gigi57 Posté(e) 13 janvier 2017 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 4 minutes, Spring a dit : Neige en cours à Metz, mais ça reste faible à modéré. Températures proches de 1°C mais ça tient étonnamment au sol. Mais ce qu'est un léger saupoudrage pour le moment. Et ça devrait vite fondre. Je suis sur Metz et mis a part un petit blanchiment sur l'herbe, rien ne tient au sol. Après je suis dans la cuvette entre Queuleu et Bellecroix donc au plus bas. Tu es de quel secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 13 janvier 2017 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il s'est quand même bien disloqué ce front en entrant sur la Meuse . Je compte sur le petit paquet au sud de Bruxelles, mais j'ai peur que le petit vent de SO envoi tout ça chez les Allemands. A Florange, il neige faiblement mais à gros flocons. Hormis gazons toits .. ça tient très difficilement sur le bitume, tactu 0,5° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 13 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Même moi dans mon secteur je commence à me demander si je vais avoir quelque chose.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 13 janvier 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il neige dans le doubs il y a 13 minutes, Fahrenheit a dit : -0,2 degrès actu. Ca remonte légèrement avec l'arrivée de ce front. Pour l'Est de la Lorraine et l'Alsace ça commence franchement à sentir mauvais... Par contre sur le plateau de Langres et la Franche-comté, ça va durer un bon moment. C'est quoi ce radar ? Il est sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 13 janvier 2017 Metz Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 4 minutes, gigi57 a dit : Je suis sur Metz et mis a part un petit blanchiment sur l'herbe, rien ne tient au sol. Après je suis dans la cuvette entre Queuleu et Bellecroix donc au plus bas. Tu es de quel secteur ? Je suis dans les hauts de Queuleu. Petite photo de ma rue en basse qualité qui montre un peu le saupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il y'a un paquet assez actif qui devrait concerner la zone, en provenance de Belgique. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 13 janvier 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Averse de neige de folie ici, l'armée a été appelé en renfort pour déblayer les 8 flocons tombés au sol Modifié 13 janvier 2017 par guillaume67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) 13 janvier 2017 Fontenoy sur moselle (54) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Incroyable, tout se désagrège à l'est d'une ligne toul-thionville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 C'est fin, serré, et ça fait du bien ! J'ai dégainé mon spot de terrasse spécial neige Le tout par -0.1°C, parfait ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 13 janvier 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ici, à Thionville, il neige parfois modérément depuis 18h30, surtout vers 19h15 avec une bonne intensité qui a blanchi temporairement le sol (ça a ensuite fondu lors de la baisse de l'intensité). Quelques saupoudrage sur certains toits. Tactu: 1,0°C ; HR: 87%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 13 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Quelques flocons, croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 13 janvier 2017 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Belle chute de neige actuellement, accompagnée de vent. Ta -1,7 degrés 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il tombe 2/3 flocons ici au bord du Rhin sous un ciel qui s'est couvert. Actu 1,3° sous abri ici à Seltz (112m). Et 0,0° à Niederbronn (215m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Pas génial ici, ça s'active à l'est vers le massif mais ici au final pas grand chose, y'a un gros trou sans RR... 0.5cm de fraiche pour le moment et -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) NE Nancy - assez choquer par la poisse constante qu'on se tape ici, les PP ne font que de se disloquer sur le NE de la ville, conséquence les intensités ne sont pas assez fortes pour faire baisser la T°, et nous sommes toujours au vert ! Alors que l'ouest et le sud de Nancy est sous plusieurs cm de neige ! j'espère que ca va tourner parce que je vais l'avoir très mauvaise a force :') Modifié 13 janvier 2017 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 13 janvier 2017 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 6 minutes, Lolox a dit : C'est fin, serré, et ça fait du bien ! J'ai dégainé mon spot de terrasse spécial neige Le tout par -0.1°C, parfait ! Oui c'est fin et serré Après midi les flocons étaient nettement plus gros Dommage que le soleil vienne faire fondre celle ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
driccesnow Posté(e) 13 janvier 2017 Yutz(moselle) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) 1° actuellement petite chute de neige qui d 'ailleurs fond aussi vite que venue Modifié 13 janvier 2017 par driccesnow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 janvier 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 11 minutes, Lolox a dit : C'est fin, serré, et ça fait du bien ! J'ai dégainé mon spot de terrasse spécial neige Le tout par -0.1°C, parfait ! Tu as une très belle exposition Lolox! Neige en cours ici aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 13 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 43 minutes, alex67 a dit : Oui à Niederbronn à la limite peut-être un petit quelque chose mais pour ici au bord du Rhin je suis très pessimiste le foehn devrait encore être présent même ici dans le nord du Bas-Rhin même si il est bien moins sensible qu'en plaine centrale. Dire qu'il y'a quelques jours il était encore possible de tabler sur du 10/15cm pour ce week-end dommage que ça se soit tant asséché pour la région Alsace. En fait la vraie vague de froid est peut-être derrière nous avec la neige qui est restée au sol plus de 9 jours et les -12° de samedi dernier, si il n'y a pas de neige au sol ce sera quand même déprimant mais bon on fera avec. Le Centre-Est va bien se gaver chacun son tour mais j'aurais préféré avoir la neige pour la semaine à venir... Sinon actu 1,1° toujours ici à Seltz. Et 0,3° à Niederbronn en légère hausse. Plus ça va, plus je me dis que la semaine dernière sera peut être effectivement le point culminant de notre hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ça y'est la neige est arrivée, ça commence à blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 janvier 2017 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Petite chute de neige depuis peu sur Mulhouse avec 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benfcgb39 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Quelques flocons ici dans la plaine jurassienne mais rien de bien méchant ! pourquoi ça contourne le secteur ?! Si quelqu'un avait une explication.. merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 13 janvier 2017 Belfort (90) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Aucun problème, ça pose bien ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 13 janvier 2017 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Petite chute de neige à Epinal. Saupoudrage pour l'instant, pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Outch ce qu'il tombe ici ce soir...le cm tombe cet aprem a bien aide a la tenue immediate...la route est bien blanche !! Je ferais des photos demain matin car la de toute facon on y voit rien A la rigueur le Donon mais ca tombe pareil chez moi Modifié 13 janvier 2017 par ALASKA 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés