Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 1 minute, Asperatus73 a dit :

Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans le Nord-Est, puisque j'ai récemment déménagé à Nancy (je viens de Savoie à la base, donc du topic centre-est).  

 

Je n'y croyais plus... mais il a bien neigé cette nuit à Nancy. Les surfaces sont blanchies, au dessus de la couche de verglas qui s'est formée avec les bruines verglaçantes d'hier. 

 

La température remonte de façon constante, autour de 0°C actuellement. 

Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans le Nord-Est, puisque j'ai récemment déménagé à Nancy (je viens de Savoie à la base, donc du topic centre-est).  

 

Je n'y croyais plus... mais il a bien neigé cette nuit à Nancy. Les surfaces sont blanchies, au dessus de la couche de verglas qui s'est formée avec les bruines verglaçantes d'hier. 

 

La température remonte de façon constante, autour de 0°C actuellement. 

Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans le Nord-Est, puisque j'ai récemment déménagé à Nancy (je viens de Savoie à la base, donc du topic centre-est).  

 

Je n'y croyais plus... mais il a bien neigé cette nuit à Nancy. Les surfaces sont blanchies, au dessus de la couche de verglas qui s'est formée avec les bruines verglaçantes d'hier. 

 

La température remonte de façon constante, autour de 0°C actuellement. 

On a compris Lol.xD

Soit quand même le bienvenu sur ce topic.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour, ça n'a pas dépassé le stade de la poudrerie par ici et je pense pas que ça ait verglacé. Ciel gris ce matin et encore des flocons plus ou moins gros qui tombent, mais ça reste faiblard et anecdotique. Toujours pas de dégel depuis jeudi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de surprise ce matin autour de 1cm de neige fraîche ici à Seltz, obligé de saler pour ça pas cool. 

Par contre actuellement il recommence à neiger modérément mais avec de gros flocons cette fois. 

Actu -1,4° à Seltz Tx en cours. 

 

Et -1,8° à Niederbronn. 

 

Edit: il neige vraiment bien là! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petite photo. La couche totale au sol atteint désormais 3 à 4cm là où ça n'a pas vraiment fondu (jardins, champs, voire plus en forêt)!

Il neige bien en ce moment. 

 

 

IMG_3115.JPG

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il reneige également un peu par ici. -2.4° actuellement avec un brouillard plus ou moins dense selon les moments..

Bon je vais dégager un peu les abords.

70445320170108091722resized.jpg

 

79942420170108092421resized.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon au final ce matin 1cm de neige fraîche entrecoupé d'une croûte de verglas de qq mm...

Il neige faiblement. -3.5°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui environ 2 petits cm à Strasbourg, c'est un peu mieux que la dernière fois, mais dommage les modèles prévoyait quand même un peu plus à la base, un peu déçu, mais bon c'est quand même jolie de voir tout blanc et partout :). Sinon -2° actu à Entzheim, à voir pour la journée sans dégel, Hier gfs prévoyait -1° à cet heure ci et 0.9° en maxi, donc ça va peut-être le faire vu qu'il fait 1° de moins que prévu.

Edit il se remet à neiger un peu actu, une petite averse certainement.

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Un peu loose ici, il faut que j'arrête d'être aussi optimiste sur les cumuls de neige ^^

moins 1cm, mais l'ambiance est un peu hivernal du coup. On atteint parfois 3-4cm au endroit ombragé et favorable (terre, pierre). A noter que la neige est très verglacée.

 

Il fait -2.7°C. Il tombe une bruine neige plus ou moins modérée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1,5 cm tombés à Strasbourg-centre, mesurés au moins 10 fois dans la Petite France

 

Pas autant qu'espéré mais comme ça a tenu partout aux heures de faible activité, c'est blanc partout. Donc on s'en contentera et c'est chouette :x

 

Faubourg National

 

2067574051_IMG_4475(Moyen).thumb.JPG.9429f8ce1495599f88b8cf549bbf67d6.JPG

 

Petite France

 

1856275114_IMG_4477(Moyen).thumb.JPG.bd675d2fa1e7d5478ef95cfc4cee6182.JPG

1922393759_IMG_4483(Moyen).thumb.JPG.594249a405c661dbeb67ebf1e471d179.JPG

 

 

Les canaux de la Petite France gèlent 

 

1446052858_IMG_4484(Moyen).thumb.JPG.32ad17ae8cd5389abaec5fa1c6dd5179.JPG

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il a neigé plus en 30mn que durant toute la nuit dernière ici avec 1cm de neige fraîche supplémentaire. 

Couche de 2cm depuis hier soir et 3/4cm au sol voire 5cm par endroits. 

Actu la neige vient de s'arrêter il fait -1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de -4.0°C pour -2.5°C actuellement, la température remonte vite... 1cm de neige et bruine floconneuse tombé au courant de la nuit et début de matinée.

Le ciel est couvert, il ne neige plus depuis une demi-heure ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

1cm aussi cette nuit mais surtout du tassement ; du coup, on se retrouve à 11cm (contre 12cm hier midi). Tn de -4.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

averse de neige actuellement avec -1,2° en hausse lente. Il a encore neigé un peu cette nuit, la couche est la meme que chez Trugll, c'est bien blanc avec une couche de 4 cm de manière uniforme. Paysage magnifique et je rajouterais les beaux stalactites qui pendent aux arbres et aux lampadaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Joffrey a dit :

@alex67 Sel avec se froid c'est bof surtout si il re neige. Sinon pour lundi a mardi tu pense comme moi? on est mal barré? regarde 1mm.... de prévue choqué.. et sur strasbourg 7mm...

 

Bien sûr que le sel agit par -1° on utilise de la saumure à partir de -5° en général. 

Pout mardi oui ça semble mal barré le front va éviter le nord du Bas-Rhin chacun son tour dommage mais bon on verra...

 

Sinon à noter qu'il a du pleuvoir un peu avant la neige car il y'a une couche de glace sur la voiture sous la neige. 

Les routes sont très glissantes surtout sans pneus neige :$!

Actu il fait -1,3° ici à Seltz ça devrait dégeler cet AM. 

 

Et -1,2° à Niederbronn. 

 

Voici enfin 2 photos de la station que je viens de prendre, ici la couche est moins épaisse qu'ailleurs ça avait un peu fondu. Par endroits sinon il y'a bien 4/5cm pas mal!

 

IMG_3116.JPG

IMG_3117.JPG

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alex vers 4h du matin il bruinait sur Strasbourg ce qui permettait de croûter la neige. Les averses de neige étaient entrecoupées de bruine neige ue et pluvieuse

 

Actudllement -1.2 sur Strasbourg, ça risque de bien dégeler non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, Calimero68 a dit :

Oui Alex vers 4h du matin il bruinait sur Strasbourg ce qui permettait de croûter la neige. Les averses de neige étaient entrecoupées de bruine neige ue et pluvieuse

 

Actudllement -1.2 sur Strasbourg, ça risque de bien dégeler non ?

J'ai gratté la neige en centre-ville. J'ai pas vu de croûte ou d'épaisseur de glace.

 

La Tn d'hier est de -2,3°, en fin de cette nuit, nouvelle Tnn de l'hiver. 

Hier était la 11ème journée sans dégel de l'hiver mine de rien.

 

La dernière avant un moment?

 

A noter que hier la Bruche était gelée et même enneigée à Molsheim. Faible débit en raison de la sécheresse de ces dernières semaines et froid durable en sont la cause

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Un peu de pluie verglaçante hier soir.

 

Ce matin, ciel nuageux - voire brumeux - sur les hauteurs. On aperçoit par moment le soleil.

 

Tn: -2,7°C

 

Ta: -0,2°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...