Calimero68 Posté(e) 15 janvier 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 5 minutes, Mart67 a dit : Que c'est beau neige forte à gros flocons sur Stras, 1cm deja sur les voitures et surfaces froides en dehors des routes. Oui il faut en profiter parce que vu le radar ça ne devrait pas trop durer. Ça fait du bien en tout cas d'avoir un peu de blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 5 minutes, trugll a dit : Je me suis bien planté, on ne débutera pas la période froide au vert. C'est blanc, ça tombe bien, et le radar est sympa sur le nord du NE. Attention comme je l'ai dit plus haut la neige va se sublimer avec le vent prévu et les fortes gelées. Même avec 1 ou 2cm cette neige est tellement légère qu'elle aura vite disparu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 1 minute, alex67 a dit : Attention comme je l'ai dit plus haut la neige va se sublimer avec le vent prévu et les fortes gelées. Même avec 1 ou 2cm cette neige est tellement légère qu'elle aura vite disparu... tout juste alex, il aurait fallu minimum 5 cm pour conserver la couche toute la semaine. La poudreuse s'évapore facilement dans l'air lorsqu'il y a du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 15 janvier 2017 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Sacré phénomène avec la centrale de Cattenom... Des personnes en dessous des précipitations au sud de la centrale ? Ou virga ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 15 janvier 2017 Auxerre (89) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Belle averse de neige sur Strasbourg comme l'a déjà indiqué d'autres intervenants. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 15 janvier 2017 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Enfin 0°C à Nancy-Essey à 23h06, il neige faiblement ici, mais maintenant que la température va passer dans le négatif, cela va pouvoir plus facilement tenir que ces derniers jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 13 minutes, alex67 a dit : Attention comme je l'ai dit plus haut la neige va se sublimer avec le vent prévu et les fortes gelées. Même avec 1 ou 2cm cette neige est tellement légère qu'elle aura vite disparu... Je n'ai pas dit qu'on ne la finirait pas au vert. Elle finira bien par fondre à un moment. Il y a un bon centimètre de tombé, voire un peu plus, le radar est pas mal, il peut encore neiger un peu. On verra demain matin. Bonne soirée Modifié 15 janvier 2017 par trugll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Comme @Lolox j'ai utilisé ts mes like. Je vois neige et Strasbg dans la même phrase et hop Dans le TGV du retour de Paris en alerte orange neige et où il a plu de 12h à 22h On est en Moselle là. On n'arrête pas de taper des blocs sans doute de neige/glace, c'est pas très rassurant mais vu qu'on ne ralentit pas ça doit être normal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La neige se renforce ici et la température passe dans le négatif ! enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Chutes de neige également ici actuellement des assez gros flocons actu à voir combien de temps ça va durer .... -0.9°C aucun soucis de tenue au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 15 janvier 2017 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Quelques photos vite fait, 1 bon cm, voir même plus sur l'herbe. Modifié 15 janvier 2017 par Mart67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 15 janvier 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Si les PP qui fleurissent dans le nord du NE pouvaient avoir la bonne idée de résister en descendant vers Besançon et Dole... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 15 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Et elles auraient encore une meilleure idée de continuer leur course jusque dans le Haut Doubs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 15 janvier 2017 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Enfin, la température baisse bien, -0.1°C à 23h18. Le vent à tourner à l'est il y a 20 minutes, voilà donc pourquoi la température chute d'un coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 15 janvier 2017 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Vous pensez pas qu'elles vont arriver jusqu'à nous ? Ça me paraît se renforcer et etre en pleine forme plutôt que de mourir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 15 janvier 2017 Montréal, QC Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 8 minutes, RomainD a dit : Comme @Lolox j'ai utilisé ts mes like. Je vois neige et Strasbg dans la même phrase et hop Dans le TGV du retour de Paris en alerte orange neige et où il a plu de 12h à 22h On est en Moselle là. On n'arrête pas de taper des blocs sans doute de neige/glace, c'est pas très rassurant mais vu qu'on ne ralentit pas ça doit être normal Idem quand je suis rentré de Paris vendredi soir. Ca tapait sous le TGV en arrivant en Moselle, c'était assez impressionnant. Je me demandais si ce n'était pas plein de petites branches tombées sur la voie dans la nuit de jeudi à vendredi et soulevées par le train à son passage. Il faisait nuit donc impossible de savoir si c'était une zone boisée ou pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 15 janvier 2017 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Ici dans les Vosges centrales (plaine) il neigeotte depuis à peu près 1 heure, des flocons fins et Serrés, ça s'est renforce depuis peu. On est encore toutefois assez loin du cm lol c'est pas la folie mis c'est sympa de la revoir tomber avant la période sèche qui nous attend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 15 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Deux petites photos de ce matin à Passenans (330 m) dans le Jura avec une bonne petite couche juste avant l'arrivée du froid entre Lons le Saunier et Poligny. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 15 janvier 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La température chute bien depuis l'arrêt des pp sur Strasbourg. -0.3 à la Petite France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 janvier 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il y a 4 heures, aircraft a dit : c'est parti pour le vrai froid ici, le timing a été parfait, les éclaircies sont arrivés avec un soleil bas donc la T° n'est pas trop monté mais du coup avec le ciel dégagé la T° s'effondre ce soir avec déjà -7.1° à l'heure actuelle après une T°x de -0.6° (nouvelle journée sans dégel) . Du coup la T°n sera enregistrée vers minuit mais si la chute se poursuit mais surtout si le ciel reste dégagé ça va envoyer du lourd demain matin. D'ailleurs GFS modélisait la T°nn de l'épisode pour demain matin puisqu'après la bise limitera la baisse nocturne le tassement s'est poursuivi on est à 12cm de neige au sol de manière uniforme et en allant faire de la luge sur un champs en face de chez moi très abrité, en bordure de forêt ou souvent il reste de la neige même quand il faut monter vers 600/700 mètres pour la trouver en continu, verdict entre 16 et 20cm avec environ 5cm de l'ancienne neige en gros sel et regelée surmonté par environ 14cm de nouvelle neige édit je me suis un peu enflammé, tout de suite après le post, le ciel s'est à nouveau complétement chargé, résultat T° en forte hausse, quelques rares flocons virevoltent (mais pas de manière significative) T°n: -7.1° T°x: -0.6° T°a: -4.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 15 janvier 2017 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 24 minutes, Barry a dit : Si les PP qui fleurissent dans le nord du NE pouvaient avoir la bonne idée de résister en descendant vers Besançon et Dole... Faut avoir une centrale nucléaire dans le secteur Il neige sur Metz Nancy Stras' en même temps, ça fait longtemps ... A Nancy tout est blanc et ça se renforce désormais Modifié 15 janvier 2017 par Tsab-57 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 15 janvier 2017 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonsoir, +0.1°c à ma station et ça tombe bien ! Tout blanchit sauf les chaussées salées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Bonne chute de neige la actu ça pose bien 1cm à vue d'œil et -0.9°C actu. C'est déjà ça au moins ... Modifié 15 janvier 2017 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Waouh. Presque 2 cm sur la place de la gare à Strasbourg. Molletonné comme ça c'est que c'est tombé vite à gros flocons, ça devait être beau. Froid, ciel dégagé actuellement Allez encore une averse comme ça et c'est bon... Modifié 29 avril 2021 par RomainD 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Ca fait plaisir ce soir ! encore 1h de neige je pense sur Nancy, 2cm au sol a présent ! je vais sortir me balader un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés