Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

-9.1 ici à l'instant.  Probablement la Tn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Chute de neige faible à modérée ici, surprise. Je ne sais pas trop d'où ça vient...mais ça tombe pas mal et le ciel s'est assombri d'un coup. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

ce matin quelques flocons virevoltent encore, le vent c'est bien calmé, la temperature et de -9.6°c ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-10,4°C à 8h. Ciel bouché, mais le vent est largement retombé durant la nuit. Il a neigé cette nuit, pas grand chose mais c'est mieux rien (2cm ?)  Hâte de voir à quoi ressemble la forêt ce matin (j'aurai tout mon temps pour ça vu que j'y passe la journée)

Bon mercredi à tous et soyez prudents que les routes !

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Panne de connexion depuis dimanche soir, réparation - peut-être ! - aujourd'hui... Exaspéré par ces pannes répétitives liées à un boîtier extérieur. Nous sommes la cinquième roue du carrosse numérique.

Neige poudreuse durant une grande partie de la nuit, 3 cm. 3 cm la veille aussi. Ce matin, des congères encombrent les routes. Tx d'hier : -3,5 °C.

Bonne journée.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Tourmente ce matin, nuages et neige qui vole se confondent dans le ciel, visibilité réduite, faibles chutes de neige, vent, congères. Toutes les surfaces horizontales, verticales, obliques ont été blanchies cette nuit, comme recouvertes d'une mince couche de sucre glace. Avec le vent, le manteau au sol s'est tassé et densifié, 25 cm au jalon ce matin.

 

Quand ça se calme, on devine que le vent est encore très fort en altitude: ne pas se fier aux valeurs de la station du Sancy encore faussées par le givre. Le pic du froid semble être passé avec à nouveau -13,3°C cette nuit. A noter un T max de -11,9°C hier à la station.

 

 

Il y a 9 heures, LucG a dit :

Et pour dériver un peu, peut-être en ai-je parlé une autre fois, il y a un gars singulier qui a fait un film singulier "les tourmentes". Ça parle des tourmentes de neige un brin fantasmes du côté de la Cham des Bondons, un lieu magique mais aussi des tourmentes mentales des patients de l'hôpital psychiatrique de Saint-Alban (le TAF…). Je mets un lien pour ceux que ça pourrait intéresser : http://www.pierreyvesvandeweerd.com C'est vraiment spécial mais j'avais été subjugué par ce film qui était passé sur Arte un soir très tard.

 

Merci beaucoup pour le lien Luc.

Modifié par Ffred
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très nuageux, c'est prévu de s'éclaircir mais pas le moindre signe d'éclaircies pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

petits flocons plus nombreux maintenant si cela continu et sans vent cela pourrai finir par reblanchir un tout petit peu. 

Temperature qui remonte avec -8.9°c 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

 Petite surprise au réveil : le ciel est plombé et il neige faiblement, le tout par -8.4°. :)

 

Minimale : -8.8°, peu avant 08h00

 

20170118_090115copie.jpg

 

Le vent s'est nettement calmé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Nuit froide et ciel couvert : la température s'est cantonnée de -5 à -6 °C pour une Tn de -6,1 °C au petit jour.

Ta toujours -6,1 °C très nuageux et quelques flocons.

Tout bon pour garder la neige encore quelques jours ^_^

 

paysage neige.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Brouillard, il neige faiblement, -10.9° à 7h00 ce matin. Le vent est  tombé, très légère bise.

Au Bessat par un temps comme hier avec grand vent tempétueux de nord on dit que sa "Sibère", mais on emploi peu le terme "Burle", c'est pour nos voisins Ardéchois ou Altiligériens.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

toujours une neige fine et assez dense ici qui recouvre tout, doucement mais surement. 

Ciel bien gris. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Surprise ce matin il neige de manière faible à modéré quelques fois

Mais malgres des chutes de neiges continue les surfaces déneigées n'ont même pas accumulé un petit cm je ne comprend pas trop 

Où alors la neige ce fais déplacer plus loin vu qu'elle est ultra légère ! 

À suivre quand même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bien gris sur St Etienne, mais ç'est plus lumineux, notamment vers l'E ... on pourrait voir le soleil (à suivre !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

il neige toujours un peu, pas énorme mais avec le froid on voit que ça grise ou blanchit certaines surfaces.

Du coup ici je dirais 5 ou 6 (peut-être 7 cm maxi) en tout, toujours dur à dire évidemment et ça ne progresse guère avec le vent qui chasse et/ou tasse la neige et le tassement habituel. Mais ça a remit un coup de blanc depuis hier c'est certain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

gris et froid ce matin, Ta: -5.1 °C, Tn: -5.6 °C, le vent de nord a faibli en fin de nuit, quelques rares et petits flocons virevoltent, pour l'anecdote...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Je suis actuellement à St Bonnet le froid,  et comme son nom l'indique il fait froid.  

J'ai -12 au thermo de la voiture. 

La fraiseuse est en action pour rouvrir quelques routes du secteur.  Notamment celle de la spéciale du Monte Carl.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Un grand coin de ciel bleu avec le Soleil

Et toujours cette neige faible à modérée avec le soleil cest magnifique !! 

J'essaye de faire passer une photo mais ça me met erreur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 38 minutes, Dralfot a dit :

Neige faible à modérée à Teilhede. Tout a reblanchit. Réseau routier enneigé.

Idem à Artonne me femme m'indique aussi des petites chutes de neige qui commence à tout griser les routes. Après ça reste faible mais toujours sympa pour l'ambiance ! Ta de -5,3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 23 minutes, snow63 a dit :

Un grand coin de ciel bleu avec le Soleil

Et toujours cette neige faible à modérée avec le soleil cest magnifique !! 

J'essaye de faire passer une photo mais ça me met erreur..

 

Au Cézeaux aussi il neige, mais cela n'a que grisé les zones déneigées. 

 

Ton fichier doit être trop gros non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

... (suite)

 

Arrêt brutal de la tourmente en milieu de matinée, soleil, plus de vent.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...