Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Sur Grenoble hyper centre il y avait 2/3 morceaux de glaces qui tombaient à 9h. Par contre pratiquement plus aucune trace de neige à part de la glace sur certains trottoirs. 

 

Chez moi ma station relève -2.8°C à 10h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h24mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est mauvaise avec 2km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur nord-est avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en hausse modérée avec 1027hPa, la température est de -5.2°c, le minimum de la nuit est de -7.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.3mm, et depuis le début de l'année 19.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Nuages bas depuis hier soir,la température ne bouge pas,il fait -4°C.

 

Quant à décembre 1990 à Annecy,j'avais 16 ans mais...je ne sais pas,j'étais encore en région parisienne!

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sur ma position au sud de Valence, quasiment pas de soleil, pourtant il y a des troués de ciel bleu. Plus à l'Est, via les 2 webcams sur la Lacra, on constate que le soleil brille pleinement. Ma position plus proche du Rhône et l'épaisse brume de pollution doivent jouer leur rôle...

 

Il fait -1.1°C actu après une Tn de -2.8°C.

 

Mistral assez fort, il va faire logiquement moins chaud qu'hier (4.7°C), pas plus de 2-3°C à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

De passage à Chatte Saint Marcellin où effectivement la neige résiste bien dans les champs et autres surfaces! Ciel bien couvert et un peu de brouillard sur Saint Jean. -6.4 en tn 

Tjrs -3 ici 

HS: En 2010 la couche était incomparable à celle de 2017 😄 (désolé pour la photo absolument dégueulasse)

FB_IMG_14852589829061745.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Quelle caillante aujourd'hui!! -4.7°C à 12h30, on va certainement (sans aucun doute) avoir la Tx la plus faible du mois par ici, après un début de matinée clair, le stratus est là depuis 9h30 avec une bise très piquante de NE... Les plaques de neige à l'ombre font une résistance remarquable depuis le Samedi 14 Janvier. La neige est plus présente à partir de Grézieu la Varenne soit au dessus de 330/350m sur les monts du Lyonnais.

Surement quelques flocons ce soir au passage de la GF (-32/-33°C à 500 hPa en son centre).

Modifié par oliver69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bien froid aussi dans l'est lyonnais ce midi avec -5 °C à 12h relevé à Bron et Saint Exupéry sous un ciel uniformément gris.

Après une Tn de -7.2 °C sur ces deux stations, ce sera sans doute la journée la plus froide de l'épisode, peut-être même de l'hiver.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme pour les amis lyonnais, froid froid ce midi ! La température est partie de -5,4 °C ce matin, il faisait -4,0 °C vers 11h, puis une nouvelle chute à -4,6 °C actuellement !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Hourrrrra on a revoit le soleil sur le plateau de Gavot... ça faisait longtemps, belles éclaircies ce midi. paysages magnifiques tout est givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus font de la résistance aujourd'hui et le soleil reste invisible ! La T ne décolle guère avec une Tx provisoire à -0,5°C, aurons-nous un jour sans dégel ?

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle couche de stratus depuis ce matin, la température varie peu et on devrait connaitre la troisième journée sans dégel de l'hiver

 

Ce mardi Tn à 1m50 : -5.6°C relevé vers 22h45 hier soir

 

Actu -1.8°C

240117.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
il y a une heure, Aurel43 a dit :

Hourrrrra on a revoit le soleil sur le plateau de Gavot... ça faisait longtemps, belles éclaircies ce midi. paysages magnifiques tout est givré

Idem sur Annemasse ou ce début d'après-midi voit apparaître des trouées de ciel bleu et le soleil, Riki, vite, regarde par la fenêtre!! B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel, le ciel est en train de totalement se dégager dans le genevois. Beaucoup trop tard, un gel fort devrait vite tomber en cas de ciel clair. Ce matin. C'était stratus compact sois des petits grains. 

il y a 2 minutes, Jerome743 a dit :

Idem sur Annemasse ou ce début d'après-midi voit apparaître des trouées de ciel bleu et le soleil, Riki, vite, regarde par la fenêtre!! B|

Même dans le pays de Gex, j'aperçois les Monts Jura !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

Toujours -3,9 degrés à Bron à 15h température max la plus froide de l'hiver pour l'instant 

Modifié par samcyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Journée bien froide aujourd'hui, -2.2° actu sur Lyon sous les stratus. Et entre -4° et -6°sur le nord Isère et l'Ain. Sûrement la journée la plus froide de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est la Txn de la station qui est en jeu ici. Elle est pour le moment de -2,9 °C en janvier 2013, et pour le moment il n'a pas fait plus de -4,0 °C aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de la station de St Jean de Maurienne? Je vois qu'elle n'émet plus depuis plusieurs jours et qu'on indique un déménagement. 

Quel dommage, c'était sympa d'avoir une station à cet endroit! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 24 minutes, twister38 a dit :

Journée bien froide aujourd'hui, -2.2° actu sur Lyon sous les stratus. Et entre -4° et -6°sur le nord Isère et l'Ain. Sûrement la journée la plus froide de l'épisode.

 

C'est surtout la Tx la plus froide pour le moment depuis 2003 pour un mois de janvier à L-Bron.

Pas si banal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ha oui pour chez nous, en plaine de vallée du Rhône, c'est clairement pas banal comme tx, une belle petite vague de froid! Il aurait manqué que la neige et ça aurait été parfait. En tout cas, les corps s'habituent bien, ça va nous faire bizarre en fin de semaine quand il va refaire doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sanvignes les mines 71

en saone et loire presque - 5 actu ciel neigeux , pas pressé de voir le redoux surtout en février grrr , j'ai lu que certains disent sur Facebook retour du froid neigeux le 1 er février d'après gfs europe vous confirmez ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici tx =-4,8°à  13h38 et en baisse depuis avec -5,7° actu, à  noter que la plus basse tx de février 2012 était  de -4,7° donc pour trouver plus froid il faut remonter à  janvier 2003 avec comme tx -5° les 11 et 12 et -6,9°le 10!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 37 minutes, patricia71 a dit :

en saone et loire presque - 5 actu ciel neigeux , pas pressé de voir le redoux surtout en février grrr , j'ai lu que certains disent sur Facebook retour du froid neigeux le 1 er février d'après gfs europe vous confirmez ?

 

En montagne probablement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...