Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx et txn de -6.1°C ici avec un peut moins de brouillard en fin d'après-midi mais actuellement il est à nouveau bien présent ici avec -6.3°C. Journée sans dégel et très froide donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petit sondage du sol dans le jardin.

C'est gelé sur 40cm de profondeur.

Quand le redoux arrivera, on verra les traditionnelles barrières de dégel sur les routes.

ça faisait longtemps !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Y a eu une Tx de +0,5°C à Besançon apparemment.

Cela descend plus vite que les derniers soirs, déjà -5°C.

Je vais me cailler au foot dans 1/2h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui curieuse la furtive Tx de 0,5 à 14 h 38  (13h38 UTC)

moi pas de foot mais je vais aller renouveler l'eau  des bacs à glace du jardin c'est tonique aussi pour les mains d'enlever les morceaux  (pour faire de la place )   dans l'eau glacée  ;) 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée glaciale avec des nuages bas et léger brouillard toute la journée ici au bord du Rhin, avec beaucoup de givre. 

À noter la Tnn de la saison ce matin à ma station de Niederbronn sous un ciel plus dégagé là-bas, et sans neige au sol, assez remarquable. 

Relevés du jour à Seltz: 

Température mini -6,4° ; maxi -4,3°. Actu il fait -5,1°

 

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -13,2° (!!) ; maxi -4,0°. Actu il fait -6,6°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Belle journée d'hiver avec un soleil présent toute la journée dans un ciel brumeux. Léger voile de cirrus.

Beaucoup de givre ce matin.

Tn très basse pour le secteur ce matin avec -10,7° et tx sans dégel avec -0,6° (8ème jour consécutif sans dégel).

Température déjà très basse ce soir avec -6,2°

Toujours un peu de neige au sol

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on se rapproche des -10°, actu -8,6° à cette heure de la soirée O.oO.o, ca change des deux derniers jours aux memes heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-4.3°C, ça ne baisse pas vite en raison d'une petite bise qui s'est levée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 1 heure, judd a dit :

COLMAR OUEST

Petit sondage du sol dans le jardin.

C'est gelé sur 40cm de profondeur.

Quand le redoux arrivera, on verra les traditionnelles barrières de dégel sur les routes.

ça faisait longtemps !

 

C'est quoi les barrières de dégel?

-6.1°c de Tx à Sermamagny, sous le brouillard, les inversions sont plus efficace que -15°c à 850 hpa ^^.

0°c de Tx ici mais l'abri n'est pas au soleil toute la journée malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)

Toujours bien froid sous se brouillard même si la température baisse moins rapidement que la nuit dernière.

 

Ta: -7,8°C

Modifié par Wolfi67202
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Très froid ce soir pour ma "colline" avec déjà -8,3° (c'est plus froid que hier ou avant-hier matin)

Ciel dégagé mais brumeux

Vent quasiment nul à très faible d'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Bonsoir, Strasbourg Ta:-4, 6° ciel couvert depuis ce matin.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Autour de -11 °C en ce moment sur Rupt ; du même ordre que les autres soirs depuis une semaine, quoi qu'avec une baisse un peu plus rapide ;).

En tout cas, en terme de Tnm, avec -7.9 °C à ce jour, ce mois de janvier commence à avoir de la gueule et ce n'est pas terminé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 4 heures, Lolox a dit :

Bonjour,

-12.4°C de Tn sur Remiremont, et Tx surprenante par rapport aux stations voisines de -2.3°C surement en rapport avec l'inversion qui gagne en fond de vallée. De même du  côté de chez Aircraft je n'ai pas vu plus -3°C au thermomètre de voiture vers 13h/14h   ;)

 

t bien froid aujourd'hui encore avec -14.5° de T°n (on enquille les belles valeurs cette année, c'est déjà la 5° T°n inférieure à -13°)

 

effectivement hormis un bref pic à -1.2°, dès 13h la T° avait déjà rechuté signe de la baisse de la T° à 850hpa avec entre -2.5° et -3° jusqu'à la chute quotidienne qui s'amorce vers 16h

 

ce qui est hallucinant c'est que malgré les 2 bons coups de dégel d'hier et d'avant hier le manteau neigeux ne bouge pas d'un iota hormis dans les talus bien pentus et exposés pleins soleil, mon chemin reste toujours aussi impraticable et ma planche à neige reste à 8cm depuis le 18 janvier.

 

De retour d'une journée ski à la bresse, preuve de ces inversions, le thermo voiture indiquait 2° à gerardmer cet après midi et ce matin au pied des pistes il faisait "que" -5°

 

en y regardant de plus près, ce mois sera sauf catastrophe le plus froid que j'ai jamais enregistré depuis le début de mes relevés en 1995. Il détrônera février 2012 sauf qu'au moment la mes relevés étaient fait sur Rambervillers dans la plaine donc pas comparable mais quoiqu'il en soit pour ici en tout cas ce mois de janvier est exceptionnel et détrônera février 2013 en terme d'anomalie négative la plus forte (sauf qu'en février 2013 on avait plutôt 25/30 cm de neige...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Comme dit plus tôt, le dégel fut plus difficilement atteint à Besançon, avec 0,5°C de Tx.

Encore une bonne Tn ce matin mais (une nouvelle fois) au-dessus de la barre des -10°C : -9,5°C.

 

Actu -7°C, ça s'est stabilisé durant la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça stagne ce soir sous les nuages bas et le brouillard givrant, on va encore avoir de beaux paysages demain.

Par contre pas de -11/-13° comme les derniers matins à prévoir mais en contrepartie on risque encore d'avoir des Tx très basses si ça ne se lève pas demain! 

Ma station de Seltz à bloquée à 21h46 (la WIFI), je l'a relancerais demain matin mais il doit faire autour de -5°. 

 

Et -7,1° à Niederbronn. 

A noter que cette journée aura été très froide avec une Tm de -8,6° (-13,2° ; -4,0°)!! La plus froide depuis la vague de froid de Février 2012...

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Moins froid ce matin sous un ciel couvert et dans une ambiance brumeuse.

Tn:-5.6° Tact:-5.4° Pression:1025.8hPa stable Hr:95% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...