vulkan Posté(e) 25 janvier 2017 Fontenoy sur moselle (54) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 La température commence à légèrement redescendre à Nancy avec -5.6° à 18h. On tient peut être notre Txn de l'hiver avec les -5.1° de ce matin. Pour finir en apothéose, il faudrait que le ciel se découvre cette nuit pour avoir un dernier petit -10°... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) -5,4 actu mais le ciel devrait plus tarder à se dégager, la baisse va bientot s'amorcer. Avec une Tx de -4,6°, l'anomalie de la Txm a encore baissé avec une température moyenne de 0,7° au 25 janvier ce qui représente la Txm la plus froide depuis l'ouverture de ma station tout mois confondu d'hiver. Il reste quand meme encore 6 jours, le froid sera encore présent jusqu'à vendredi inclus avant une lente remontée samedi puis une remontée franche les 3 derniers jours, à voir de combien ca remontera, ca sera à mon avis pas de beaucoup Modifié 25 janvier 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Journée glaciale sous un ciel très nuageux à couvert, donnant un peu de neige en grain par moments. Tn:-7.2° Tx:-4.6°, elle a été relevée la nuit dernière, au mieux de l'après-midi il a fait -5.5° Tact:-5.9° Vent maximal à 32.2km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 25 janvier 2017 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Journée sous la grisaille avec vent de Nord Est sensible. Actuellement -3,7°C en baisse, cela n'a pas dépassé les -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 janvier 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Ici, à Thionville, toute la journée, le ciel était couvert par les nuages bas (plutôt Stratocumulus que Stratus car le plafond nuageux n'était pas uniforme). La Bise était présente avec les rafales de 30 km/h. C'est bien une journée sans dégel avec Tx: -2,3°C. Tactu: -3,0°C ; HR: 78%. Les plaques de neige sont toujours là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 25 janvier 2017 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 -7,5°C actuellement ici, sous un ciel découvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Le ciel s'est dégagé, la baisse s'est amorcée, actu -6,1° et toujours du vent de NE modéré 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 25 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Deja -7*C à Strasbourg avec une bonne bise.. ciel dégagé. Mais bon, ça commence à être long, vivement un changement de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Il y a 3 heures, thib91 a dit : -5,5° température stable depuis 3 heure avec des rafales de bise à 40kmh , IRE toute la journée entre -11 et -13 sous un ciel gris et bas. Peut-être la première tx<-5° depuis février 2012, ce serait une belle manière de clôturer cet épisode hivernal par ici fort sympathique. vérification: La Tx est de -5,2° à Nancy-Essey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC SOLEIL Posté(e) 25 janvier 2017 Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 25 janvier 2017 -6.4° actuellement mini du jour -6.7° et maxi -4.5° Pour le moment sur janvier j'ai une moyenne de -3.26° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 25 janvier 2017 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Début de journée sous la grisaille avec une température aux alentours des -5°C, le tout avec une légère bise. Puis le soleil s'est imposé et on a atteint -2,8°C. Ce soir le ciel est dégagé et la bise a faibli : -7,1°C à 20h. D'ailleurs, la Tn pour aujourd'hui est de -6,5°C... à 18h44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 25 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Incroyable la pollution ce soir au couché de soleil, ça rendais le ciel tout rose/orangé. Je donne mes Tx (au format 0h à 0h.) -3.1°c comme Tx à Baume avec -5.9°c stable pour le moment avec 85% de rh. -5.9°c comme Tx à Sermamagny, atteint vers minuit, la tx de l'après midi -6.7°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 janvier 2017 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 La température n'a de nouveau pas beaucoup évolué aujourd'hui a cause des stratus et nuages bas. Tn de -7,1°C, Tx de -3,8°C, et actuellement -5,5°C sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 janvier 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Ham nord 54 quel froid même si on s'habitue maintenant, et cette température plus basse à midi qu'à 6h -3° dans l’après midi ici et -5° à midi sur les hauteurs du Pays Haut , le tout avec des températures positives à 850hpa il fait par ex ce soir 1° au Feldberg cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 25 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Actuellement -5 tout rond à Strasbourg-centre avec une faible bise à la faveur d'un ciel dégagé à mon avis ça va descendre bien. Bas à. Suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 25 janvier 2017 Dijon Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Le ciel vient de s éclaircir sur Dijon et la température dégringole (-6.9°C actu) après une journée bien couverte et un max de -3°C Nuit bien glaciale en perspective pour conclure cette saison hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Hé hé, comme je l'espérais ça s'est dégagé ce soir (mais je m'attendais à plus tôt). J'attends donc la très belle tn demain matin (peut-être la plus basse, après la Tx la plus basse de -4.4°C) pour un dernier baroud d'honneur de ce coup de froid. Actu -7.4°C si j'atteins pas les -10 cette fois-ci je serai déçu ! En plus si on a un brouillard persistant en Alsace demain, la journée pourrait être encore glaciale ! Et comme dit @mikeça pourrait encore être le cas vendredi. Modifié 25 janvier 2017 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 à l’instant, pvaill67 a dit : Hé hé, comme je l'espérais ça s'est dégagé ce soir (mais je m'attendais à plus tôt). J'attends donc la très belle tn demain matin (peut-être la plus basse, après la Tx la plus basse de -4.4°C) pour un dernier baroud d'honneur de ce coup de froid. Actu -7.4°C si j'atteins pas les -10 cette fois-ci je serai déçu ! En plus si on a un brouillard persistant en Alsace demain, la journée pourrait être encore glaciale ! aucune chance de brouillard demain. Des stratus pas impossible mais je pense que le soleil sera dominant sur le NE avec des Tx autour de 0° ( vu par Arome) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 25 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Tx de -4.6°C ici mais à minuit et actuellement le ciel est dégagé mais avec un vent d'est toujours présent et -5.7°C en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Surprise en sortant du bureau vers 19h30, je voyais les étoiles alors que la journée a été uniformément grise. Du coup la T° chute. -8,5° à 21h à Entzheim alors que la bise est complètement tombée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 janvier 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Les stratus c'est bien ... quand on est au dessus de la couche. Ballade au Hohneck pour un peu respirer un autre air que la crasse pollué et ça fait du bien. -10°C au thermo voiture en arrivant, -12°C en partant vers 17h, le lac de longemer est complètement gelé et la couche de glace doit dépasser les 20 cm car on pouvait marcher sans pb dessus. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 21 minutes, mike a dit : aucune chance de brouillard demain. Des stratus pas impossible mais je pense que le soleil sera dominant sur le NE avec des Tx autour de 0° ( vu par Arome) Je ne mettrais pas ma main à couper brouillard en Alsace très possible voire probable d'après moi, beaucoup moins de vent qu'en Moselle, réponse demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 25 janvier 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) @-Airi- Comme tout les lacs dans le coin mais c'est aux risques et périls de chacun. Les inversions se remettent en place avec près de 15° d'écart entre les crêtes et les vallées en ce moment. Modifié 25 janvier 2017 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 janvier 2017 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Oui d'ailleurs ça fait trois semaines qu'on patine sur Blanchemer, c'est là où la couche est la plus importante dans le coin je pense ; ah si ça pouvait durer... d'autant que je dois y emmener une copine nancéienne qui n'a jamais vu les Vosges, moi qui espérait lui montrer les Vosges dans leurs plus beaux jours, ce sera raté vu le changement prévu dès samedi... Bon, en attendant le changement, il fait autour de -12 °C en ce moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 25 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Toujours un ciel dégagé et -5,2 à Strasbourg. Effectivement aucune chance de stratus pour demain. J'espère que pour la dernière journée de ce coup de froid on va bien chuter dans le négatif ! A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés