Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La Tx est en cours ici au bord du Rhin, alors soit c'est temporaire comme à Niederbronn où cela a vite baissé ou alors c'est le froid de basse couche qui se fait déloger. 

Pas Super à l'approche du front, à noter que MF67 prévoit des pluies verglaçante possibles sur le nord du Bas-Rhin en seconde partie de nuit. 

Actu -0,9° ici à Seltz Tx en cours donc. 

 

Et -2,2° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ca remonte justement en liaison avec le vent qui s'accentue, actu -1,3°. Oui c'est bien le vent qui déloge la porche d'air froid en BC mais c'est timide en raison des sols très froid et du givre sinon on serait depuis longtemps dans le positif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sinon petit bilan de l'année 2016 ici à Ringendorf :

 

Température moyenne de l'année 11.1°C en 0h-0h ( +0.6°C)    11.2°C en 18h-18h  ( +0.7°C )

Température mini moyenne de l'année: 7.1°C en 0h00 (+0.8°C)   7.3°C en 18h-18h ( +1°C)

Température maxi moyenne de l'année  : 15.1°C en 0h00  ( +0.4°C)  15.1°C en 18h-18h ( +0.4°C)

Température maxi de l'année :  +35.2°C ( le 26 Août)

Température mini de l'année :  -9.3°C ( le 20 janvier )

 

ScreenHunter_410 Jan. 01 19.18.jpg          ScreenHunter_409 Jan. 01 19.14.jpg

 

 

ScreenHunter_412 Jan. 01 19.20.jpg

 

Précipitations :

 

  ScreenHunter_414 Jan. 01 19.27.jpg       ScreenHunter_413 Jan. 01 19.20.jpg

 

 

11 Jours avec orages

12 jours avec neige

 

     
     
     
       
     
Modifié par Simon67
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Hello, Bonne Année à tous et plein de bonnes choses.

Encore du brouillard givrant une bonne partie de la journée, se dissipant quelque peu en soirée mais prudence car il tombe un petit crachin actuellement qui peut être à l'origine de phénomènes glissants, j'avais d'ailleurs une très fine pellicule de glace sur ma voiture en rentrant avant du taf.

Tn:-5.3° Tx en cours avec -2.1° Enfin l'anémomètre est toujours pris par le givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent de SO souffle jusqu'à 20km/h en rafales mais ne fait pas trop monter la température. Cependant il ne faudrait pas que ça continue trop!

Le brouillard s'est bien entendu dissipé. 

Actu -0,8° ici à Seltz Tx en cours. 

 

Et -1,8° à Niederbronn en hausse à nouveau. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la masse d'air se rafraîchis en altitude, bientôt -2° au Feldberg avec actu -1.5°, il faisait encore 2° il y a quelques heures. Et -2° à Entzheim actu, toujours les stratus.

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gros brouillard givrant de retour.

Très très dense, l'humidité est en nette hausse.

- 1,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Florange, c'est tombé dru pendant 15 min hier soir et il est tombé facilement 1cm en 15 min. Au total, la couche de neige industrielle est de 3cm comme l'a dit OlivierD . RAS aujourd'hui.

 

A Uckange, on approche les 6 cm au niveau de la Moselle près de Richemont-Marabout. Les routes n'étaient pas dégagés hier soir, y a eu une paire d'accidents dans le coin ( cette neige est particulièrement volatile et rend les routes glissantes ) . Je suis curieux de voir l'évolution cette semaine : avec la petite chute de neige de demain et peut-être encore un peu de neige industrielle en fin de semaine ça risque d'être un autre climat !

Modifié par Tsab-57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je viens de faire un tour dehors, ça patine ce soir avec cette faible bruine verglaçante toujours en cours. Il fait -1.6° Tx en cours.

Petite photo prise cet après-midi près de mon lieu de travail. Sacrée couche de givre.

311188201701011535091483301052168resized

 

Une autre envoyée par une collègue, photo prise ce matin du côté du Glasenberg sur les hauteurs du pays de Bitche à 402m d'altitude.

415586Attach650620170101125142.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)

Strasbourg centre est pas loin du dégel actuellement avec une température de -0,4°C à la station petite France et encore -1,6°C à Entzheim.

 

Sinon ici toujours -3,3°C.

Modifié par Wolfi67202
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Etonnament la T° remonte ce soir

-1,6° à 21h contre -2,6° à 18h à Entzheim

-0,3° à 21h15 contre -1,7° à 18h à la station de la Petite France.

 

Ça fait pareil ailleurs?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 5 minutes, RomainD a dit :

Etonnament la T° remonte ce soir

-1,6° à 21h contre -2,6° à 18h à Entzheim

-0,3° à 21h15 contre -1,7° à 18h à la station de la Petite France.

 

Ça fait pareil ailleurs?

 

 

c'est tout a fait normal que ca remonte en plaine car l'inversion est entrain d'être stoppée par l'arrivée d'une masse d'air plus froide en altitude et les vents d'ouest. Mais contenu des sols très froid gelés et le givre présent que je disais tout a l'heure, le redoux de BC a été clairement frainé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 11 minutes, RomainD a dit :

Etonnament la T° remonte ce soir

-1,6° à 21h contre -2,6° à 18h à Entzheim

-0,3° à 21h15 contre -1,7° à 18h à la station de la Petite France.

 

Ça fait pareil ailleurs?

 

Oui, grosse remontée ici aussi.

-4.7°C à 20h15

-2.6°C à 21h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 4 minutes, mike a dit :

Mais contenu des sols très froid gelés et le givre présent que je disais tout a l'heure, le redoux de BC a été clairement frainé

Sérieusement mike, fais des efforts... :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Seulement -1°c c'est très stable. À noter que le Doubs dans les endroits à l'ombre est très localement gelé sur quasiment toute la largreur ce matin direction Clerval.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir, température en hausse ce soir, nous somme même repasser au dela des 0°C.

 

Sinon les plateaux sont toujours aussi sublime ! quelques photos du 31 A sion ou la visibilité était superbe, voie lactée a l'oeil nue ! 

 

42648697A1.jpg

 

Le matin les brouillards commencaient a se dissiper sur le secteur :

 

69155175A2.jpg

 

et une petite vue sur le coté ouest de la colline pour finir :) 

 

57070222P1.jpg

 

Bonsoir :B !

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca remonte toujours actuellement avec -0,8°, arome voyait 0° tout rond donc on a même un peu plus froid que prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 36 minutes, Count a dit :

Sérieusement mike, fais des efforts... :( 

 

Tout dépend effectivement de la nature des sols et de leurs contenus :)

Ici aussi la T° remonte, elle oscille entre -1.5°c et -1.3°C.

Petit vent d'ouest.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Journée sans dégel. 

Le brouillard s'est dissipé mais par endroit le plafond nuageux était assez bas.

 

Tx: -3,1°C (Tn: -3,7°C)

 

Un clin d'oeil à Catherine Laborde qui tire sa révérence, ce soir, par de très beaux mots émouvants !

Modifié par Emmsoleil
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça remonte toujours avec ce vent de SO à 20km/h à la station mais on est encore dans le négatif par contre j'ai peur pour demain matin et AM avec le réchauffement diurne. 

Actu -0,6° ici à Seltz Tx en cours. 

 

Et -1,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...