Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Il neige faiblement sur Strasbourg le ciel commence à se couvrir !! Actu -3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la nuit a été bien nuageuse et venteuse avec le lever de la bise limitant la chute du mercure, il fait cependant froid ce matin sous un ciel couvert.

tn -6,2°

ta -4°

Vent de NE avec raf. déjà proches des 40kmh.

 

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Finalement la bise enraye la remontée du thermomètre puisqu'il fait -6.3°C en ce moment même, les rafales approchent les 30 km/h à la station ce qui est assez remarquable par vent d'Est ! Autant vous dire que le ressenti n'est pas agréable du tout :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Metz - Quartier Est

 

Il fait actuellement -3.2°C sous un ciel couvert.

Quelques traces de neige sur les toits et gazon exposés Nord. 

 

Modifié par gigi57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Chute de neige faible et régulière depuis 20mm sur strasbourg-esplanade. Neige très légère. Il fait froid mais on a connu bien pire. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelque éclaircies apparaissent sur Nancy depuis peu. 

 

A Dounoux : Tn de -7.9°C, actu en hausse : -6.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Tout est saupoudré un peu partout sur Strasbourg. À voir si ça continue, mais le ciel semble se dégager. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -4.9°C ici ce matin et actu ciel assez nuageux avec même quelques flocons  de temps en temps. -1.9°C actu avec un vent d'est bien présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

-4,7°C actuellement (-6,8°C mini) sous un grand soleil mais le ressenti est glacial avec le vent de Nord (30 km/h) qui soulève la neige.
Toujours une couche de neige présente au sol (environ 6 cm sur l'herbe) malgré la légère fonte hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Actuellement Strasbourg-centre -1,7° ; 1031hpa avec soleil et nuages la bise est bien présente :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon... J'ai reçu un message de ma mère ce matin qui m'a dit que la voiture en partant de Rougemont indiquait -16°C ! O.o

Certes c'est seulement un thermomètre de voiture mais la réalité ne doit pas être si loin que ça... Si  ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn de -5.6°C

Quelques flocons voligent de temps à autre.

Bien froid au vent, c'est bon ça :x

Neige au sol qui ne bouge pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a une heure, Barry a dit :

Bon... J'ai reçu un message de ma mère ce matin qui m'a dit que la voiture en partant de Rougemont indiquait -16°C ! O.o

Certes c'est seulement un thermomètre de voiture mais la réalité ne doit pas être si loin que ça... Si  ?

 

Ca depend de quelle voiture il s'agit mais d'après expérience quand il fait bien froid j'observe entre 1 à 4 voir 5 degrés sur estimation par rapport à la réalité, donc oui il a pu faire -15/-16tout comme -11/-13 ce qui est déjà plus que pas mal :P 

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Tn de -7,6°C ce matin, même si la température a augmenté en fin de nuit à cause du vent.

Vent qui donne d'ailleurs un ressenti glacial.

 

Actu -2,5°C en hausse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus du tout loin du dégel ici grace au soleil bien présent, T° actu -0,8° Tx en cours, il est clair qu'on peut meme plus parler de vague de froid ici mais un froid modéré de janvier. Seul le vent est glacial

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Léger dégel ici au bord du Rhin bien moins froid que prévu à cause des Tn assez élevées à cause du ciel couvert et du vent. Rafale maximum à 37km/h la nuit dernière. 

Actu 0,1° ici a Seltz (112m). 

 

Et -1,2° à Niederbronn (215m). 

 

Concernant le thermo voiture le mien sur ma golf est fiable et je remarque très peu d'écart en général avec la VP2. En plus il a un pas de mesure de 0,5°.

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, RomainD a dit :

C'est à quelle altitude ça?

Hier soir en footing à Rosenwiller, entre 300 et 350 m d'alti, c'était bien blanc dans les champs et sur les trottoirs. Entre 1 et 3 cm de neige selon les endroits et une vraie impression blanche

 

C'est à 300 m, mais ce champ est particulièrement exposé au soleil, donc la neige y résiste moins qu'ailleurs.

Les autres photos sont également prises à 300-310 m et c'est un peu plus blanc. Le maximum ici, vers 300m c'est 2 cm, mais il est vrai qu'en montant c'est rapidement plus blanc et plus épais.

 

il y a une heure, Barry a dit :

Bon... J'ai reçu un message de ma mère ce matin qui m'a dit que la voiture en partant de Rougemont indiquait -16°C ! O.o

Certes c'est seulement un thermomètre de voiture mais la réalité ne doit pas être si loin que ça... Si  ?

 

Je pense qu'un thermo voiture à l'arrêt ça peux largement sous-estimer, à cause du rayonnement. Il faut rouler quelques minutes pour que ça devienne plus réaliste.

 

 

Ici, incroyable, encore un saupoudrage ce matin ! Il tombe presque autant de neige quand presque rien n'est prévu que quand il y a des vrais passages précipitants !

Ciel actuellement nuageux.

Tn -4.2°C

Actu -1.3°C, est-ce qu'on évitera le dégel ? Tout est encore possible !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alex67 a dit :

Léger dégel ici au bord du Rhin bien moins froid que prévu à cause des Tn assez élevées à cause du ciel couvert et du vent. 

Actu 0,1° ici a Seltz (112m). 

 

Et -1,2° à Niederbronn (215m). 

 

Concernant le thermo voiture le mien sur ma golf est fiable et je remarque très peu d'écart en général avec la VP2. En plus il a un pas de mesure de 0,5°.

Très utile le thermomètre de voiture, mais il est rarement situé à 1,5 m du sol, les températures mesurées sont généralement par grand froid notablement inférieures à celles enregistrées par les VP2, même situées à proximité immédiate.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...