Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er janvier 2014


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

même chose ici avec 631,1 mm a ce jour, (norme de 605 mm) qui a été atteinte pile poil avec le cumul annuel de cet année octobre inclus (depuis le 25 octobre exactement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Sur Montpellier ville nous en sommes à 627.2 mm, et à Montpellier-Fréjorgues nous en sommes à 636.7 mm depuis le début de l'année 2014.

On est donc d'ores et déjà au dessus des normales qui est de 629.1 mm, une première depuis 2011.

Ca fait du bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 479 mm au compteur !! Il me manque 200 mm presque. Plus de 600 mm au centre c beaucoup ! 595 je viens de regarder sur la station du centre. Mais ils sont passés ou les mm ?? Ya pas un petit pb chez moi. J'ai peut être oublié un mois. Mais sans ce 29 septembre à 200 mm je pense que j'aurais battu le record de frejorgues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Moi 479 mm au compteur ! Il me manque 200 mm presque. Plus de 600 mm au centre c beaucoup ! 595 je viens de regarder sur la station du centre. Mais ils sont passés ou les mm ?? Ya pas un petit pb chez moi. J'ai peut être oublié un mois. Mais sans ce 29 septembre à 200 mm je pense que j'aurais battu le record de frejorgues !

Celle du centre je ne la regarde plus, je ne regarde que le CEFE ou Fréjorgues, étant donné que celle du centre a malheureusement buggé lors du gros orage du 29 septembre et a perdu tous ses cumuls.

Donc, les 595 mm ne sont qu'une approximation du propriétaire.

Mais oui en effet, il y a véritablement un soucis à mon sens dans les données de ta station..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Celle du centre je ne la regarde plus, je ne regarde que le CEFE ou Fréjorgues, étant donné que celle du centre a malheureusement buggé lors du gros orage du 29 septembre et a perdu tous ses cumuls.

Donc, les 595 mm ne sont qu'une approximation du propriétaire.

Mais oui en effet, il y a véritablement un soucis à mon sens dans les données de ta station..

Le cumul de la station de Montpellier-centre semble dans les clous avec la mienne, 592.7 mm à ma VP2 de Saint-Jean-de-Védas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Le cumul de la station de Montpellier-centre semble dans les clous avec la mienne, 592.7 mm à ma VP2 de Saint-Jean-de-Védas.

Oui mais justement, ce n'est pas 595 mais 535.4 mm qui figure sur la station, ce qui est erroné!

Mais bon sachant ce qui s'est passé ce jour-là, je comprends mieux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ici la course pour les 1000mm est largement jouable d'ici le 31 décembre vu les épisodes pluvieux à répétition encore annoncés. Je suis à 844mm depuis le 1er janvier sur ma position ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 2013 :

Mois Pluviométrie mensuelle Cumul

Janvier 73 mm 73 mm

Février 67 mm 140 mm

Mars 57 mm 197 mm

Avril 86 mm 283 mm

Mai 88 mm 371 mm

Juin 77 mm 448 mm

Juillet 28 mm 476 mm

Août 40 mm 516 mm

Septembre 66 mm 582 mm

Octobre 84 mm 666 mm

Novembre 112 mm 778 mm

Décembre 56 mm 834 mm

Pour 2014 :

Mois Pluviométrie mensuelle Évolution du mois Cumul Évolution annuelle

  • janvier 95,5 mm + 23,6 %
  • février 90 mm + 25,6 % 185,5 mm + 24,5 %
  • mars 15 mm - 73,7 % 200,5 mm + 0,15 %
  • avril 37 mm - 58,6 % 237,5 mm - 16,1 %
  • mai 73 mm - 17 % 310,5 mm - 16,3 %
  • juin 79 mm + 2,5 % 389,5 mm - 13 %
  • juillet 75 mm + 368 % 464,5 mm - 0,2 %
  • août 103 mm
  • septembre 23 mm
  • octobre 64 mm

pourcentages et autres évolutions à venir en edit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ici entre Nîmes et Montpellier, les pluies exceptionnelles de cet automne font grimper le cumul à 1083 mm et l'année est loin d'être terminée ! ( moyenne annuelle : 750 mm )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur Facebook je suis de près Loïc pour témoigner de l'extraordinaire complexité du climat méditerranéen biggrin.png

Certes la Camargue n'est pas la Vaunage, mais quand même, à une 20aine de km de Congénies, ici sur la côte gardoise, le cumul depuis le 01/01 est de... 269 mm !

La malédiction du Grau n'a jamais aussi bien porté son nom lol, je suis passé à côté de toutes les fortes pluies durant tous les épisodes (jusqu'à présent, il y a matière à se rattraper vu les prévisions, on verra bien...), parfois de manière presque comique, car il y avait vraiment de quoi rire en regardant les images radar! Même moi qui ait l'habitude, je trouve ça hallucinant ohmy.png

En ce qui concerne les statistiques, il faut remonter à 1958 pour trouver un cumul plus faible sur les 10 premiers mois de l'année (186 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

988mm, la barre des 1000mm ne devrait pas tarder à être franchie. Hallucinant quand même ton cumul Mike ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Comme sur Facebook je suis de près Loïc pour témoigner de l'extraordinaire complexité du climat méditerranéen biggrin.png

Certes la Camargue n'est pas la Vaunage, mais quand même, à une 20aine de km de Congénies, ici sur la côte gardoise, le cumul depuis le 01/01 est de... 269 mm !

La malédiction du Grau n'a jamais aussi bien porté son nom lol, je suis passé à côté de toutes les fortes pluies durant tous les épisodes (jusqu'à présent, il y a matière à se rattraper vu les prévisions, on verra bien...), parfois de manière presque comique, car il y avait vraiment de quoi rire en regardant les images radar! Même moi qui ait l'habitude, je trouve ça hallucinant ohmy.png

En ce qui concerne les statistiques, il faut remonter à 1958 pour trouver un cumul plus faible sur les 10 premiers mois de l'année (186 mm).

ohmy.png là c'est pire qu'une malédiction ! Tu dois être le + maudit d'Europe je crois mdr tongue.png mon pauvre à ta place je me serai déjà pendu!

Tu m'étonnes il vaut mieux en rire qu'en pleurer ^^ laugh.pnglaugh.png quoi que avec tes pleurs tu aurai peut-être une + belle pluviométrie qui sait whistling.gifrolleyes.gif

Ici loin de tout ça 913mm depuis le 1er janvier vu ce qui nous attend on devrait dépasser sans problème les 1000mm d'ici le 31 décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Comme sur Facebook je suis de près Loïc pour témoigner de l'extraordinaire complexité du climat méditerranéen biggrin.png

Certes la Camargue n'est pas la Vaunage, mais quand même, à une 20aine de km de Congénies, ici sur la côte gardoise, le cumul depuis le 01/01 est de... 269 mm !

La malédiction du Grau n'a jamais aussi bien porté son nom lol, je suis passé à côté de toutes les fortes pluies durant tous les épisodes (jusqu'à présent, il y a matière à se rattraper vu les prévisions, on verra bien...), parfois de manière presque comique, car il y avait vraiment de quoi rire en regardant les images radar! Même moi qui ait l'habitude, je trouve ça hallucinant ohmy.png

En ce qui concerne les statistiques, il faut remonter à 1958 pour trouver un cumul plus faible sur les 10 premiers mois de l'année (186 mm).

lol, 1958 , année d'un double épisode cévenol terrible sur le Gard ( oui le Grau est maudit ! ^^ ) .... En tous cas la folle course aux millimètres se poursuit ici et rien ne semble vouloir l'arrêter : 1113 mm ce matin ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, 1958 , année d'un double épisode cévenol terrible sur le Gard ( oui le Grau est maudit ! ^^ )

Ici c'est carrément l'année la plus sèche avec 279 mm de précipitations biggrin.png (mais il faut encore enlever 100 mm pour le plus faible cumul en 12 mois glissants)

Puisqu'on parle d'elle, la malédiction a fait une pause cette nuit ^^ Je me suis pris une belle averse bien concentrée sur mon quartier (pour une fois!), qui porte le cumul du jour à 26.4 mm (à comparer aux 7.1 mm de la capitainerie de Port-Camargue - c'est elle qui est maudite sur ce coup là - et aux 13.9 mm des salins d'Aigues-Mortes) et qui m'a permis d'atteindre enfin la barre des 300 mm pour le cumul annuel smile.png Les dessous de pots sur le balcon sont remplis d'eau, ce qui n'était pas arrivé depuis... l'année dernière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...