Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un gros saupoudrage ici, tout est blanc mais rien de bien mesurable, 0.6mm au pluvio, il ne neige plus actuellement, il fait -0.7°C

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 12 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Neige modéré ici! On aura eu les flocons ! A voir si ça tient...

Rien du tout de mon côté toujours 1°! 

Espérons que ça blanchisse un peu les toits de  saint marcellin !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 4 minutes, pantxi6410 a dit :

3cm sur les hauteurs de Chambery, finalement l'un des secteurs les plus concerné par l'épisode, qui au départ n'était pas prevu si important (tout est relatif bien sûr !)

Oui,toujours se méfier des exagérations (et par conséquent des positionnements) des mailles fines type Arome ou WRF...

Modifié par oozap73
  • J'aime 1

il tombe quelques trucs indéterminés du ciel....

Bon, c'est bien des gouttes d'eau (difficile de parler de pluie néanmoins tellement c'est faiblard).

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m

Petite astuce pour voir ou il neige ;

=> regarder la carte trafic de Google maps.

Pour mon coin par exemple : https://www.google.fr/maps/@46.0964075,5.8503027,13.29z/data=!5m1!1e1

En général, les lignes sont orange quand la route commence à blanchir.

Il faut, évidement, que le trafic soit suffisamment important pour que ça marque.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Le Coux en live , épisode miteux pour la période et l'altitude mais en flux de NE je pensais à pire , T Actu de -3,1 °C ( -0,1 °C à Marignier ) .

Bonne nuit à toutes et tous en esperant de plus belles nuits blanches cet hiver ...

170104110114156101.jpg

• J'aime 4

Posté(e)

J'ai parlé trop vite il se met à neiger sur ma positon ça tient sur toute les surfaces !  A suivre demain !

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 5 minutes, Royans26 a dit :

J'ai parlé trop vite il se met à neiger sur ma positon ça tient sur toute les surfaces !  A suivre demain !

Je t'avais dit que tu serais bien loti dans le Royans! Demain tu peux avoir 3cm

Ici ça c'est calmé... 0,7•C

• J'aime 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les RR atteignent doucement la cuvette Grenobloise, ou du moins, le NO de celle-ci.

Le plafond baisse et la T également. Edit: pluie/neige mêlée très faible. T de 1.6C. L'humidité peine encore à gagner les basses couches.

Edit: C'est du 100% pluie finalement, voir de la bruine. Les hauts de Sassenage sont bien plus concernés qu'ici (meilleur exposition), où nous sommes vraiment en limite Est j'ai l'impression.

On verra demain matin si quelques flocons sont observables, qui sait...

Modifié par robi38
  • J'aime 1

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Neige faible avec quelques passages à jolis flocons ,

qui tient partout sur toutes surfaces mais ventée...

Ambiance tout de même sympa avec des bonnes rafales de bise :)

2 cm de visu.. ( haut de ma fourchette ^^)

-2,5°c

bonne nuit.

Modifié par girouette

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige se renforce un peu actu sur Pont avec de vrais flocons cette fois, tout est blanc, prudence sur les routes. 

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir ! 

Debut des chutes de neige vers 21h sur Chambery.

De gros flocons vers 22h30, avec 1,5cm en partant.

tres léger saupoudrage à Technolac et de nouveau 1 à 2 cm en direction d'Aix les Bains via Vivier du Lac.

petite photo prise à proximité du golf à Drumettaz.

Bonne soiree :) 

IMG_3323.PNG

• J'aime 5

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et bien, quelle surprise sur Valence !

Il pleut sous 3,4°C :D

Faut pas déconner quand même ^_^xD

• J'aime 4

Il y a 2 heures, robi38 a dit :

Les RR atteignent doucement la cuvette Grenobloise, ou du moins, le NO de celle-ci.

Le plafond baisse et la T également. Edit: pluie/neige mêlée très faible. T de 1.6C. L'humidité peine encore à gagner les basses couches.

Edit: C'est du 100% pluie finalement, voir de la bruine. Les hauts de Sassenage sont bien plus concernés qu'ici (meilleur exposition), où nous sommes vraiment en limite Est j'ai l'impression.

On verra demain matin si quelques flocons sont observables, qui sait...

Il fait -11°C à la croix de Chamrousse, au plus froid cet hiver, et c'est une des rares nuit ou il ne gèle pas (et de loin) depuis début décembre, cherchez l'erreur... :D

Sinon ciel claire, et plus de précipitation... Mais avec la bise la température ne devrait pas réellement baisser.

• J'aime 1

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Larges éclaircies et ciel + ou - étoilé actu

la bise s'est calmée momentanément.

neige légére et soufflée ( de 0/1 à 2/3 cm de visu selon les endroits )

-3°C

Modifié par girouette

Posté(e)

Au réveil, 0cm au final  , aucun cumul ! Léger saupoudrage sur mon chemin et c'est tout !

Actu 1.5° la température à empêcher tout cumul...

Modifié par Royans26

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je pensais pas qu'il y aurait moins de neige ce matin qu'hier soir à 21h30. Et pourtant...

Reste des traces et voilà.

Faut dire qu'avec une température qui n'a fait qu'augmenter....

1,2 °C actu.

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour

ce matin il doit y avoir un petit cm de visu les routes ont l'air bien glissantes la température et resté stable a -1.2 c°.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rien de plus cette nuit  , environ 0,75 à 1 cm  , un épisode en carton comme prévu par les modèles. 

T Actu de '-1,6 °C , bise à 13 km/h en moyenne. 

Ici sur Chimilin c'est même juste grisé avec T légèrement positive. 

Bonne journée. 

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On en reste au simple saupoudrage d'hier soir par ici. Rien de plus dans la nuit, l'épisode aura été dans les clous de ce qu'on pouvait attendre.

Posté(e)

Partiellement blanc ce matin sur Pont 73 mais moins qu'au coucher avec une temp. qui tend à remonter...

Pas terrible, mais bon en cette période de disette...

Il y a eu entre 1 et 2 cms au «meilleur» de l'épisode la nuit derniêre, dans la fourchette qui était attendu par ici.

Modifié par oozap73

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...