twister38 Posté(e) 29 décembre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 décembre 2016 De nouveau sous l'inversion ici depuis hier. Très gris, brouillard au niveau de la cime des arbres. Hier tn de -2.9 et tx de 0.5. Aujourd'hui tn de -1.7 et -1.3 actu. De la patate à perte de vue encore sur les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Toujours le plein soleil ici à 970 m avec un sommet de stratus à 950 m environ . La température reste en revanche assez basse pour du grand ciel bleu car je suis tout proche de la couche froide . Je vous mettrais des photos ce soir , pas le temps , en plein taf là , T de -1,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 décembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Bonjour, De plus en plus froid,il faisait -6°C au réveil. Le ciel était clair et bien dégagé. Il fait 3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 29 décembre 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 2 heures, ricos a dit : Mon fils me dit qu'il fait grand beau sur Chélieu . Tn de -5,2 °C , c'est la Tnn de l'hiver , site en configuration colline mais en couche froide évidemment . Actu grand soleil et -2,4 °C . Bonjour à tous, Je croyais également à ma Tnn cette nuit mais finalement non! Il faisait -4,2°C quand je me suis couché vers 23h30 et -2,4°C ce matin à 9h30. J'ai regardé, ma Tnn de -4,4°C n'a pas été battue, donc au mieux c'est descendu jusqu'à cette valeur mais sans la dépasser. Il faisait du brouillard givrant hier soir, ce matin c'est toujours du brouillard bien costaud, mais le givre est moins présent. Ta de -1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 29 décembre 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Tn de -4,9°c ce matin.... vraiment a un poil de la 1ére forte gelée...tans pis pour les stats. Grand soleil une fois de plus, vraiment un truc de fou ce mois de décembre en ensoleillement ! 4,4°c actu, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 décembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) Je ne vous mettrai pas de photo de la plaine de Bresse car la situation est la même qu'hier avec léger brouillard au lever du jour et bouché depuis. La différence avec hier est à chercher côté température avec du négatif depuis minuit (-0.2°) et toujours actuellement avec -0.8° après une Tn matinale de -1.2°. Le vent reste très faible à 1.6km/h SO! Modifié 29 décembre 2016 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) Le brouillard est monté ici , de justesse , çà reste très lumineux . Chute de la T à -4,6 °C , ces couches froides c'est quand même un truc de dingue quand on voit la masse d'air au dessus de nos tronches ! . Modifié 29 décembre 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 29 décembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 29 décembre 2016 il y a 40 minutes, ricos a dit : Le brouillard est monté ici , de justesse , çà reste très lumineux . Chute de la T à -4,6 °C , ces couches froides c'est quand même un truc de dingue quand on voit la masse d'air au dessus de nos tronches ! . Recoucou l'ami Pendant qu'ici 180 m plus bas, je passe en limite inférieure. Ta -3,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 décembre 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Plein soleil ici, toujours un peu de bise, il fait 4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 29 décembre 2016 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Grand ciel bleu dès le lever du jour sur Grenoble, dans une ambiance bien fraîche cependant (-3 à -5 en centre-ville) la température peine à vraiment décoller en ce début d'après-midi, malgré un soleil éclatant. Sur l'ensemble du mois , le cumul d'ensoleillement atteint 131 h au 28 En ajoutant les probables 7h d'aujourdhui, et compte tenu des prévisions optimistes pour les 2 jours qui restent, le record de décembre 2015 (147h) peut encore être égalé :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 29 décembre 2016 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Depuis hier c'est un ciel totalement avec un beau soleil ici, la tn fut de -4,5°C, température de 5,1°C a 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 29 décembre 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Bonjour, On n'a pas la même chance qu'hier à Montpont puisque aujourd'hui le ciel est bâché avec un peu de brouillard. Ça sent la journée sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 il y a une heure, thylon74300 a dit : Recoucou l'ami Pendant qu'ici 180 m plus bas, je passe en limite inférieure. Ta -3,5° Salut mon Chris , Et retour du grand soleil depuis 45 min , le brouillard sera monté 1h15 environ ce jour ici . Actu -3,0 °C , la Tx est pour l'heure sans dégel mais c'est demain matin à 7 h qu'on verra cela , selon évidemment selon l'altitude de la fluctuation de la couche froide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 29 décembre 2016 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Bonjour à tous, Journée ensoleillée comme d'hab ! Tn : -3.5°C ; Tx : 4.4°C Ta : 3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 décembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Bonjour, Journée passée dans le brouillard. Ça n'a pas voulu se lever cette fois-ci. Du coup, la température est restée négative toute la journée -0,8° ( à voir si la Tx tient jusqu'à demain matin 7h ). Tn -2,4°. Ta -1,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 décembre 2016 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Pas la peine d'attendre la semaine prochaine sur le nord de la région. Il fera surement moins froid qu'actuellement ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 29 décembre 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Tx de 6,0°c ici, en baisse par rapport a hier, malgré le grand soleil. C'est fou quand on vois toutes ces journées sans dégel sur le topic, ici, c'est rarissime, 1 ou 2 fois par an a tout casser et encore pas tout les ans...pour faire le parallèle avec l'été, ce phénomène est aussi rare que les Tn > 20°c, la sont les limites de mon climat de versant ! A noter que Annecy Meythet viens de battre son tout jeune record d'ensoleillement de décembre 2015 avec 137h a ce jours contre 136h en 2015. Pour ici, je n'ai pas de capteur mais je doit être pas loin des 170h en extrapolant sur les matinées ou il a fait beau ici alors que Meythet était dans le brouillard, c'est arrivé tout de même 11 fois ce mois çi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 29 décembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 29 décembre 2016 GROSSO MERDO Nuit claire jusqu'à 7h Brouillard toute la journée Et de nouveau clair depuis 17h Juste histoire de bien se les geler toute la journée et faire fonctionner les chauffages à fond (évidemment si neige il y a de nouveau un jour, ça sera sûrement l'inverse) Tn -5,1° à 9h15 Tx -2,2° à 00h39 mais -3,2° au maximum sur la journée. Actu -4,1°avec juste quelques nappes ici ou là avec de nouveau les paysages visibles de partout (en haut comme en bas dans la vallée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 décembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2016 il y a 28 minutes, Charly-C a dit : Pas la peine d'attendre la semaine prochaine sur le nord de la région. Il fera surement moins froid qu'actuellement ! Salut Charly, Je me suis fait la même remarque, il fera peut-être moins froid la semaine prochaine avec une synoptique hivernale, qu'une bonne partie du mois de décembre avec l'AF et les stratus qui vont avec 0,2 °C de Tx à l'Isle d'Abeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 décembre 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 décembre 2016 (modifié) Effectivement, le brouillard givrant a perduré toute la journée sur Pont 73 (végétation givrée), sans dégel (tx inférieure à -0°C)... Ce soir le brouillard givrant tend à s'épaissir. Modifié 29 décembre 2016 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 décembre 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 à l’instant, oozap73 a dit : Effectivement, le brouillard givrant a perduré toute la journée sur Pont 73 (végétation givrée), sans dégel (tx autour de -0°C)... Ce soir le brouillard givrant tend à s'épaissir. Sur Belley egalement le brouillard givrant a perduré toute la journée mais au dessus de 350m c’était clair. Ce soir en remontant toujours cette couche de stratus sur le nord Isère assez basse. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 29 décembre 2016 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 29 décembre 2016 On a pris l'habitude depuis tout ce temps... Encore une magnifique journée avec une température fraîche ce matin (-4.6°C), 100% ensoleillée. La sécheresse s'accentue! Actu.: -2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 décembre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Tx de -0.8° et -1.2° actu sous un léger brouillard. 2ème journée sans dégel de décembre. Le bilan de décembre sera bien hivernal ici et très sec (6mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 29 décembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Amplitude thermique de 24°C tout rond aujourd'hui à Lans-en-Vercors: -12.2°C/11.8°C ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Plein soleil toute la journée d'après le fiston sur Chélieu alors qu'en bas du village ou sur les Abrets en Dauphiné , le ciel est resté gris et la végétation givrée ! Tn de -5,2 °C et Tx de 2,4 °C sur Chélieu d'après la station automatique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés