Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Cette fois c'est parti sur Gresswiller.

Neige fine qui tient tout de suite (saupoudrage pour l'heure). 

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de la neige tomber sur givre. C'est sympa, blanc sur blanc :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça se renforce ici on doit pas être loin du cm (sur la voiture), même sur les trottoirs et les routes qui sont blanches. Je pensais un peu d'isothermie à cause de l'intensité assez forte actuellement mais ça a même tendance à augmenter du coup dès que ça va s'arrêter tout va fondre je pense. 

Actu 0,4° ici à Seltz (altitude de la station 112m). 

 

Et 0,3° à Niederbronn à 215m. D'habitude il y'a plus d'écart...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est parti pour la neige, faible pour l'instant, et sous stratus ;)

Par -0.6°C ça tient immédiatement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Trajet ringendorf truchtersheim et bien les routes blanchissent bien et il neige bien modérément ici à truchtersheim et les routes sont maintenant bien blanches. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Les chutes de neiges commencent à stopper, au final 1cm de neige sur l'ensemble des surfaces. Un peu déçu, car le front s'est évacué nettement plus rapidement que prévu (11h-15h sur WRF et même arome). Enfin bref, c'est beau, ça fait tres plaisir. 

 

0.0*C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 19 minutes, du 25 a dit :

 

D'accord, tu sait comment ça se fait que des fois ça sous-estime, c'est dans quel cas? 

Oui surtout que l'air froid ne doit quasiment pas gagner de terrain sans vent non?

 

 

Souvent, si ce n'est la plupart du temps, les radars sous-estiment les intensités des chutes de neige du fait de la faible réflectivité des flocons par rapport aux précipitations liquides.

C'est un fait observé de longue date, et pour lequel il n'y a pas vraiment de parade.

 

Sur le secteur de Rambervillers, il tombe une espèce de bruine neigeuse drue qui commence à tout blanchir alors que selon les radars nous ne sommes pas encore sous la zone de précipitations  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige faible et fine toujours dommage que ça s'arrete bientôt tout va fondre avec la fine couche pas de surprise donc. 

Sur les routes ça commence déjà avec l'accalmie des RR. 

Bizarre que ça ne tienne pas sur la route à Hoffen non loin d'ici chez Joffrey. 

Toujours 0,4° ici à Seltz. 

 

Et 0,4° également à Niederbronn. 

IMG_2976.JPG

IMG_2977.JPG

IMG_2978.JPG

IMG_2979.JPG

 

On se contente vraiment de peu!! 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mart67 a dit :

Les chutes de neiges commencent à stopper, au final 1cm de neige sur l'ensemble des surfaces. Un peu déçu, car le front s'est évacué nettement plus rapidement que prévu (11h-15h sur WRF et même arome). Enfin bref, c'est beau, ça fait tres plaisir. 

 

0.0*C. 

 

Oui c'est surprenant que le front soit déjà passé, mais attendons tout de même de voir si c'est réellement fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut de la floconnade sur Villé, rien de notable à attendre je pense, le degel est amorcé depuis longtemps, le givre a pratiquement disparu, il fait 2 degrés. Comment ce fait-il que j'ai une si grosse différence de mercure avec la plaine? Le brassage a t'il ete plus puissant dans les vallées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

neige soutenue ici depuis 11h45, couche de 1/2 cm et ce malgré la température légèrement positive, ca tombe de manière serré. Ambiance entièrement blanche. T° 0,5° en hausse, il y aura dans tous les cas une fonte en début d'après midi, le timing a été très mauvais

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

2.5cm mesuré à l'instant ici à Rohrbach-les-Bitche, neige fine et assez serrée qui tombe encore actuellement mais le front touche à sa fin.

-0.2° au dernier pointage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Neige qui se poursuit sur le piémont. 

Ça a tendance à tenir partout même sur les routes (sf la nationale)

Avec le givre déjà là et le ciel bouché, c'est totalement blanc et déjà très beau malgré la faible épaisseur pour l'heure

 

Saupoudrage/0,5cm pr le moment ✌️

1607880218_IMG_4411(Moyen).thumb.JPG.fe8ecd821ad1edb8b4f808d1002d1ef9.JPG

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça monte à Niederbronn bye bye la fine couche tombée. 

Actu 0,6° déjà et 0,8mm au pluvio. 

 

Neige faible encore ici à Seltz mais ça ne cumule plus. 

Actu 0,4° sous abri. 

 

Honnêtement je m'attendais quand même à mieux... 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Des photos qui montre que même le parvis de cathédrale de strasbourg blanchie, ce qui n'était pas arriver l'année dernière il me semble.

 

sur dauendorf, 1 à 1.5cm de neige, peut être plus. Il neige encore faiblement, +0.3*C. 

Je pense que ce soir, le sol sera encore blanc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 36 minutes, Lolox a dit :

 

Souvent, si ce n'est la plupart du temps, les radars sous-estiment les intensités des chutes de neige du fait de la faible réflectivité des flocons par rapport aux précipitations liquides.

C'est un fait observé de longue date, et pour lequel il n'y a pas vraiment de parade.

 

Sur le secteur de Rambervillers, il tombe une espèce de bruine neigeuse drue qui commence à tout blanchir alors que selon les radars nous ne sommes pas encore sous la zone de précipitations  ;)

 

Vaut mieux dans ce sens, mais au final si c'est toujours le cas on est habitués, donc ça ne change pas grand chose. Des fois aussi il neige pas trop mal et on a carrément rien au radar.

0.2°c la température est bloqué.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...