Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Ici, le brouillard commençait à devenir moins épais mais depuis 1h30 c'est un peu le retour à ce matin, bien épais, vision très limité.

Un beau jour d'Automne (un peu tard quand même) avec 8,2°C

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Nous avons un grand ciel bleu, aujourd'hui et des amplitudes de température assez importantes.

Tn, ce matin 1.7°C.

Actuellement, Température : 13.3°C, Vent : 5 km/h, Pression : 1037 hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard toute la journée ; il s'est épaissi encore plus vers midi et en ce moment c'est vraiment la purée de pois ; en campagne, il y a intérêt à rouler doucement (et si on peut éviter de rouler...).

Maxi à 4°9 seulement (hier 13°2).

171216.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Seulement une petite heure de soleil cette aprés midi, T° maxi 6.8 sous abri.

Actu, retour d'un vieux brouillard tenace avec 4.2° sous abri maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard est toujours aussi épais avec une visibilité à 50 m. Il y a bien longtemps qu'on avait pas un brouillard aussi dense.

La température est montée 5,7°, actuellement 5,1°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est monté jusqu'à 1041hpa, mais je ne sais plus quand (je ne retrouve pas).

Il y a une Davis ici en ville qui affiche 1043,2hpa (fiable ou pas ?).

Ca descend doucement, 3°5.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

En ce moment là pression est de 1039,3hPa.

Connaissez-vous le records de hautes pressions dans le coin pour ceux qui ont un historique climato...

3,8°, ça baisse lentement.

Le 3 janvier 2013  la pression était montée à 1042.1hPa à la station de Poitiers, le 30 décembre 2014 à 1042.7hPa et le 25 janvier 2008 à 1043.4hPa, voilà pour des exemples relativement proches.

 

Le brouillard est revenu juste après mon dernier message ici, comme on pouvait s'y attendre, et est toujours présent actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard au retour de Vouneuil sous Biard ce soir, de plus en plus épais en arrivant sur mon secteur un peu moins sur Poitiers, 3°c sur Poitiers, 2°c entre Avanton et Vendeuvre, 1°c seulement à Lencloître et chez moi.

Un temps bien hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le brouillard était très épais à La Bruffière en début de soirée, il n'y en a quasiment plus actuellement. Il fait 1.8°C et 97% d'humidité.

 

Une belle colonne solaire photographiée ce matin à Foussais-Payré:

 

51196517122016823.jpg

 

Cyrille

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon brouillard de nouveau ce matin, légèrement givrant car il fait - 0.2°c sous abris, 13 ème gelées pour Décembre, vent de NE faible mais tout de même présent vers 11 km/h.

 

L'invasion du brouillard hier soir, filmée depuis le Terrier du Fouilloux (273 m) à 10 km au SE de Parthenay:

 

Vue depuis le Terrier côté Sud: 

_MG_7839_vsp3.jpg

 

Vue côté Est, avec invasion du brouillard au pied du Terrier:

_MG_7847_egt9.jpg

Modifié par Max86/65
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les sommets vendéens jouent encore bien leur rôle ce matin par vent de NE, comme souvent à pareille situation.

Chez nous, on n'y voit pas plus qu'hier ; actu 1°1 et mini 0°2.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Même temps qu'hier, brouillard avec un peu de gel cette nuit, T° mini -1°.

Actu, toujours un bon brouillard, il fait 4.2° sous abri.

Pression 1031.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

1,6°C en tn et 0,5mm dans le pluviomètre et route mouillée (averse ?) pas de gelée du coup.

Toujours du brouillard malgré qu'il soit moins épais qu'hier (même si visibilité toujours bien réduite) le brouillard va encre tenir toute la journée on dirait...

Actu 4,7°C, prenez les gants !:D

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Magnifique soleil sur la côte vendéenne, mais la température sera moins élevée qu'hier, 

8°4 à 14h au lieu de 13° hier.

D'après l'image satellite, beaucoup de brumes et brouillards semblent se maintenir un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Ici, c'est un brouillard aussi épais qu'hier. Une vraie purée de pois !

Température de 1,3°C et visibilité < 200 mètres. Ressenti très hivernal.

 

A noter que nous en sommes à 17 jours de brouillard sur 18 à Angers depuis le début du mois !

Et 2 week-end de suite (samedi 10 et dimanche 11 + samedi 17 et dimanche 18) avec du brouillard 24h/24h ! Situation particulièrement rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

brouillard qui visiblement ne se dissipera pas, le beau temps reste bloqué de l'autre côté de la colline à 800m d'ici et jusqu'à la côte ensuite.

 

Vu le sat, je ne suis pas le seul à me taper un dimanche déprimant, ce qui console. Je pense qu'on atteindra pas les 4°C, compteur bloqué à 3.6°C au moment où le brouillard était uniquement au sol avec presque du soleil.

Bref, le mauvais côté de l'hiver.

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

petit suspens ici où nous sommes encore à 16 heures la journée la plus froide de 2016 (en tx) avec 1°9 contre 2°5 en janvier. Si la température continue à remonter d'ici 17 heures, ce sera raté.

résultat des courses : ex aequo avec janvier 2°5. Pas mal tout de même et surtout pas vu du tout par MF qui nous mettait à 5°.

Modifié par Bruno 49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ici, la maxi s'élève à 3°5 (le19 janvier, j'avais 2°4 en maxi),  avec toujours ce brouillard froid qu'accompagne un léger vent de nord-est qui a soufflé jusqu'à 19km/h.

C"est la journée la plus froide en moyenne journalière pour ce mois-ci (1°85).

Pour l'anecdote, le 18 janvier, il avait neigé pendant une heure en matinée mais il n'a pas fait beau du tout.

Modifié par cisco-b
Mise à jour des températures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement c'est la purée de pois en Anjou depuis hier, il nous faut au moins ça ici pour connaître de véritables sensations hivernales. Voilà à quoi on en est rendu. :D

Tx de 2.3°C ici, ça repart à la baisse. Plus que 1.4°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...