trugll Posté(e) 7 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Ciel gris mais visibilité lointaine, donc pas de front neigeux aux alentours. ta= -4.0°C. Nb : je suis quand même super sceptique concernant les chutes de neige à venir, je vois surtout pas d'où elle sont censées venir??? Puisque ce que l'on voit au radar sont des virgas, ça va virgariser toute la nuit? Modifié 7 janvier 2017 par trugll 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 il y a 2 minutes, trugll a dit : Ciel gris mais visibilité lointaine, donc pas de front neigeux aux alentours. ta= -4.0°C. Nb : je suis quand même super sceptique concernant les chutes de neige à venir, je vois surtout pas d'où elle sont censées venir??? de quelque part ca c'est sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Petit tour au champ du feu cette après midi avec une petite photo de la station météo France : Petite chute de neige actuellement vers Belmont sur le chemin du retour.. Sinon -3.8°C chez moi tx en cour... Modifié 7 janvier 2017 par Simon67 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) 7 janvier 2017 Fontenoy sur moselle (54) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Ici entre Toul et Nancy, petite averse de neige de 5min. La température est déja remontée à -2°, je suis assez pessimiste pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Ma copine m'a dit qu'il commençait à neiger à Haguenau mais tout fin, ici à 25km au NE toujours rien. Actu toujours -3,2° ici à Seltz. Et -3,6° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 janvier 2017 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, sastrugis a dit : C'est la VP2 que l'on voit en bas à gauche de la photo ? (celle dont Europe 1 citait les valeurs record de froid hier matin avec -18°C ???) oui c'est ma vp2 sur la photo. Pas entendu sur Europe 1, mais vu à la météo France 2 avant le 13h aujourd'hui où ils ont cité mon village. Ils doivent venir sur infoclimat pour les relevés je pense ;-) Après c'est pas un record ici ;-) Modifié 7 janvier 2017 par ludo-nath 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 7 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Fiable averse de neige, avzc des flocons de toutes les tailles. Il fait -4.1*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2017 De petits granules de glace se mêlent aux flocons depuis peu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Tx -3,1° pour le moment ici, actu -3,2° ciel couvert sans précipitation et un air toujours aussi sec avec 75% d'humidité seulement. Très léger vent de sud-ouest sans conséquence Modifié 7 janvier 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Voici une photo de la vallée de Niederbronn prise à l'instant par mon père (à 220m), la couche est bien fine par contre dans les massifs au fond ça doit être plus sympa. Comme quoi la couche est plus épaisse ici au bord du Rhin que dans cette vallée des Vosges du Nord une fois n'est pas coutume. On peut donc dire que la neige n'a pas vraiment jouée de rôle dans la Tn de -12,3° cette nuit. Avec 10cm on aurait pu descendre bien bas! Modifié 7 janvier 2017 par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 7 janvier 2017 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Il y a 2 heures, sastrugis a dit : C'est la VP2 que l'on voit en bas à gauche de la photo ? (celle dont Europe 1 citait les valeurs record de froid hier matin avec -18°C ???) pas que Europe 1 mais aussi France bleu lorraine couvert toute la journée avec une tx en cours de -3,7°C TN -14,4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 janvier 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 I neige faiblement ici. Tx de -1.8° actu -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hertrich Posté(e) 7 janvier 2017 Montréal (Parc La Fontaine) 42 m d'altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Belle petite averse de neige sa blanchit rapidement ici on dirait que ça se réactive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 7 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Chute de neige qui se sont bien intensifiées, blanchiment plus rapide. -4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 quelques flocons tombent depuis 10 min, T° -3,2° ca bouge pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 7 janvier 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 7 janvier 2017 il s'est mis à neiger un peu par ici mais ça tient très bien -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 janvier 2017 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 il y a 38 minutes, trugll a dit : Ciel gris mais visibilité lointaine, donc pas de front neigeux aux alentours. ta= -4.0°C. Nb : je suis quand même super sceptique concernant les chutes de neige à venir, je vois surtout pas d'où elle sont censées venir??? Puisque ce que l'on voit au radar sont des virgas, ça va virgariser toute la nuit? Pas d'impatience, le gros est prévu pour le début et le milieu de nuit. Et s'il tombe quelque chose il y a de fortes chances que ce soit de la neige et qu'elle tienne immédiatement. Ici le ciel est bien couvert, les quelques rayons de soleil n'ont pas permis de réchauffer l'atmosphère et on est resté dans les mêmes Tx qu'hier c'est à dire entre -3 et -2°C. L'air est très sec avec seulement 50% d'humidité. J'ai 28% à l'intérieur de chez moi avec le poêle à bois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Toujours aucune précipitation ici au bord du Rhin d'ailleurs GFS revoit les RR à la baisse mais Arpège voit toujours jusqu'à 5/6cm dans le NE du Bas-Rhin j'y crois moyennement. MF prévoit du saupoudrage à 3cm en plaine. Actu -3,1° Tx en cours avec un léger vent de SO (IRE -7,8°!). Et -3,8° à Niederbronn (Tx provisoire -3,6°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 7 janvier 2017 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Premières chutes de neige faibles qui blanchissent la route avec une température en baisse -3,2 Degrés. Tx à -3 degrés à 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2017 La neige a pris le relais, tout est blanc actuellement. -4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Drôle de journée au radar mine de rien -3,2° à 17h à Entzheim, ça continue de monter tout doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 janvier 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Mon père me signale de la pluie verglaçante sur Far (Moselle-Est), prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Quelque flocons commencent à tomber. -4.3°C, stable. edit: on dirait plutôt de la neige en grain/granules de glace... Modifié 7 janvier 2017 par Lucas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 7 janvier 2017 Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Normalement il n'y a pas de pluie verglaçante il fait trop froid, sauf dans quelques rares secteurs, on a plus affaire à des particules de glace, tout aussi glissant. La neige devrait parfois prendre l'ascendant. Le radar est toujours aussi beurk. Le live est très différent des modèles c'est fou, donc place au live maintenant, on va croire Arome qui semble promettre des précipiations un peu plus marqué en début de soirée. à suivre donc et prudence à vous sur les routes. Actu à Metz 2 averses de particules de glace, routes et surtout trottoirs glissants, ça passe crème en voiture pour le moment. Modifié 7 janvier 2017 par mica2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2017 En tout cas sur FB sur les pages de trafic routier, les gens reportent beaucoup de pluies verglaçante, peu de neige pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés