Mart67 Posté(e) 10 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 10 janvier 2017 petite photo de Haguenau à midi, je pense que la couche est >5cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) 6 cm à Cronenbourg. L'herbe est recouverte. C'est magnifique et inespéré Modifié 29 avril 2021 par RomainD 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) il y a 6 minutes, RomainD a dit : 6 cm à Cronenbourg. L'herbe est recouverte. C'est magnifique et inespéré oui c'est à peu près ce que j'avais mesuré chez moi, bon elle bien tassée, à mon vis au meilleur de l'épisode il devait y avoir au moins 8cm je pense non? On dirait que ça regèle un peu par le sol actu? Quasi 0° à Entzheim actu. Vers 17h30 il neigé avec de beaux flocons et on voyait la lune, c'était beau, et les flocons tenaient de nouveau sur les voitures et les trottoirs. Modifié 10 janvier 2017 par ced67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 janvier 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 29 minutes, supercell54 a dit : Voila une version un peu plus complète, si vous avez des correction a faire ou autre, la définitive sortira demain Il y avait des saupoudrages ce matin à Thionville, c'était blanc par endroit. Tu peux mettre 0,5 cm à Thionville. Les dernières traces de neige disparaissent juste avant midi. Après la matinée sous le ciel couvert parfois accompagné des brouillards, l'après-midi, le temps était plus variable avec les belles éclaircies surtout vers 13-14h. Actuellement, ciel plus nuageux avec une légère bruine. Tx: 3,5°C ; Tactu: 3,1°C ; HR: 87%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 @supercell54, ta carte est pour le cumul de la journée ou bien le cumul total des précédents jours restant au sol ? En tout cas très intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 41 minutes, supercell54 a dit : Voila une version un peu plus complète, si vous avez des correction a faire ou autre, la définitive sortira demain Pour Remiremont ça a donné 9 cm aujourd'hui, mais à présent le manteau neigeux s'est bien tassé avec le redoux puisque la Tx du jour est de 1.7°C et que je ne relève plus que 13 cm au jardin Actuellement ça fluctue entre 1.2 et 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Encore 7-8cm de neige tassée ici ce soir à Ringendorf et donc 9-10cm atteint en milieu de matinée avant le début de la fonte... A noté que les petites routes ne sont pas encore dégagées ici est les grandes c'est pas top... Actu: 0.4°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Ça commence à geler, ciel dégagé et 0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) ciel couvert ici et brumeux, T° 1,1° stable, la fonte dans le pluvio s'est arretée avec 8,2 mm tout de meme et c'est provisoire Modifié 10 janvier 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 janvier 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bon ben très bel épisode neigeux ici, on s'en sort très bien ! Cumul final sur le dur 13cm dont 10cm de fraîche Redoux limité : 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Journée blanche dans le pays de Bitche avec des chutes de neige soutenues depuis la nuit dernière, se poursuivant en matinée. Lent dégel au fil des heures avec tassement et légère fonte l'après-midi. Ciel restant couvert avec des chutes de neige faiblissantes jusqu'à 16H30. Au maximum j'ai relevé 16cm à la mi-journée puis 14cm à 18H00. Tn:-0.6° Tx:1.1° Tact:0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 10 janvier 2017 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 37 minutes, supercell54 a dit : Voila une version un peu plus complète, si vous avez des correction a faire ou autre, la définitive sortira demain Bonjour Je ne sais pas si au final la neige a tenu sur le plateau de Malzéville, mais elle a bien tenu à Brabois. Cela ne se joue vraiment à pas grand chose. Les quantités suivantes sont données pour 8 h 30 ce matin. On peut noter 3-4 cm au niveau du Resto U de médecine, 5-6 au plus haut sur la colline derrière le CHU. La neige disparaît très vite puisque pour ceux qui connaissent Nancy, il n'y en avait quasiment pas au niveau de l'arrêt St André. A 18 h il y avait de la bruine à toute altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 11 minutes, guillaume67 a dit : Bon ben très bel épisode neigeux ici, on s'en sort très bien ! Cumul final sur le dur 13cm dont 10cm de fraîche Redoux limité : 0.4°C A la base de Drachenbronn la couche doit être sympas je pense, pas dégel la bas certainement vu qu'il a fait 0.4° chez toi à Soultz, alors qu'il y a 1° de moins la bas en général Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 10 janvier 2017 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bilan nul pour mon secteur. Supercell, pour le centre Est du Haut Rhin tu pourras mettre une belle zone blanche avec 0. Il a plu à partir de 9h avec des pauses liées au foehn, puis la neige fondante est revenue jusqu'à la fin de l'épisode mais avec 1.5°C les 2cm cumulés à l'aube ont vite disparu. C'est frustrant car l'épisode a duré de 5h du matin à 16h30. Confirmation s'il en fallait une que sans flux de nord ou retour d'Est nous ne récoltons rien dans notre zone au micro climat si particulier. Gare au verglas cette nuit car les routes sont encore mouillées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 janvier 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Épisode moins conséquent que la semaine dernière mais une neige plus lourde, 17cm au sol ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 janvier 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 27 minutes, Lolox a dit : Pour Remiremont ça a donné 9 cm aujourd'hui, mais à présent le manteau neigeux s'est bien tassé avec le redoux puisque la Tx du jour est de 1.7°C et que je ne relève plus que 13 cm au jardin Actuellement ça fluctue entre 1.2 et 1.4°C Ici il reste 10cm de neige dense mais cela ne suffira pas pour tenir jusqu'au prochain refroidissement. Chez toi ça me parait également compliqué va y avoir pas mal de vent. En tout cas bel épisode mais dommage quand même pour le redoux à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Une magnifique journée neigeuse dans le Nord du Bas-Rhin avec des chutes de neige continues et parfois conséquentes de la fin de nuit dernière jusqu'à 17h ce soir ici au bord du Rhin. Il restait bien 3/4cm sur la végétation de la neige de mercredi dernier et de dimanche avant les nouvelles chutes. On est donc à 7 jours de neige au sol pas mal!! Au final on peut dire autour de 9/10cm de neige fraîche ici à seulement 122m d'altitude ce qui a donné une couche de 12cm sur l'herbe mesurée vers 16h donc pas au maximum peut-être. Avec 1° de moins on aurait sans doute atteint les 15cm de fraiche. Le redoux à été très limité et cela baisse à nouveau ce soir sous un ciel couvert. Relevés du jour ici à Seltz: Température mini 0,0° ; maxi 1,3° (à 0h). Actu il fait 0,6°. Au pluvio 2,8mm de fonte mais il doit en rester un paquet dans le cône. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), à priori également autour de 10cm de neige mon père mesurera ce soir sans doute mais ça a déjà dû se tasser un peu. Le redoux a été encore plus faible comme prévu. Température mini -1,2° ; maxi 0,8°. Actu il fait 0,1°. Seulement 0,2mm de fonte. Modifié 10 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 10 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Actuellement ciel couvert sur Strasbourg avec toujours 0,8° la neige fond de plus en plus devant chez moi. L'humidité est présente avec toujours 91%. Les chaussées sont mouillées avec par endroit pas mal d'accumulation d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) La vallee de la Bruche grande perdante aujourdhui...(pour une fois!!) puisque de Greswiller a Rothau en passant par Schirmeck la couche n'exede pas de 1 a 7 cms c soir....en cause la pluie qui est apparue aux environs de 10h ce matin !!!ce soir donc il reste entre 4 et 6 cms de neige gorgee d'eau et un brouillard assez dense avec 1.3 degres...bref une journee a oublier ici (car non seulement ca n'a pas cumule mais en plus ca a fait fondre un peu de la couche precedente...bref ...)pas de photo c'est....beurk Tn -0.4 tx 2.4!!!! Modifié 10 janvier 2017 par ALASKA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 10 janvier 2017 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure, supercell54 a dit : Voila une version un peu plus complète, si vous avez des correction a faire ou autre, la définitive sortira demain Moi si tu veux, tu peux rajouter 2cm a Kitzing (commune de Merschweiller) Sinon la neige a un peu fondu ici mais ça reste encore blanc, il fesait 0°C y a 10min à la voiture en rentrant Modifié 10 janvier 2017 par fan_meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 janvier 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 @supercell54 Le "4 cm" à Strasbourg nord est à corriger, 7 cm de neige au meilleur de l'épisode dans ce secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 janvier 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 42 minutes, MATT_68 a dit : En tout cas bel épisode mais dommage quand même pour le redoux à venir Ce n'est pas si grave, elle part pour mieux revenir . Ici, à Rupt, où la vallée est relativement étroite, je pense que contrairement à Remiremont, je devrais réussir à conserver un enneigement continu d'ici jeudi soir et le retour de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 10 janvier 2017 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Ici, moins gâtés que d'autres en neige fraiche avec même quelques gouttes mêlées à la neige au lever du jour avant une retransformation intégrale en neige, curieux, peut-être une langue douce en altitude... malgré tout, avec la neige déjà présente au sol + la neige fraiche un peu tassée, il y a ce soir 13 cm au sol. La température est pile de 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Autour de 7cm au sol ce soir à Niederbronn d'après mon père donc après tassement. Actu seulement 0,1° à ma station au nord de la vallée à 215m. Et 0,5° ici à Seltz, la neige ne fond quasiment pas ce sera autrement demain AM. Petites photos de Niederbronn ce soir: 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure, ALASKA a dit : La vallee de la Bruche grande perdante aujourdhui...(pour une fois!!) puisque de Greswiller a Rothau en passant par Schirmeck la couche n'exede pas de 1 a 7 cms c soir....en cause la pluie qui est apparue aux environs de 10h ce matin !!!ce soir donc il reste entre 4 et 6 cms de neige gorgee d'eau et un brouillard assez dense avec 1.3 degres...bref une journee a oublier ici (car non seulement ca n'a pas cumule mais en plus ca a fait fondre un peu de la couche precedente...bref ...)pas de photo c'est....beurk Tn -0.4 tx 2.4!!!! J'ai vu ça en allant vers Fouday où se situait la limite pluie neige vers 15h. C'était le monde à l'envers, d'habitude c'est les camions qui descendent du col de Salles qui ont de la neige sur la calandre, mais là c'était ceux qui venaient de Strasbourg qui avaient de la neige sur la calandre. SInon pour faire un point sur cet hiver, 4 épisodes de neige sur Strasbourg dont la neige a tenue au sol. Depuis lundi dernier il y aura toujours au minimum quelques traces de neige dans les endroits froid et à l'ombre. Et il y aura au max 8cm environ d'après les observation d'aujourd'hui, plutôt pas mal alors qu'il reste pas mal de cartouches dans le fusil pour d'autre épisode Modifié 10 janvier 2017 par ced67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés