Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Enorme rafale il y a 3 min ici a Orcemont (78) éclairs/lumières bleus visibles ! (pas orageux)

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Pour le vent en temps réel sur Paris, pas mieux que la StatIC au sommet de Jussieu: http://www.weatherlink.com/user/qualair/index.php?view=summary&headers=1

 

77 km/h donc pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 13 minutes, Dammatrix a dit :

Ce n'est pas monstrueux chez Mash pour le moment.... pourtant il doit être sous la ligne

 

Attention Dammatrix, je suis pas le mieux placé dans mon TAF...

Pour autant, ça souffle bien, pas loin des 60km/h au dessus de mon toit

 

Je viens de perdre 1°C en peu de temps... Maxi 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vous auriez dû l'installer entre les tours la station, je me souviens de l'effet accélération du vent avec l'architecture en arche :D

C'était sympa l'hiver, y'avait toujours des courants d'air froids.

C'est toujours le cas cytruj ou ils ont changé ça aussi ? (J'ai vu des photos récentes... sacrés changements depuis mon départ en 2011 !).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ca souffle bien !

Le bruit des rafales est impressionnant (malgré mon ouï plus très fine)

 

Nombreuses petites branches d'arbre sur les routes dans les bois près de chez moi.

 

à deux mètres au dessus du toit:

- 1 mesure par 8 secondes (enregistrement station): max 61.9 Km/h à 19 h 48 (donc en cours)

- 1 mesure par 5 mn (enregistrement PC) max: 37.4 Km/h à 18 h 45 (record 68.8 Km/h le 15 janvier 2008)

 

Chute de pression impressionnante (voir graphique)

 

Pluie en cours, 6.7 mm depuis ce matin

 

7.8°C toujours en hausse

 

Je suppose que c'est le brusque tournant du vent au NO qui permet à MF de prévoir du froid et peut-être de la neige ?

 

 

Remarques:

ma station (l' informatiques PC) était en panne pendant mon absence du 4 au 10 janvier: pas d'enregistrement ! (j'ai loupé les "-5°C" de samedi !)

HR en panne depuis le 10 janvier.

 

Une semaine à Marseille: mistral glacial (0 à 6°C) pendant 6 jours (avec soleil)  puis un jour de pluie toujours avec vent nord !!…

très agréable :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 7 minutes, Mica a dit :

Vous auriez dû l'installer entre les tours la station, je me souviens de l'effet accélération du vent avec l'architecture en arche :D

C'était sympa l'hiver, y'avait toujours des courants d'air froids.

C'est toujours le cas cytruj ou ils ont changé ça aussi ? (J'ai vu des photos récentes... sacrés changements depuis mon départ en 2011 !).

 

Je ne vois pas trop de quoi tu parles je suis assez jeune à la fac, mais si tu veux tu peux vérifier par toi même avec les photos du dernier concours photo  (que j'ai gagné :P) sous ce lien :

UPMC Jussieu et sorbonne

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah la ligne a malheureusement creuvée. Du coup de bonnes rafales, mais vraiment rien de bien méchant ici. 60km/h à a Vp2. Je ne pense pas qu'on aura mieux.

 

Edit 64kmh, dommage pour cette ligne....

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Beaucoup de vent ici aussi, plusieurs routes sont coupées à cause de chute d'arbres.

La température est montée brusquement avant l'arrivée du front et est en forte baisse depuis avec 8.2 °C à 19h30 et actu 6.6°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...