ricos Posté(e) 4 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2017 à l’instant, fiflot a dit : ah oui là tu es redescendu bien bas Salut mon Jean -luc , Disons que pour la neige , sans parler de ce mois de Décembre " too much " , il faut monter à 1300/1500 m on l'a bien vu l'hiver dernier , 1000 m c'était le top il y a 30 ans , maintenant çà ne le fait plus ou quasi plus , c'est pas au doyen du topic que je vais expliquer çà merde ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 janvier 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) de la pluie malheureusement par ici Ca c'est même arrêté. Fait un poil trop chaud peut être avec 1,9°C actu. Modifié 4 janvier 2017 par amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) il y a 3 minutes, julien01150 a dit : 210m...je viens de regarder 😁, plus bas que Amberieu !!!! Fuck😵 ça veut rien dire ici on prends le vent de sud ou foehn plus qu'ailleurs l'autre jour à meximieux 30 m plus bas c'était tout blanc et ici de la flotte Modifié 4 janvier 2017 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 janvier 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 à l’instant, julien01150 a dit : 210m...je viens de regarder 😁, plus bas que Amberieu !!!! Fuck😵 La Balme c'est souvent la limite entre la pluie et la neige plus à l'est (Porcieu, Charette, etc). En tout cas il y'a parfois de belle différences de T, surtout quand le vent prend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 janvier 2017 Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 1 minute, ricos a dit : Salut mon Jean -luc , Disons que pour la neige , sans parler de ce mois de Décembre " too much " , il faut monter à 1300/1500 m on l'a bien vu l'hiver dernier , 1000 m c'était le top il y a 30 ans , maintenant çà ne le fait plus ou quasi plus , c'est pas au doyen du topic que je vais expliquer çà merde ! c'est pour cela que chez nous ils ont décidé d'installer des canons à neige à 1100 m !!!! ; que d'argent et d'eau qui vont être dépensés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) il y a 5 minutes, ricos a dit : Salut mon Jean -luc , Disons que pour la neige , sans parler de ce mois de Décembre " too much " , il faut monter à 1300/1500 m on l'a bien vu l'hiver dernier , 1000 m c'était le top il y a 30 ans , maintenant çà ne le fait plus ou quasi plus , c'est pas au doyen du topic que je vais expliquer çà merde ! Salut Eric sinon ici plus grand chose dans le lampadaire, 1 bon cm je dirais, ohohoho c génial Modifié 4 janvier 2017 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 4 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 3 minutes, ricos a dit : Salut mon Jean -luc , Disons que pour la neige , sans parler de ce mois de Décembre " too much " , il faut monter à 1300/1500 m on l'a bien vu l'hiver dernier , 1000 m c'était le top il y a 30 ans , maintenant çà ne le fait plus ou quasi plus , c'est pas au doyen du topic que je vais expliquer çà merde ! 1000m, ça me parait quand même exagéré. Dès 500 ou 600 m on peut avoir régulièrement des bons épisodes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 4 janvier 2017 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Salut, La neige refait son apparition ici, faiblement bien sûr, mais qu'est ce que ça fait du bien ! Environ 2 cm, - 1,2 °C. Vu la température, ça doit faire moins de 1mm d'eau ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugiste01 Posté(e) 4 janvier 2017 Virieu Le Grand Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Citation bien triste effectivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 4 janvier 2017 oyeu - 570m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 10 minutes, a_centaure a dit : ouaiiissss il neige !!!! les surfaces dures sont recouverte par une fine pellicule !! trop peu pour l'herbe.. mais c'est sympa !! c'est deja fini !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugiste01 Posté(e) 4 janvier 2017 Virieu Le Grand Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 4 minutes, Fabrice01 a dit : c'est pour cela que chez nous ils ont décidé d'installer des canons à neige à 1100 m !!!! ; que d'argent et d'eau qui vont être dépensés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 4 janvier 2017 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 3 minutes, flying38 a dit : La Balme c'est souvent la limite entre la pluie et la neige plus à l'est (Porcieu, Charette, etc). En tout cas il y'a parfois de belle différences de T, surtout quand le vent prend. Merci pour les précisions, je vais voir ça á l'usage. J'ai souvent constaté depuis les hauteurs qu'il y avait moins de neige côté plaine de l'ain etc... Que plus á l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 4 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) Bonsoir à tous, Voici la situation à Leaz : Par une Ta de -1.2°C après une Tx de 0.5°C à 17H. Il neige faiblement et par cette T°, c'est de la bonne poudreuse Entre 0.5 et 1 cm, une ambiance hivernale assez low cost pour le coin ce soir mais je ne vais pas me plaindre hein ! Bonne soirée ! Modifié 4 janvier 2017 par _Nico_ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 4 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Ce sont 2 cm qui sont observés ici ! Neige toujours faible à modéré et température de -0,7 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 4 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Neige modéré ici! On aura eu les flocons ! A voir si ça tient... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 4 janvier 2017 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Belle chute actuellement sur Chambery 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 4 janvier 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Salut la communauté ! Événement de l'année (c'est le cas de le dire !), neige modérée en cours sur Chambéry centre-ville les chaussées blanchissent ! Déjà 1cm sur les toits et la végétation. Ça va mettre fin à la plus longue période sèche jamais enregistrée (et qui aurait pu se poursuivre), mais pas pour de la bruine dégueulasse au moins ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 4 janvier 2017 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 La plupart des surfaces commencent à être bien blanchies sur Chambéry par une neige faible mais continue. Radar pas très utile dans cette situation, même si c'est pas si mal au nord de ma position. A voir sur la durée... T(22h) = 0.7°C à la station de Chy/Aix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 4 janvier 2017 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 3 minutes, buche a dit : 1000m, ça me parait quand même exagéré. Dès 500 ou 600 m on peut avoir régulièrement des bons épisodes! J'ai habité 6ans au dessus de 500m, j'ai eu le privilège d'avoir de bons épisodes, mais je peux te dire qu'il me manquait régulièrement 200m pour que ça soit du solide. Et ces 4 dernières années n'ont pas été non plus mirobolantes côté neige, mais c'est un autre débat. Rien á voir avec l'altitude. 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 4 janvier 2017 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 4 janvier 2017 c'est parti ... neige très faible .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 janvier 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 janvier 2017 Ça se calme bien ici, on taquine le cm😆. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 4 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 il y a 2 minutes, julien01150 a dit : J'ai habité 6ans au dessus de 500m, j'ai eu le privilège d'avoir de bons épisodes, mais je peux te dire qu'il me manquait régulièrement 200m pour que ça soit du solide. Et ces 4 dernières années n'ont pas été non plus mirobolantes côté neige, mais c'est un autre débat. Rien á voir avec l'altitude. 😉 d'accord avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) il y a 15 minutes, buche a dit : 1000m, ça me parait quand même exagéré. Dès 500 ou 600 m on peut avoir régulièrement des bons épisodes! Salut Buche , Je ne parle pas d'un épisode mais sur l'enneigement continu , 2 mois et demi à trois mois en plat soleil voire 4 en plein nord , il y a 30 ans c'était 8 hivers sur 10 à part des coins ou le foehn est marqué , maintenant çà devient du 3 ou 4 hivers sur 10 ( allez 5 soyons fous ) , c'est ce que j'ai constaté en tout cas et sachant que tu as presque le même age que moi ( enfin 3 ans plus jeune tu dois me vouvoyez ) , c'est mon ressenti en tout cas , l'enneigement continu est je trouve remonter d'environ 300 m en 30 ans , alors oui tu auras toujours l'hiver façon OVNI qui passe par là mais il se fera limer par la moyenne . . Modifié 4 janvier 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 4 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 à l’instant, ricos a dit : Salut Buche , Je ne parle pas d'un épisode mais sur l'enneigement continu , 2 mois et demi à trois mois en plat soleil voire 4 en plein nord , il y a 30 ans c'était 8 hivers sur 10 à part des coins ou le foehn est marqué , maintenant çà devient du 3 ou 4 hivers sur 10 ( allez 5 soyons fous ) , c'est ce que j'ai constaté en tout cas et sachant que tu as presque le même age que moi ( enfin 3 ans plus jeune tu dois me vouvoyez ) , c'est mon ressenti en tout cas , l'enneigement continu est je trouve remonter d'environ 300 m en 30 ans , alors oui tu aura toujours l'hiver façon OVNI qui passe par là mais il se fera limer par la moyenne . la aussi je suis d'accord avec vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 4 janvier 2017 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2017 3cm sur les hauteurs de Chambery, finalement l'un des secteurs les plus concerné par l'épisode, qui au départ n'était pas prevu si important (tout est relatif bien sûr !) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés