Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 13 minutes, ricos a dit :

Plein soleil sur Chélieu jusqu'à Bourgoin inclus avec une T qui baisse sous 400 m environ. 

Passé Bourgoin le ciel est plombé avec même du brouillard givrant au péage de Chesnes  , gris sur Lyon .

 

 

 

Re-coucou Eric,

 

On peut même pousser jusqu'à ici maintenant, le ciel s'est dégagé par le NE et le SE, et du coup le soleil brille maintenant, presque de mille feux. Merci à @Milottier de m'avoir souhaité du soleil ^_^

 

En espérant qu'il arrive chez @robi38 pour avoir de belles photos de givre maintenant ^_^

 

Il fait toujours froid même si forcément, ça monte bien maintenant (0,8 °C actu).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonne année à tous ! :)

 

C'est du grand soleil ici en ce 1er de l'an, pas de stratus en vallée, il fait bon au soleil. B|

Tn -4.0°C cette nuit.

 

A noter, 43ème jour consécutif sans RR mesurable ici, surement le dernier avec la petite perturbation prévue demain soir... Les sols sont secs comme tout, ça se fissure à plein d'endroits on se croirait en pleine période de canicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour, je vous souhaite tous les vœux pour cette année 2017, que cette année soit riche en bonheur en amour, en bonnes choses! et une météo riche en événements!

 

Sinon le soleil apparaît enfin à Voiron après une matinée dans le brouillard givrant, c'est très rare de voir des paysages givrés à Voiron, le jardin de ville était magnifique ce matin à 10h, je n'avais pas l'appareil photo, je travaillais!

La journée sans dégel n'est pas impossible à Voiron avec encore -1.8°C actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 41 minutes, Mica a dit :

Re-coucou Eric,

 

On peut même pousser jusqu'à ici maintenant, le ciel s'est dégagé par le NE et le SE, et du coup le soleil brille maintenant, presque de mille feux. Merci à @Milottier de m'avoir souhaité du soleil ^_^

 

En espérant qu'il arrive chez @robi38 pour avoir de belles photos de givre maintenant ^_^

 

Il fait toujours froid même si forcément, ça monte bien maintenant (0,8 °C actu).

Salut Mica,

 

T'as bien de la chance car ici, le soleil toujours pas. Le brouillard est toujours bien présent même si il y a un léger mieux coté visibilité.

 

Ta 0,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Bonne année à tous !

Tn de -2,2 degrés cette nuit.

Actuellement le brouillard est de moins en moins épais, peut être du soleil cette après-midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mica a dit :

Re-coucou Eric,

 

On peut même pousser jusqu'à ici maintenant, le ciel s'est dégagé par le NE et le SE, et du coup le soleil brille maintenant, presque de mille feux. Merci à @Milottier de m'avoir souhaité du soleil ^_^

 

En espérant qu'il arrive chez @robi38 pour avoir de belles photos de givre maintenant ^_^

 

Il fait toujours froid même si forcément, ça monte bien maintenant (0,8 °C actu).

Cool! Tant mieux si je t'ai porté chance! @Mario38 Tu n'es pas très loin de chez Mica, le soleil va peut-être gagner la partie aussi.

 

Sinon ici douceur au soleil avec 7°C, par contre comme les jours précédents cela reste bien gelé à l'ombre.

Tx  de 7,2°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil sort par moment, mais pas assez pour shooter les premiers reliefs givrés...Dommage.

 

Au pire, on renquille pour demain avec une nouvelle nuit consécutive de brouillard givrant ? :P

 

Ta et Tx en cours : -0.7°C. La 1ère journée sans dégel tient toujours, tout comme Voiron et SMH !

 

Edit : La température va sans doute tout juste repassée au dessus du point de congélation ici. Le soleil brille bien maintenant et le ciel se dégage très franchement actu, donc ça pourrait piquer de nouveau pour la nuit à venir ! Tandis que le sud-ouest de la commune adossé au Vercors voit son premier jour sans dégel, sans problème.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Très bonne et heureuse année 2017, puisse t'elle vous apporter bonheur, amour, bonnes surprises météo et bien sur la santé !

 

On débute ce mois de janvier comme décembre avec du soleil et rien que du soleil, Ta 5,1°c avec comme nouveauté, un givre qui a fondu a l'ombre alors qu'il restait dans la semaine avec parfois 2 ou 3°c de plus, signe d'une légère hausse de l'HR avant la micro pertu de demain ?

 

Tn -4,7°c un peu après minuit, autant vous dire que ça piquait pour tirer les feux d'artifice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

HAPPY GOOD YEAR les amis, et surtout la bonne santé.

 

Grand beau et une nuit claire à 100% ici.

En bas dans la vallée, le brouillard s'est dissipé en fin de matinée mais vu d'ici, ça reste très brumeux.

 

Tn -3,7° à 2h11 

 

Actu 2,1° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, Milottier a dit :

Cool! Tant mieux si je t'ai porté chance! @Mario38 Tu n'es pas très loin de chez Mica, le soleil va peut-être gagner la partie aussi.

 

Sinon ici douceur au soleil avec 7°C, par contre comme les jours précédents cela reste bien gelé à l'ombre.

Tx  de 7,2°C.

 

Oui @Milottier, ça a mis plus de temps à se lever, mais le brouillard a fini par complètement se lever il y a une dizaine de minutes ici. Le ciel est complètement bleu maintenant.

 

Ta 2,6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 0.7°C au final, en faveur d'une petite heure d'ensoleillement sur la fin. Tnn / Txn de l'hiver coup sur coup donc.

 

Tx déjà bien loin puisqu'on a très vite retrouvé le négatif avec -1.0°C actu.

 

Les conditions n'étaient clairement pas idéale pour la photo, en voilà tout de même une petite en direction du Château de Beaurevoir (situé à 290 m) :

 

135762DSC009353.jpg

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours dans le brouillard ici qui s'épaissit même. -1.9° cette nuit et 1.4° actu. Bonne année à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eh bien l'après-midi aura finalement été entièrement ensoleillé.

Et actuellement y'a une beeeeelle mer de brume qui remonte du fond de la vallée (l'A43 quoi).

 

Tx de 6,7 °C, pas trop mal !

 

En chute libre actu, 3,5 °C (-2 °C en 20 minutes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Bonne et heureuse année 2017 à tous.  Que cette année soit riche en événements météo !

La journée a commencé sous les nuages bas puis le soleil s'est montré dès la mi-journée.

 

Tn : -2.4°C ; Tx : 1.5°C

Ta : -1°C en forte baisse. Si le ciel reste dégagé, on aura une belle Tn demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La fin d'après-midi est un peu brumeuse avec le brouillard qui retombe assez vite actuellement

 

ciel01012017.jpg

 

Tx 3,4° ( nettement moins que chez Mica du fait d'une levée du brouillard un peu plus tardive ). Ta 0,8°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le brouillard se reforme à vitesse grand V ici. Vraiment comme l'impression d'avoir changé d'endroit, le brouillard est passé de très rare à banal finalement !

 

T de -2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ayé, on a été englouti en 5 minutes chrono :P

 

Il ne fait plus que 1,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir,

 

Forte gelée matinale ( - 4,5°c ce matin ) suivi d'un temps doux au soleil, comme d'hab!

 

MEILLEURS VOEUX à vous les passionnés du temps pour cette nouvelle année:)

 

1.jpg

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Le soleil  se couche (vers 17h05 en ce moment) après une 1ere journée de 2017 finalement assez douce (pour la saison) avec une Tx de 8,5°c

 

756987parm.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toto74 a dit :

A noter, 43ème jour consécutif sans RR mesurable ici, surement le dernier avec la petite perturbation prévue demain soir... Les sols sont secs comme tout, ça se fissure à plein d'endroits on se croirait en pleine période de canicule !

 

Meilleures vœux à tous les forumeurs !

 

Ici calme plat, l’année a commencé par un temps couvert puis des passages nuageux, et le soleil s'est finalement imposé.

 

J'ai vidé les 0.5mm de rosée du SPIEA pour ne pas fausser les futures précipitations, ici on en est à 38J de RR <1mm, 0.6mm pour décembre, un peu moins que Toto74.

 

On a plus de rosée que de précipitations depuis fin novembre.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 18 minutes, Malc a dit :

 

Meilleures vœux à tous les forumeurs !

 

Ici calme plat, l’année a commencé par un temps couvert puis des passages nuageux, et le soleil s'est finalement imposé.

 

J'ai vidé les 0.5mm de rosée du SPIEA pour ne pas fausser les futures précipitations, ici on en est à 38J de RR <1mm, 0.6mm pour décembre, un peu moins que Toto74.

 

On a plus de rosée que de précipitations depuis fin novembre.

 

Bonne soirée.

Meilleurs voeux à tous pour 2017

 

Démonte ta règle à neige, tu nous a foutu la poisse :D ou mets une règle d'écolier , faut tout tenter, moi j'en peux plus de ce temps :D

Modifié par fiflot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement Tx un peu plus tardive que les jours précédents avec 7,9°C.

Journée ensoleillée, un peu l'impression de se répéter en ce moment... avant à priori un léger changement demain.

Ta de 3,9°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...