différente   , il gèle encore à Marignier  .

• J'aime 1

Posté(e)

Toujours une bonne douceur ici, avec 11,3 °C actuellement !

A Lyon, les stratus ont dû se désagréger peu avant midi, au vu des graphiques de température (0,7 °C à 11h, 2,0 °C à midi, 4,8 °C à 13h à Bron).

Les quelques nuages en direction du sud qui ont agacé le soleil ce  matin ont maintenant totalement disparu et c'est actuellement le grand soleil, Tx en cours 8,3°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Invité Sky Blue
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Toujours une bonne douceur ici, avec 11,3 °C actuellement !

A Lyon, les stratus ont dû se désagréger peu avant midi, au vu des graphiques de température (0,7 °C à 11h, 2,0 °C à midi, 4,8 °C à 13h à Bron).

Tout clair effectivement, agréable au soleil.

0512.JPG

Posté(e)

La Tx semble avoir été atteinte, à confirmer d'ici 1h. 12,4 °C au maxi pour cette journée, Tx plus élevée qu'hier encore.

Sinon pour revenir sur la proposition d' @oozap73, voici ce que pourrait donner la carte avec les lacs, mais également les cours d'eau principaux :

exemple_eau_1.jpg

Je trouve que ça permet de se repérer encore un peu mieux...

Cependant je vois 2 petits inconvénients, le premier étant la tâche bleue disgracieuse pour le Léman (et je ne peux pas l'enlever, quoique... je vais tester), et le 2ème étant le nom des cours d'eau, qui surcharge un peu la carte. Bon il n'y en a pas beaucoup donc ça va encore... Sauf au niveau de Grenoble, mais là je pense qu'à terme il faudra faire un petit zoom pour le centre Isère, c'est bien chargé... D'ailleurs ça me pose toujours problème avec les pseudo, soit le duo Mathias/Cedski, soit Charly et Aurélien :P Mais ça, pareil, une fois la carte finalisée, je fixerai ce souci de superposition.

Sinon en 2ème carte possible pour les lacs, j'ai ce rendu :

exemple_eau_2.jpg

C'est plus épuré... mais avec moins d'infos.

A vous de me dire ^_^

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...