Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A noter également -4.6°C à Montsouris à 07h... espérons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 12 heures, mm91 a dit :

ici c'est prévu plus froid par MF demain matin (-7°C à 7h)

.................................

 

On peut dire que MF  avait bien prévu:

 

à 7 h il faisait -6.9°C !

 

minimum (non définitif ?):-7.1°C à 7 h 20

Edit: -7.4°C à 8 h 25

 

4 jours et 9 heures sans dégel

 

humidité relative 80%

humidité absolue 2.27 g/m" (très sec !)

 

vent très faible ENE

 

jolie semaine:

week.gif

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Montsouris à 2/10ème de la forte gelée...

 

Tnn -8.8°C en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Waouh ça pique en IdF ce matin !!! Dammatrix va être ravi de ses -7.9°C :D

Bonjour,

 

Oui je suis ravi de cette Tn de -7,9°C mais un -8,0°C ne m'aurait pas déplu ! Il s'agit biensur du record de cette station !

 

Le vent c'est enfin calmé cette nuit. Mais les 3-5km/h de temps en temps ont limité encore un peu la baisse, il y avait de quoi faire encore un peu mieux je pense.

 

Aller du coup comme promis je veux bien parler de petite VDF, même si pas de journée sans dégel...

 

A noter -12,5°C à Fontainebleau, ça commencer à parler là !

 

La quasi totalité des TAF d'IDF sont à -10°C... entre -7 et -8°C sur les plateaux. Sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

-8,2°C à l'aube pour ma station de Courcouronnes (91). Il faut remonter au 12/02/2012 pour retrouver une température aussi froide (-8,2°C ce jour là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nico 080 a dit :

-8,2°C à l'aube pour ma station de Courcouronnes (91). Il faut remonter au 12/02/2012 pour retrouver une température aussi froide (-8,2°C ce jour là).

Beau score, tu fais mieux que moi aujourd'hui ! C'est assez rare par vent d'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Le plus froid est arrivé tardivement

tnn - 8.6° à 9 h19

idf2106pnglive-5883298da45ee.png

 

ALERTE

 vous pouvez recontrer infoclimat à Guyancourt, c'est toujours intéressant de voir les coulissesxD, de voir d'autres passionnés etc....

(hélas je suis en Normandie)

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51321-forum-météo-et-climat-à-guyancourt/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Bonjour, un bien joli -8,1° C ce matin (localisation en lisière de la forêt de Verrières, vent pratiquement nul), un plus bas depuis février 2012:).

 

Encore une fois, la satisfaction ne peut être complète en raison de cette sécheresse récurrente-_-.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn -8.9°C à 8h34

 

Mise à jour de l'indice de pollution de l'air

Pollution20170121-2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)

bonjour,

tout le monde parle de "plus bas depuis fevrier 2012 " personne n'a -t-il subit comme mois la neige du 13 mars 2013 ? 10cm de neige ce jour là avec -16°C au petit matin. peut être très localisé.

il avait également été enregistré : -15°C à Chapet (78) ,  -12.5°C à Achères  ,  -11°C à pontoise , -5.5°C à Paris monsouris  ce 13 mars 2013

Modifié par Maulette78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maulette78 a dit :

bonjour,

vous parlez de "plus bas depuis fevrier 2012 " personne n'a -t-il subit comme mois la neige du 13 mars 2013 ? 10cm de neige ce jour là avec -16°C au petit matin. peut être très localisé.

il avait également été enregistré : -15°C à Chapet (78) ,  -12.5°C à Achères  ,  -11°C à pontoise , -5.5°C à Paris monsouris en 2013

Ca dépend des stations. Pour ma part je n'avais pas encore ma statiC. Mais si on prend l'exemple de Courcouronnes :

 

Seulement -5,9°C. Orly : -7,7°C (-7,8°C aujourd'hui ! ). Par contre, il est vrai que la plupart des station d'IDF avaient fait mieux, mais pas toutes !

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Le 21/01/2017 à 11:14, Maulette78 a dit :

bonjour,

vous parlez de "plus bas depuis fevrier 2012 " personne n'a -t-il subit comme mois la neige du 13 mars 2013 ? 10cm de neige ce jour là avec -16°C au petit matin. peut être très localisé.

il avait également été enregistré : -15°C à Chapet (78) ,  -12.5°C à Achères  ,  -11°C à pontoise , -5.5°C à Paris monsouris en 2013

 

C'est vrai, mais d'un point de vu météorologique c'est déjà le printemps.:ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
Il y a 4 heures, mash a dit :

-8.6°C en cours, ça brille partout !!!

1028 hPa et vent nul

 

Coté pollution, c'est pas top...  :(

Pollution20170121.png

Une fois de plus sur le NO de la région

 

Pas étonnant les usines ont été localisées à l'est de Paris car le flux naturel en IDF va d'ouest en est. Cela permet d'éviter à l'ouest de la région (aisée) de ne pas subir la fumée et la pollution de toutes ces usines au détriment de l'est (beaucoup plus populaire). Vu que l'on est en flux d'est c'est l'inverse qui se passe pour une fois.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 17 minutes, Kam93 a dit :

 

Pas étonnant les usines ont été localisées à l'est de Paris car le flux naturel en IDF va d'ouest en est. Cela permet d'éviter à l'ouest de la région (aisée) de ne pas subir la fumée et la pollution de toutes ces usines au détriment de l'est (beaucoup plus populaire). Vu que l'on est en flux d'est c'est l'inverse qui se passe pour une fois.

C'était vrai en 1950 , plus maintenant , y'a presque plus d'usines.

 

Selon le rapport d'avril 2013 du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa), les principaux secteurs émetteurs de PM10 (particules d'un diamètre inférieur à 10 micromètres) sont la transformation d'énergie par l'industrie (31 %), la combustion de bois pour chauffer les habitations (30 %) et l'agriculture avec l'utilisation d'engrais (20 %) devant le trafic routier (15 %)..

source : le monde.fr

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-8,7°C ici ce matin, je ne m'attendais pas à aussi froid :ph34r:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 10 minutes, ddv a dit :

-8,7°C ici ce matin, je ne m'attendais pas à aussi froid :ph34r:

 

 

-10.7°C à Achères....

 

Légèrement positif avec 0.8°C sous les éclaircies

Le ciel vient de se couvrir, il fait plus que 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)
il y a 33 minutes, Nono34 a dit :

Heu c'est quoi ces nuages :|

Des nuages ont effectivement envahi le ciel, comme c'est le cas actuellement sur Vétheuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...