coolmaster57 Posté(e) 16 janvier 2017 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) il y a 8 minutes, mike a dit : -3,0° ici sans neige à la station je précise sinon on serait deja sous la barre des -5° -3,5° ici. Allez, la prochaine occasion pour de la neige, ca sera pour nous. Modifié 16 janvier 2017 par coolmaster57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 16 janvier 2017 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) Très belle journée sous un grand ciel bleu, même si ça s'est couvert vers 15-16h. Le soleil et le léger dégel (Tx de 0,1°C) ont aidé un peu à la fonte de la neige, sauf dans les zones ombragées où la couche tient sans problème (7-8cm sur l'herbe). Actu -2°C, le ciel couvert empêche que ça descende réellement pour le moment. Modifié 16 janvier 2017 par WindSwirl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 16 janvier 2017 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Damas-et-Bettegney 88270 Journée sans dégel, bon maintien de la neige au sol, ce soir ciel totalement dégagé et deja.... -8,9 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 16 janvier 2017 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Secteur Blâmont, actu -4,0°C, ciel clair. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 16 janvier 2017 Haguenau (67) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Cela dégringole pas mal sur Haguenau avec le ciel clair, -2,9°C actuellement alors qu'il y a moins d'une heure on était encore aux alentours de -1°C. Journée généralement ensoleillée avec parfois quelques passages nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 janvier 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Ham nord 54 belles averses de neige légère entre 11 et 14 heures , tenant au sol en une fine épaisseur paysage enneigé principalement sur les coteaux abrités de l'ouest, soleil genereux après midi Tx 0,9°, Ta -2,4° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 16 janvier 2017 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Le saupoudrage de ce matin s'est bien fait grignoter par le soleil de la journée dans la plaine Dijonnaise, seuls les endroits restés à l'ombre toute la journée conservent un vestige de neige. Du côté de Gevrey-Chambertin où je suis passé en fin de journée, idem, la neige est encore présente aux endroits ombragés. La Combe-Lavaux est quand à elle encore généreusement blanchie, le soleil ayant du mal à percer dans cette combe étroite. Je suis arrivé juste à temps pour capter les dernières lueurs du soleil couchant sur le plateau au dessus de la Combe-Lavaux, à Chamboeuf, où la neige est bien présente partout (j'ai l'impression qu'elle a bien tenu au dessus de 400m) : Quel plaisir de voir la neige au sol scintiller aux lueurs du soleil couchant Bonne soirée! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 16 janvier 2017 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 -2,6°C sur Wasselonne actuellement. Encore pas mal de traces de neige par ici suite à l'averse de cette nuit. Peu de soleil aujourd'hui et encore quelques flocons tout au long de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 bien froid ce soir, actu -4,0°, à noté que les étangs ne sont pas arrivés entièrement à dégeler la semaine dernière, du coup ca a regelé entièrement au dessus de manière rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 -3.9°C ici où le ciel n'est pas totalement dégagé, difficile de taper de belles Tn à ma station surplombant le fond de vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 16 janvier 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a une heure, fan_meteo a dit : Et bien tu as bien de la chance ! A Kitzing, il est tombé quelques flocons ce matin, ça se voit a peine.. Je passais a chaque fois a travers des averses depuis Jeudi Tampis ce sera pour une autre fois ^^ Sinon le ciel est dégagé et la température en profite pour descendre, -4°C au thermo de la voiture en rentrant Profitez bien de la neige et merci de partager c'est tellement beau ces paysages enneigés Oui, ton secteur n'est pas vraiment touché par les averses de neige ces derniers jours. Si tu veux voir la neige, je te conseille d'aller au secteur de Metzervisse (normalement, là-bas, plusieurs cm de neige venue de la centrale nucléaire de Cattenom). Récapitulatif de ces averses de neige à Thionville: Vendredi, début de la soirée (vers 19h), averse de neige qui a légèrement saupoudré le sol (ces saupoudrages ont ensuite disparu la nuit en raison du ciel couvert et de la température largement positive). Samedi, début de la soirée aussi (autour de 19h), averse de neige qui a tout blanchi, une petite couche de 0,5 cm maxi. Le plus fort est passé au sud-ouest de ma position. Le lendemain (dimanche), cet enneigement a quasi disparu à cause des nuages et il ne restait que quelques plaques de neige par ici par là à la fin de la journée. Dimanche soir (hier), entre 20h et 20h30, chute de neige parfois modérée qui a bien saupoudré le sol (la couche formée était moins importante que celle déposée par l'averse du samedi soir). Aujourd'hui, ces saupoudrages ont encore une fois complètement disparu début de l'après-midi à cause des nuages. Il reste encore quelques plaques de neige par ici par là (je dirais que la neige au sol est présente sur 10% des surfaces, enfin, ça dépend sur quelles surfaces, plus de 50% sur les terres, autrement dit, l'enneigement est assez faible). Sinon, ciel entièrement dégagé. Tactu: -1,0°C ; HR: 83%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 16 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour, par rapport à l'épisode de ce matin, j'ai fait un formulaire, en ligne si il y a beaucoup de monde qui répond je ferais une carte, pour tout ceux qui ont été concerner par cette épisode surprise comme on en rêve plus souvent https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfDq2P-B5rejQo4HxXYx34OTeCJbs6zUmXfv52SOWzxC2PXcA/viewform Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) il y a 20 minutes, du 25 a dit : Bonjour, par rapport à l'épisode de ce matin, j'ai fait un formulaire, en ligne si il y a beaucoup de monde qui répond je ferais une carte, pour tout ceux qui ont été concerner par cette épisode surprise comme on en rêve plus souvent https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfDq2P-B5rejQo4HxXYx34OTeCJbs6zUmXfv52SOWzxC2PXcA/viewform Pendant ma balade d'hier sur les routes : 4cm à Nancy 4cm à saint Max 7-8cm à dommartemont 8cm à champenoux Modifié 16 janvier 2017 par supercell54 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 -4,4° actuellement et ce malgré le vent qui souffle un peu, bien froid donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 16 janvier 2017 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Ca chute bien ce soir niveau température avec -10,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 janvier 2017 Nancy Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) Journée bien hivernale sur Nancy l'effet neige joue à plein sur les températures puisque le thermomère est resté légèrement sous le 0° malgré de belles éclaircies cet après midi. tx -0,2° t° à 20h -4,8° et ce malgré un ciel bien encombré. Modifié 16 janvier 2017 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 16 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) Il y a 9 heures, Xii a dit : Merci météo France de ne pas nous avoir mis en alerte orange ! Grâce à eux on a pas eu de flop cette fois ci Oui pour moi ça fait un moment que les dernière vigilance orange pour la neige sont des flops. Là il aurait pas pu car c'était pas du tout prévu sur la Franche-Comté, vous savez quel modèles avais vu un risque? Vous expliquez comment la réactivation qui y a eu sur les vosges, cette nuit? et pourquoi c'était pas vu? J'arrive pas à comprendre comment c'est possible. J'ai eu quand même 7 cm de neige fraîche sur cette épisode seulement , et apparemment il y a eu jusqu'à 10 cm direction Rougemont: @supercell54 Tu peut remplir le formulaire stp? en espérant que plein de personne le fasse pour que ça valent le coup, C'était prévu chez vous? Modifié 16 janvier 2017 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 16 janvier 2017 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Il y a 1 heure, WindSwirl a dit : léger dégel (Tx de 0,1°C) Pas bon pour les stats' ça ! Bon ça parvient à descendre, tranquillement, avec -4,2°C à 21h Luxeuil commence déjà à s'énerver: -7,5°C à la même heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 16 janvier 2017 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Mulhouse: ça commence à chuter tranquillement avec actuellement -2,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 16 janvier 2017 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 50 minutes, Olivier D a dit : Oui, ton secteur n'est pas vraiment touché par les averses de neige ces derniers jours. Si tu veux voir la neige, je te conseille d'aller au secteur de Metzervisse (normalement, là-bas, plusieurs cm de neige venue de la centrale nucléaire de Cattenom). Oui la haut j'ai pu voir du blanc de loin ^^ De mon coté j'ai l'Allemagne avec ses petites hauteurs (400m) qui ont eu les averses de ce matin et c'est bien blanc quand je regarde depuis Remich, j'irais voir par là si j'ai le temps demain c'est moins loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 janvier 2017 Nancy Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Déjà bien froid sur les sols enneigés de Lorraine et de Haute-Marne avec à 21h -9° à Neuilly l'évêque (52), -8,1° à Erneville (55) et St-Ouen-les-Parey, -7,8° à Metz-Nancy-Lorraine, -7,3° à Bourdons (52), Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 COLMAR OUEST Il y a eut dégel aujourd'hui avec une Tx de + 1,2° Actu - 1,5° R.A.S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 16 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Toujours Strasbourg ville la plus chaude de la région !!! Avec actu: -1,1°. Comment peut on expliquer cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
driccesnow Posté(e) 16 janvier 2017 Yutz(moselle) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, Olivier D a dit : Oui, ton secteur n'est pas vraiment touché par les averses de neige ces derniers jours. Si tu veux voir la neige, je te conseille d'aller au secteur de Metzervisse (normalement, là-bas, plusieurs cm de neige venue de la centrale nucléaire de Cattenom). Récapitulatif de ces averses de neige à Thionville: Vendredi, début de la soirée (vers 19h), averse de neige qui a légèrement saupoudré le sol (ces saupoudrages ont ensuite disparu la nuit en raison du ciel couvert et de la température largement positive). Samedi, début de la soirée aussi (autour de 19h), averse de neige qui a tout blanchi, une petite couche de 0,5 cm maxi. Le plus fort est passé au sud-ouest de ma position. Le lendemain (dimanche), cet enneigement a quasi disparu à cause des nuages et il ne restait que quelques plaques de neige par ici par là à la fin de la journée. Dimanche soir (hier), entre 20h et 20h30, chute de neige parfois modérée qui a bien saupoudré le sol (la couche formée était moins importante que celle déposée par l'averse du samedi soir). Aujourd'hui, ces saupoudrages ont encore une fois complètement disparu début de l'après-midi à cause des nuages. Il reste encore quelques plaques de neige par ici par là (je dirais que la neige au sol est présente sur 10% des surfaces, enfin, ça dépend sur quelles surfaces, plus de 50% sur les terres, autrement dit, l'enneigement est assez faible). Sinon, ciel entièrement dégagé. Tactu: -1,0°C ; HR: 83%. sinon faut monter à Angevillers...j'y suis allé cette après Midi il y aune bonne petite couche de 5-6 cm rien à voir avec yutz ou thionville actuellement -2,7°C Modifié 16 janvier 2017 par driccesnow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Ça ne descend pas ce soir à Strasbourg -1,3° à 21h, stable depuis 3h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés