Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

il y a 29 minutes, robi38 a dit :

 

Janvier 2013 selon Mathias, 2014 selon Sebinnis. Qui croire ? :P

 

Ouais, une belle journée d'hiver quand même, excepté cette pollution. Pollution qu'il faut néanmoins accepter si on veut avoir des inversions au top de leur forme comme en ce moment.

 

La T stagne ce soir, à -1.9°C tout de même. Brouillard peu dense mais qui doit être givrant par cette T. Il faudrait que je jette un œil.

 

Ah !! :D Faut que regarde les archives d'SMH alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

J'ai un -5°C en novembre 2013... le dernier -5°C avant ce matin ! Et j'ai un -5.8°C en janvier 2013 en effet.

 

Rien en 2014.

 

La dernière Tn inférieure ou égale à -6°C date de février 2012.... Et très largement d'ailleurs vec -12°C et 12 (DOUZE) Tnn inférieures à -5°C...

 

les hivers sont vraiment asthmatiques, voir "cassés", depuis 3 ans. Ou il y a eu une belle série d'hivers de 2008 à 2012... SMH ne va pas bien loin...

Modifié par Cedski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le brouillard tend à s'épaissir un peu on dirait.

 

Tout commence à bien givrer dehors ! S'il perdure toute la nuit, ça pourrait être très sympathique demain matin niveau paysage.

 

Ta de -2.1°C, comme SMH qui doit être logé à la même enseigne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du plein soleil ce dimanche à Voiron comme à Miribel ! Seule différence, l'ambiance était crasseuse à Voiron, très nette à Miribel à 760 m et carrément limpide au col à 880m!

Belle mer de nuage sur l'Avant Pays Savoyard, Valdaine, Terres-Froides vue de là-haut mais je n'avais pas l'appareil photo! Sommet à 550/600m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je viens de regarder mes cahiers des années passées  et je crois que le dernier jour sans dégel sur le secteur date de fevrier 2012. Pas sûr à 100% par contre. 

-1.7° actu et brouillard bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, fiflot a dit :

J'ai signé :D

 

 

neige.png

 

Bonsoir,

 

Elle provient de quel site cette image ? Je ne la connais pas et je la trouve "sympa".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 3 minutes, amateur a dit :

 

Bonsoir,

 

Elle provient de quel site cette image ? Je ne la connais pas et je la trouve "sympa".

Bonsoir, moi aussi je la trouve sympa :D

à prendre avec des pinçettes

 

http://www.meteorama.fr/météo-ambérieu-en-bugey.html?v=heure-par-heure

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 7 minutes, fiflot a dit :

Bonsoir, moi aussi je la trouve sympa :D

à prendre avec des pinçettes

 

http://www.meteorama.fr/météo-ambérieu-en-bugey.html?v=heure-par-heure

 

Merci pour la réponse :)

 

C'est vrai que je ne sais pas si Météorama est très fiable niveau prévisions :D

Mais en tout cas, je trouve leur infographie bien faite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 18 minutes, amateur a dit :

 

Merci pour la réponse :)

 

C'est vrai que je ne sais pas si Météorama est très fiable niveau prévisions :D

 

on verra ça demain :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Ce matin de nouveau du brouillard par moments. 

Des traces de flocons aussi donc il y a eu une petite floconnade dans la nuit. 

La T était de -2,7° quand je suis parti vers 4h30.

Contre -3,4° à minuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Faible, très faible, très très faible chute de neige en cours sur la Motte Servolex (73), par 0.6 °C. Sols froids légèrement blanchis. Cela réchauffe le cœur de voir quelques flocons tomber sous les lampadaires :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

En nord Isère aussi petit soupoudrage en cour ca tien malgré la faible intensité sur c'est sol gelée depuis presque 15 jours.

Actu -2c° contre -4c° vers 00h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont de Beauvoisin tout est blanc, sauf les routes principales et le centre-ville qui ont été salés. 

 

Les chutes de neige très faibles de la nuit ont laissé un peu moins de... 0,5 cms de poudre au sol lol, mais attention c'est suffisant pour faire de belles patinoires sur le secteur.secondaire car tout a gelé, les carossiers apprécieront... 

 

Sympa quand même comme ambiance hivernale, â défaut de grives...

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

0.2° sous abri (-0.1° de Tn nocturne) 0°au sol, moins de brouillard et une micro bruine qui gèle partiellement au sol, tel est le menu météo de se début de journée en Bresse.

Pas l'ombre d'un flocon alors que le vent est faible à 3km/h SE.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très faible saupoudrage très partiel sur les surfaces froides et des parties de sols dégagés et non salés sur Chambéry Bissy ...

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je ne remarque rien niveau neige ici, rien de blanc au premier regard et rien sous le lampadaire.

 

La bonne nouvelle c'est la Tx d'hier qui est validée à -0,1 °C ! Première journée sans dégel. Et moi perso ça doit faire un bout de temps que je n'avais pas connu ça. Faudrait que je recherche tiens.

 

Tn de cette nuit -1,0 °C. -0,3 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il a un peu neigé dans la nuit sur Poisy où un joli petit saupoudrage est présent ce matin, un miracle cet hiver :D. Le saupoudrage est plus faible du côté de l'aéroport de Meythet. Temps gris et calme actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah je rectifie, quelques billes de neige roulée, mais c'est vraiment histoire de dire ^^

 

Il a dû bruiner par contre, car pour gratter c'était chaud ! Pas la même couche que les autres jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petit saupoudrage visible à mon départ (bon ça ne casse pas trois pattes à un canard !).

 

Ciel couvert, Tn -1.8°C hier soir avant minuit, Ta -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...