Toto74 Posté(e) 8 janvier 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Mes amis quelle journée ! Avec l'air froid en altitude gros lake-effect snow sur le lac d'Annecy, ça n'arrête pas depuis ce matin ! Le chasse-neige vient juste d'accéder au village, il y a quelques minutes dans la rue: @+, le courant va couper ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 8 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Mdr Toto74.... mais espérons que ça arrive un jour sur nos plaines du centre est, l'espoir fait vivre comme on dit ! Ici Tx de 2.3°C sous un ciel couvert. Actu, il fait 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2017 De retour sur Chélieu en limite inférieure du brouillard et apparemment un infime saupoudrage la nuit dernière . Tn de -6,8 °C hier en soirée et Tx de -1,9 °C . Actu T de -2,1 °C et bise à 13 km/h moyenne . Possible 8 eme Tx sans dégel depuis début Décembre ( 6 Tx négatives sur Janvier tout de même ) mais cela reste à confirmer demain matin à 7h00 , heure officielle du relevé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Il fait nuit noir en raison d'un ciel bien bouché. Tx du jour 0.9°. Actuellement 0.5° et 0° au sol. La bise faiblit à 6km/h NNE. La fonte de la pluie verglaçante a donné le remarquable cumul de 0.4mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 8 janvier 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Bon et bin journée complète entre purée de poids et sous brouillard avec la limite naviguant. Pour le coup, les 5 cm de neige sont toujours au sol ce soir avec une ambiance 100% blanche sur mon coteau plein sud (ça n'aurait pas été là même avec un grand soleil et donc tant mieux) Tn -4,2° à 8h56 Tx négative -1,2° à 15h29 Actu stratus entre 900 et 1000 m et une température de -1,5° 2 photos du jour et du soir à 780 m : Modifié 8 janvier 2017 par thylon74300 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 janvier 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Ouf le courant est revenu Plus sérieusement RAS de la journée, pas de soleil ni de flocon, et pas de dégel mais de peu (-0.1°C !) La température reste stable ce soir sous les nuages -0.4°C actu. Sinon j'ai vidé le SPIEA, cumul de janvier: 1,0mm... Mais bon, si l'on exclu aujourd'hui, cela met fin à une période de 49 jours consécutifs avec RR<1mm, et l'on est pas prêt de revoir ça (du moins je pense, mais bon vu que chaque année est plus surprenante que la précédente ces derniers temps... ) A BSM si l'on exclu la rosée on en est à 43 jours consécutifs sans pluie, et à Sion dans le Valais central c'est même le 50ème (depuis le 19/11 ! ) Modifié 8 janvier 2017 par Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 8 janvier 2017 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 2 heures, Toto74 a dit : Mes amis quelle journée ! Avec l'air froid en altitude gros lake-effect snow sur le lac d'Annecy, ça n'arrête pas depuis ce matin ! Le chasse-neige vient juste d'accéder au village, il y a quelques minutes dans la rue: @+, le courant va couper ! Et là quand tu vis au premier étage tu n'as plus qu à te servir un petit jaune et ouvrir la fenêtre ^^retour du gel sur les balcons de Chambery sud (-0,6 actu), la neige de mercredi et cette nuit a fondu au soleil, pas à l'ombre en revanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Gris à Sur le Coux avec une courte éclaircie juste pour passer dans le dégel 1/4 quart d'heure pour la stat climatologie , enfin bref vous connaissez aussi je crois . Tn de -5,8 °C et Tx de 0,4 °C à Sur Le Coux . Actuellement -2,2 °C . Environ 5 cm de fraiche la nuit dernière ( entre 4,5 et 5 cm précisément ) pour 8 cm au sol à la règle en matinée , ce soir environ 7 cm à la règle . En vallée de l'Arve : Tn de -3,1 °C et Tx de 0,4 °C à Marignier Tn de -3,6 °C et Tx de 0,7 °C à Bonneville En vallée du Giffre : Tn de -5,0 °C et Tx de -0,2 °C à Taninges . Capture de 11 h ce matin , le trait vert refait cette année que l'on aperçoit ( sous le marron ) est pile poil à 10 cm ( seule la case du dessus marron fait 11 cm de haut ) car l'année passée lors de la confection , je m'étais fais avoir avec un règle graduée à partir de 1 cm seulement du bord et avec la réfection de cet été j'ai décalé ce cm sur la seconde couleur ( 10 à 21 ) , j'avais pas envie de refaire la règle entière pour si peu . Bref environ 8 cm vers 11 h du mat : Modifié 8 janvier 2017 par ricos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) La neige de la chute de mercredi encore présente sur les versants Nord a commencé un peu à fondre aujourd'hui du fait d'une Tx bien positive avec 2,2°C. Actu -0,8°C, on aperçoit un peu les étoiles mais le brouillard n'est pas loin. Modifié 8 janvier 2017 par Milottier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 8 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Ta de 0.7°C sous un ciel toujours couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Brouillard givrant ici en Nord-Isère , de visu il a du tomber 0,5 cm la nuit dernière , et à l'ombre , on doit être à 1 cm au sol ( et oui quand même ) suite à la chute de mercredi dernier . Bref çà reste très poussif avec 8 cm environ en cumul pour cette saison froide , moyenne qui avant le NON hiver 2015/2016 ( 53 cm en cumul ) était à environ 100 cm en cumul annuel depuis 1999/2000 ( mini 25 cm sur saison froide 2000/2001 et maxi de 210 cm en 2004/2005 ) . T Actu de -2,2 °C , bise à 11 km/h en moyenne . . Modifié 8 janvier 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 janvier 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 2 heures, pantxi6410 a dit : Et là quand tu vis au premier étage tu n'as plus qu à te servir un petit jaune et ouvrir la fenêtre ^^retour du gel sur les balcons de Chambery sud (-0,6 actu), la neige de mercredi et cette nuit a fondu au soleil, pas à l'ombre en revanche Salut pantxi, où habites tu ? Tx -0.2°C ici, -3°C actu. Saupoudrage ridicule la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bon retour parmi nous à Thomas ( Tom ) . Épais brouillard givrant ici en Isère , T Actu de -3,6 °C , bise à 8 km/h en moyenne . Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 9 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Ici ciel clair et -8.8°C actu. J'aime pas le lundi. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 9 janvier 2017 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Il y a 6 heures, -Tom- a dit : Salut pantxi, où habites tu ? Tx -0.2°C ici, -3°C actu. Saupoudrage ridicule la nuit dernière. Salut Tom, en haut de Jacob bellecombette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Couvert avec faible gelée -1° en plaine de Bresse. Toujours un peu de bise à 6km/h NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Je ne dirai pas mieux que Pascal : couvert avec faible gelée : -0,6 °C pour le moment. Pas de trace de givre sur les pare-brise. Tx d'hier : 1,4 °C. La Txm de janvier, pour le moment, est de 2,06 °C. Celle de Saint Exupéry est de 1,1 °C ! Avec une Txx de 4,4 °C. Pour une moyenne de janvier à 5,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 janvier 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Couvert par stratus semble t-il mais difficile à évaluer car le jour n'est pas encore levé, la température est bien moins froide que les jouirs passés avec une Tn à -1°C tout pile et 0°C actuellement, peu de vent. Hier, après une première partie de nuit encore froide (Tn -4°C) et un très léger saupoudrage matinal, le ciel a été mitigé entre nuages et quelques éclaircies, la température est restée bien fraiche avec une Tx à 1°C tout pile. En fondant la neige matinale n'a même pas laissé 0,5mm dans le pluviomètre. Bonne journée même si vous n'aimez pas les lundis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 9 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Tn de -5,1 degrés dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 9 janvier 2017 Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Strauts bien présent dans le genevois, plafaond vers 1000m. Le gel, évidemment, ne nous lâche plus. En attende de la neige demain matin, le timing est parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 9 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonjour, Toujours ce ciel couvert. APrès une Tn de -0.7°C, il fait 0.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 9 janvier 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h19mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1030hPa, la température est de -0.6°c, le minimum de la nuit est de -2.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.6mm, et depuis le début de l'année 0.6mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 janvier 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Du stratus et des visibilités réduites sur Monestier de Clermont. Environ -3°C avec une végétation prise par le givre. Les sols sont prêts pour recevoir les éventuelles petites chutes de neige de demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 janvier 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Du gris et de la faible gelée sur Chavagneux ce matin, il faisait -1° au thermo voitures. Ma station Lacrotte technologie m'a lachée, du coup plus de température, c'est la dernière fois que j'utilise cette marque, j'ai eu que des merdes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 janvier 2017 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) Miribel retrouve de belles épaisseurs de givre ce matin après plusieurs années quasiment sans brouillard givrant. Photos réalisées ce matin au Col des Mille Martyrs. Modifié 9 janvier 2017 par Aurélien38 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés