Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection ville climatique de France 2017 : Bergerac élue !


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Mode relou ON-OFF:

Je ne vois même pas pourquoi cette élection climatique existe. L'UNESCO a pourtant été très claire sur le sujet, et s'est déjà positionnée en 2015, en classant les climats de Bourgogne au patrimoine mondial pour leur valeur universelle exceptionnelle B| ... http://www.climats-bourgogne.com/

Héhé... Bon ok, je suis déjà loin, trèèèès loin...

 

Sinon, vous êtes des dingos, déjà 16 pages à vous écharper sur vos villes respectives, faut être sérieusement barré et motivé :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous, amis, concurrents, internautes c'est un immense plaisir que d'être ici ce soir.   Je souhaiterais commencer par des remerciements, par un « merci » général envers les interna

Bergerac est élue ville climatique de l'année 2017 !   Jusqu'à midi, Strasbourg et Bergerac étaient au coude à coude, puis le Sud Ouest coiffe son ami sur le poteau. Bergerac finit donc prem

Bonjour très chère concurrents et électeurs,   Après référendum, une nouvelle ville est en liste. Je vais rapidement faire une présentation de ma région pour commencer, prenez cela, comme un

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 9 minutes, droupi a dit :

Mode relou ON-OFF:

Je ne vois même pas pourquoi cette élection climatique existe. L'UNESCO a pourtant été très claire sur le sujet, et s'est déjà positionnée en 2015, en classant les climats de Bourgogne au patrimoine mondial pour leur valeur universelle exceptionnelle B| ... http://www.climats-bourgogne.com/

Héhé... Bon ok, je suis déjà loin, trèèèès loin...

 

Sinon, vous êtes des dingos, déjà 16 pages à vous écharper sur vos villes respectives, faut être sérieusement barré et motivé :D

 

Il y en a qui créent des outils d'observation du manteau neigeux appelés "binouzomètre", et d'autres qui s'investissent dans la création d'un palmarès climatique... Chacun son côté frappadingue :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)
il y a 4 minutes, Lolox a dit :

 

Il y en a qui créent des outils d'observation du manteau neigeux appelés "binouzomètre", et d'autres qui s'investissent dans la création d'un palmarès climatique... Chacun son côté frappadingue :D

Ah ah tu t'en rappelles... j'ai l'impression que je n'en n'ai plus eu besoin depuis 1000 ans tellement on attend les chutes de neige par ici!

Maintenant que je me suis bien rapproché de la côte viticole, je réfléchi sérieusement à troquer mon binouzomètre contre un Gevrey-Chambertinomètre... même si ça laisse plus de possibilités de mesure, on n'est plus dans la même gamme de tarif... xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 1 minute, droupi a dit :

Ah ah tu t'en rappelles... j'ai l'impression que je n'en n'ai plus eu besoin depuis 1000 ans tellement on attend les chutes de neige par ici!

Maintenant que je me suis bien rapproché de la côte viticole, je réfléchi sérieusement à troquer mon binouzomètre contre un Gevrey-Chambertinomètre... même si ça laisse plus de possibilités de mesure, on n'est plus dans la même gamme de tarif... xD

 

Bien sûr que je m'en rappelle, j'ai même planché sur un prototype un peu similaire que j'ai nommé "capsuledechouffomètre" :D

 

Le principe est simple :

Je laisse un cendrier dehors, rempli d'eau de pluie et lorsqu'il gèle je pose sur la glace une capsule de Chouffe (ma bière de coeur).

Lorsque la capsule a sombré au fond du cendrier, c'est que le redoux est là ! xD

 

Bref, on est tous un peu barrés quoi ! :S

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté !

 

Evidemment je ne vous dirai pas pour quelle ville, mais je me suis trouvé devant un dilemme cornélien entre mon climat préféré (lequel d'après vous ?) et une ville sublime que je connais un peu, dans une région que j'adore (un peu plus à l'est comme ne disait pas le Pr. Tournesol) !

 

Zonal 45

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Devoir citoyen effectué, je ne dirais pas non plus pour quelle viile j'ai glissé mon bulletin dans l'urne :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu toute mon enfance en Alsace près de Strasbourg et la diversité des climats est vraiment extra pour les passionnés météo. Après le gros point noir c'est les brouillards, les mois d"hiver longs et sombres..

Mais bon, il y a pas mal d'années ou il neige ;) 

 

Sinon pour ceux qui pensent que les habitants du NE se plaignent dès qu'il y a un coup de chaud l'été c'est faux beaucoup de personnes apprécient justement cette chaleur et on est plutôt habitués car tous les étés on a un certain nombre de jour de chaleur voire de très fortes chaleurs.

 

En tout cas, chaque ville en compétition est vraiment bien représentée et chacune a beaucoup de charme, j'ai découvert par exemple Bergerac que je ne connaissais pas ;)

J'aime bien aussi le climat méditerranéen (Aix-en-Provence) par contre il y a pas assez d'épisodes de froid pour mon goût^^ on peut pas tout avoir.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir chers citoyens ICéens !

 

Vous vous exprimez en ce moment même dans les bureaux de vote en votre âme et conscience et j'espère que vous faites le bon choix ! En tout cas ce sera le vôtre et je le respecterai :)

 

Tout de même, je promets, en cas de victoire, d'inviter tous mes partisans aux tablées du terroir d'hiver le mois prochain. J'ai testé la version été sur le Port et je peux vous certifier que ça vaut le coup ! Pour pas grand chose on mange tellement de bonnes choses du terroir, on se régale les papilles ! Et puis là, c'est offert par votre candidate alors raison de plus ! :D

 

15965441_1402209206491109_990459718266819461_n.jpg

 

En fait, pour tout vous dire, il y a des fêtes gourmandes en moyenne une fois par mois en saison creuse à Bergerac, et toutes les semaines en saison estivale. Et si on se déplace dans les villages autours on ne sait carrément plus où donner de la tête tellement il y a de foires où on se régale ! :D

 

D'ailleurs au mois de Mars, pour ceux que ça intéresse, dans un village à côté il y a la randonnée du foie gras qui est organisée ^^

 

Bonne soirée et bon appétit ! :)

Modifié par acrid33
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir icéens, icéennes.

 

Un peu de romantisme dans l'air, qui en veut :D ? Après les ambiances électriques récentes. Strasbourg vous offre un peu de son amour et je vous en promet si je suis élu :)

 

Avec son patrimoine remarquable classé à l’UNESCO, ses maisons à colombages, ses ruelles et placettes pittoresques, ses canaux et ses ponts,  Strasbourg est sans aucun doute l’une des villes les plus romantiques de France.

Elle a attiré les visiteurs à toutes les époques et abrité les idylles de nombreux personnages célèbres : Victor Hugo et Juliette Drouet, Honoré de Balzac et Eve Hanska, Goethe et Frédérique Brion …

 

Pour la cinquième année consécutive, la capitale européenne se mobilise pour fêter les amoureux avec une programmation tout à la fois poétique, culturelle, glamour… et un zeste décalée !

 

Découvrez la ville comme vous ne l’avez jamais vue ! 

 

Parmi les temps forts qui marqueront les dix jours de l’opération vous aurez : des soirées festives et délicieusement régressives, des extases gastronomiques en tête-à-tête, des installations éphémères sous les étoiles, des concerts exclusifs, des visites insolites, des rencontres inédites … et pleins d'autres et nombreuses surprises qui garantiront d'agréables journées !

 

Vous souhaitez découvrir l'une des villes les plus romantique du MONDE pendant la St Valentin (en photos, etc) ? Vous souhaitez découvrir les 10 lieux les plus romantique de Strasbourg, ils ne vous restent plus qu'une chose à faire : Votons Strasbourg :) et croyez moi, Strasbourg vous fera rêver pour la Saint-Valentin :heart:, vous bercera de bonheur et vous apportera un rayon de soleil qui fera fleurir la rose de votre cœur.

 

123456

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Le Bossue d'Alsace

 

Je confirme totalement ! J'ai d'ailleurs fait là-bas ma déclaration d'amour (sur l'édition de 2015) à ma femme ! La journée était agréable et ensoleillé et le soir, la déclaration se préparait après un bon restaurant en tête à tête :D 

Une journée que je n'oublierais jamais :):heart:

 

See original image

Modifié par Météo d'Alsace - France
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Si je suis élu, je vous partagerais un Crémant d’Alsace sacré meilleur effervescent du monde !! 

 

  Carte des régions des vins de France                                              See original image

 

Cette image est une carte des régions des vins de France.

 

La France est mondialement connue pour son vin de qualité. Le pays est également l’un des principaux exportateurs de vin dans le monde. D’ailleurs, c’est différentes régions viticoles permettent d’attirer de nombreux touristes, souhaitant découvrir comment ceux-ci sont assemblés.

 

Cette carte des régions des vins de France représente les différentes régions, ces dernières selon leur délimitation viticole. Vous pouvez ainsi voir les différentes zones d’appellations de vin Français. On ne le dit peut-être pas assez, mais les vignobles de notre pays sont tous très variés, souvent en liaison au climat de la région. Il n’y en a aucun qui se ressemble, aucun n’est uniforme pourrait-on dire. Pour être plus précis aucun ne possède un terroir unique pour l’ensemble de sa zone géographique.

D’ailleurs c’est cette grande diversité qui joue un rôle primordial pour apporter le côté typique aux différents vins produits dans les régions des vins de France. La carte des régions des vins de France vous permet d’identifié ces dernières. Chacune d’autre elle possède ses propres caractéristiques.

 Vous l’avez compris chaque vin est différent.

 

Mais me direz-vous, quel rapport avec le climat Strasbourgeois et Alsacien ?

C'est très simple, le concours des effervescents du monde a communiqué son palmarès le 23 novembre dernier et c’est le Crémant Rosé d’Alsace « Grand Prestige Rosé 2014 » qui atteint le sommet du top 10, devant les Champagnes !

Un classement à titre mondial ! Sa prouve une nouvelle fois, qu'en Alsace, on a une harmonie parfaite du climat, la viniculture,  l'agriculture, la nature et les villes (les photos parlent d'elles mêmes).

 

Je vous garanti une découverte des plus intéressante (même pour les non buveurs !!) de ce crémant.

Les chiffres sont là, irréfutables : d’année en année, le Crémant d’Alsace remporte un succès toujours plus considérable.

En Alsace mais aussi dans les autres régions françaises et européennes. Si bien que le Crémant d’Alsace est devenu aujourd’hui le premier vin effervescent consommé à domicile en France, après le Champagne. Si bien qu’une bouteille de vin sur 4 produites en Alsace est un crémant.

 

Quelle est donc la clé du succès de ce vin dont la cote monte, qui monte… comme ses bulles et qui est au sommet du classement des vins mondiaux consommés ?

La réponse : Un climat qui permet une production de qualité (là aussi vous en saurez davantage, si je suis élu :D).

 

wolfberger-nb-900x600-3     Photo d'époque où l'on distingue clairement l'attachement à ce vin des alsaciens.

 

      wolfberger-nb-900x600-4       wolfberger-nb-900x600-5

 

Vous en voulez encore plus : Votez et faites voter Strasbourg, qui saura vous combler encore davantage avec des secrets des plus insoupçonnés que vous découvrirez toujours en rapport avec le climat diversifié qui y est associé ! :D Ensemble nous nous hisserons :) 

 

Coupes de crémant rosé

 

Merci à tous ! Amicalement Flo

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, frank67 a dit :

J'ai vécu toute mon enfance en Alsace près de Strasbourg et la diversité des climats est vraiment extra pour les passionnés météo. Après le gros point noir c'est les brouillards, les mois d"hiver longs et sombres..

Mais bon, il y a pas mal d'années ou il neige ;) 

 

Sinon pour ceux qui pensent que les habitants du NE se plaignent dès qu'il y a un coup de chaud l'été c'est faux beaucoup de personnes apprécient justement cette chaleur et on est plutôt habitués car tous les étés on a un certain nombre de jour de chaleur voire de très fortes chaleurs.

 

En tout cas, chaque ville en compétition est vraiment bien représentée et chacune a beaucoup de charme, j'ai découvert par exemple Bergerac que je ne connaissais pas ;)

J'aime bien aussi le climat méditerranéen (Aix-en-Provence) par contre il y a pas assez d'épisodes de froid pour mon goût^^ on peut pas tout avoir.

 

Tout à fait, y a beaucoup d'ICéens du NE qui sont tout aussi estivophiles qu'hivernophiles, dont moi ! Je suis toujours à l'affût quand des fortes chaleurs ou de belles dégradations orageuses pointent leur nez près de chez moi ! :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Si je suis élu, je vous proposerais/promet (encore une promesse, parce que je vous apprécie :P) une expérience UNIQUE à l'échelle mondiale qu'on ne trouve qu'en ALSACE :D

 

Si je vous dit : Le VOYAGE, le VOL, les ANIMAUX !

Ou encore, si je vous dit : Hauteur, sortie en famille, lieu unique. Vous pensez à quoi ?

Et si je vous montre ça :

 

       See original image    See original image

 

Je ne vous donne pas plus d'indice :) Alors qui rêverait d'être en tête à tête, à plus de 100 - 150 m de hauteur, avec pourquoi pas une petite boisson, le tout avec une vue impensable à 360° de l'Alsace et en plein air !

Qui rêverait de faire la découverte de plusieurs espèces animalières ? Et nouer un lien juste magique avec eux ?

Qui rêverait de vivre une expérience en 2D, 3D et 4D ? Le tout au même endroit ;) Dites moi ! Dites moi !

 

ballon2   yannick noah parc du petit prince ungersheim

 

Et si je vous disais que Yannick Noah en personne et sa famille y était :P

Ou encore, que dans cette endroit mystère,  est tombée la première météorite conservée au monde, en 1492.

 

Qui d'entre vous, aurait pensé, qu'on avait tout ça en Alsace au début de la campagne ? xD

Alors, prêt à vivre/découvrir ce voyage (unique au monde !!) inoubliable en photo/vidéo ? Il ne vous reste qu'une chose à faire ;) : Voté Strasbourg :heart:

 

Merci à tous pour votre soutien !

Amicalement Flo

 

PS : Un dernier indice parce que je suis gentil xD :

 

See original image "L'indice est grand mais aussi petit" à vous de trouvez ! :D

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le Parc du Petit Prince, près de l'écomusée ! :D

Très sympa à faire avec les enfants ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

 

Regarde @lothski cette avalanche de poudre sur Font-Romeu :

 

 

 

Et ça va continuer !

 

Condition de route ce matin dans le Capcir :

 

 

Et pour se rincer l'oeil, je vous conseille d'aller par là :)

 

 

Alors amis de la montagne @pastourelle, @MidiPyrGeo, @piloutop, @Xav09, @Ben64, @nath65, et tout les autres, je compte sur vous pour faire élire Font-Romeu ! La ville à la croisé des climats et qui côtoie des conditions extrêmes ! :D 

 

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour chers citoyens ICéens !

 

Avant les résultats de ce soir, je vous promets déjà de vous offrir une année (et pas seulement) riche en évènements météo, en saveurs périgourdines, en paysages, en sites et en ambiances à couper le souffle !

 

Bergerac...

 

Pano4_1_1.jpg

 

_DSC0470.jpg_DSC3953.jpgPano1_1.jpg

_DSC1741.jpg

_DSC0578.jpg

 

Ses mascottes de Pombonne...

 

_DSC0540.jpg

_DSC0495.jpg

 

Et la vallée de la Dordogne, forte de plus de 2 millions de visiteurs par an...

 

_DSC0656.jpg

_DSC0535.jpg

Pano1_1_1.jpg

_DSC0502.jpg

_DSC0549.jpg

_DSC0559.jpg

_DSC0772_1.jpg

Pano2_1_1_1.jpg

_DSC0662.jpg

_DSC0619.jpg

_DSC1043.jpg

Pano3.JPG

1.jpg

 

...Vous accueillent à toutes les saisons, pour vous offrir le subtil mélange entre ambiances méridionales du bassin aquitain et paysages sauvages des premiers contreforts du Massif Central !

Dans le Périgord, la Nature et l'authenticité avant tout !

 

Je vous accueillerai à bras ouverts ! :)

 

_DSC0678.jpg

 

Quoi ? Vous n'avez pas encore visité Bergerac ? Il est temps de s'y presser ! :) Allez je vous remets le timelapse que j'avais réalisé au début du printemps dernier bande de gourmands ! :D

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

494982apol.png

 

15h52 - Suivi de l'élection : "il semblerait qu'aucune ville n'obtienne la majorité absolue"

 

Dans 4h00, la messe sera dite ! A l'heure où je vous parle, il semblerait d'après les premières estimations que nous nous orientons vers un scrutin très serré d'après des sources locales empêtrées dans la neige. Une information à prendre avec des pincettes compte tenue de la versatilité des données actuelles. 

 

15h03 - Suivi de l'élection : "plus de 220 votants à l'heure où je vous parle"

 

A 20h00, nous verrons qui de la Belle de l'Est, l'Ensoleillée des Pyrénéennes ou l’épicurienne du Sud Ouest sera élue ville climatique 2017.

Les nombreux soutiens des différents partis se pressent face aux différents QG climatiques. 

 

La campagne a été belle et a parfois pris des allures de véritables théâtres argumentaires plus ou moins de mauvaise foi ces derniers jours, mais dans l'ensemble, cette élection est d'ores et déjà une réussite. Malgré le froid et la neige, près de 220 votants se sont déjà rendus aux urnes. Il reste aux retardataires encore jusqu'à 19h00 pour voter. 

A vous les studios !

 

Afficher l'image d'origine

 

 

14h44 - Louis Bodin du Gorafi : "Les 3 inconnues du second tour !"

 

Bonjour Louis, nous vous connaissons comme présentateur phare de la météo sur TF1, quels sont les 3 mystères qui seront dévoilés à 20h00 à l'issue des élections ? 

 

LB : Merci de m'accueillir dans vos locaux !

Le forum est en pleine effervescence entre les prémices de la vague de froid, la neige et ce petit jeu qui fait un peu bousculer les codes. Pour répondre, je dirais qu'il y a d'abord le rayonnement de Font Romeu : après un solide 18% au premier tour, quels sont les réserves de voies ? 

Les électeurs des Pyrénées, les alpins, les amateurs de poudreuse et de soleil ? 

Pour ce qui est de Strasbourg, va-t-elle transformer l'essai après un deuxième tour digne des montagnes russes ? 

Quant à Bergerac, le statut de favori va-t-elle lui jouer des tours ? 

Quel suspense !

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas qui peut résister aux charmes de Bergerac, une ville rayonnante, capitale du Périgord Pourpre au sein d'une région favorable aux cultures et génies humains depuis la préhistoire, une ville lumineuse bien servie par un climat à la fois maritime et contrasté, un délice incomparable.

Regarder vous serez séduits

 

 

 

 

riviere_visiter.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

A mon tour de vous montrez les vertus du climat alsacien sur les paysages que composent cette région :D

Je sors mes photos 5 étoiles, préparez-vous, j'ai d'ailleurs pu photographier, l'ancienne Miss France d'Alsace l'année dernière au Printemps ! Moi même été surpris de l'avoir vue dans un petit village alsacien !

 

1111

 

Photo222

 

Photo444

 

Photo333

 

Photo666

 

Photo555

 

Photo777

 

La voilà la miss :P :

 

Photo888

 

Photo999

 

Photo2222

 

Photo

 

Faites le bon choix ! :D Pour finir ce poste photographique, admirez cette plaine en fin de soirée :) Vous voyez cette vue ? Elle est juste magnifique pour observés les orages, les rideaux neigeux, les nuages de brume, l'ombre des cumulus voguant, ....

 

Photo100

 

Oui oui, ses paysages n'existeraient pas, si le climat n'était pas si particulier en Alsace :) En toutes saisons, de chaque année, l'Alsace et Strasbourg vous offrira ses couleurs et son cœur si chère aux alsaciens :) Elle comblera le cœur de chacun de vous, vous qui êtes passionnés météo :heart:

 

Je compte sur vous pour voter et faire voté Strasbourg :D La seule ville ayant un climat autant diversifié du pays ;)

Amicalement Flo

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

A mon tour de vous montrez les vertus du climat alsacien sur les paysages que composent cette région :D

Je sors mes photos 5 étoiles, préparez-vous, j'ai d'ailleurs pu photographier, l'ancienne Miss France d'Alsace l'année dernière ! Moi même été surpris de l'avoir vue dans un petit village alsacien !

 

Fallait la sortie avant cette photo... [sur les bienfaits du climat alsacien ! ?]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...