Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Alternance de chutes de neige et de pluie et neige mêlée sur Grenoble centre depuis le début de la matinée.

 

Environ 5 cm de neige au sol après les chutes de neige du début de nuit.

 

Edit : actu belle intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon et bien ça repose sec ! La route à reviré au blanc depuis le passage du chasse-neige tout à l'heure.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Alors que je n'attendais plus rien, vu la tournure des évènements hier soir, ce matin, c'est une bonne surprise avec 2 à 3 cm de neige. La température a fini par baisser et se retrouver proche de 0°. Ta 0,3°.

 

Actuellement, il continue de neiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 26 minutes, -Tom- a dit :

Je pense pas qu'ils en aient mis sur les toits ou dans les parcs herbeux, non la.temperature est limite tout simplement dans Chambéry.

 

Oui en effet, pour le coup masse d'air limite + effet urbain + réchauffement diurne mettent à mal la tenue dans  les centre-villes (hors altitude)... 

 

Sut Pont la neige tient bien par contre, je posterai 1 tof tout à l'heure, neige faible en cours. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige bien plus faible et fine actu, par 0.2C. Regain de luminosité.

 

+1 cm sur l'ancienne neige, et un saupoudrage ailleurs (arbres/voitures/route). Je dirais entre 3 et 4 cm au sol.

 

1 degré de moins et c'était au moins et facilement le double au sol.

 

On se rattrapera ce soir pour pourquoi pas approcher ma fourchette basse estimée à 10 cm ici.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On se rattrape un peu de cette nuit avec une neige assez continue ce matin. Deuxième salve à gros flocons actu et 8 cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

40 cm au sol a Morzine (  953 m )  d'après Météo Alerte  , observations postées 10h15 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Voilà une petite photo prise sur l'Est de Pont 73 il y a 20 minutes, belle ambiance : IMG_20170114_100601.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

janvier va atteindre les 100 pages à ce rythme, quel contraste avec décembre :D

sinon d'apres meteo alerte , http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/details.php?style=infoclimatv5&day=1&region=38&parametre=all il y a :

10 cm à Faramans (380 m)

8 cm à Grenoble St Geoirs

2 cm à L'Isle d'Abeau

25 cm à Crolles !! quelqu'un pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Ma femme mesure 16 cm à Biol le Haut (  600 m , 8/10 km à l'ouest de Chélieu  )  ici avec le tassement je stagne à 18 cm ,  neige  faiblarde en cours  par T de -1,0 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Environ 3 à 4 cm actuellement. Ta 0,2°.

Neige140117.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 3 minutes, sebinnis a dit :

janvier va atteindre les 100 pages à ce rythme, quel contraste avec décembre :D

sinon d'apres meteo alerte , http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/details.php?style=infoclimatv5&day=1&region=38&parametre=all il y a :

10 cm à Faramans (380 m)

8 cm à Grenoble St Geoirs

2 cm à L'Isle d'Abeau

25 cm à Crolles !! quelqu'un pour confirmer ?

 

Il y avait 20cm à crolles à 3h du mat j'y etais, pourquoi pas donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...