Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonne surprise ce matin. Petit saupoudrage sur certains talus dès les échangeurs autoroutiers en lisière de ville. 

Saupoudrage dès la sortie de ville et même un petit cm sur la colline de l'Hausbergen

 

En ville il y a même un saupoudrage sur la place de la gare :P

 

2,6° à Entzheim à 10h

 

882403742_IMG_4608(Moyen).thumb.JPG.49d336b1405e631d07dab53f8d73ba52.JPG

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une douzaine de centimètres à Remiremont, là où il restait de l'ancienne neige on arrive à 15cm malgré unetempérature qui est montée à 1.0°C en cours de nuit. Il y a pas mal de vent qui chasse la neige des arbres par rafales et la température est en baisse avec -0.6°C.

En ville les axes sont assez bien dégagés ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

7cm hier soir a 23h30, plus que 2cm ce matin..

Pourtant il neige assez modérément depuis ce matin mais rien n'y fait, elle ne tient pas. Il fait 0,9°.

En revanche 50m plus ca semble être le jackpot,  les arbres sont bien chargés en neige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Le ciel reste couvert ce matin même si le soleil tente quelques apparitions.

La neige continue de fondre tout doucement mais sûrement, sauf sur l'herbe où la couche de 5cm est compacte et donc résiste bien.

 

Actu 0,6°C stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

170114114939817384.jpg

pour l'instant la T°C reste stable avec -0,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Simon67 a dit :

Plus rien ici ce matin le foehn à fait sont effet. Actuellement il neigeote un peu mais avec 1.2°C .... Le risque d'être au vert pour la vague de froid augmente encore...

 

A partir de ce soir les chutes de neige devraient toutes tenir, il n'y a plus de redoux prévu.

Il y a encore plusieurs épisodes possibles mais le problème pourrait être la quantité c'est vrai.

Je pense qu'on arrivera au moins avec une petite couche (même si ce n'est qu'1 cm) pour le coup de froid.

 

Ici ça a un peu fondu durant la nuit. Les 2 cm ont résisté sur les endroits favorable (voiture...) malgré les presque 3°C sous abri.

Ailleurs il ne reste plus que 0 à 1 cm en général.

 

Ce matin encore pas mal d'averse dont une belle, mais avec 2°C rien n'a tenu forcément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus de précipitations pour le moment, actu 1,2°, la neige résiste mieux car le vent a nettement faibli mais la couche n'est pas homogène à cause justement de la fonte du aux vents la nuit dernière. On attend la suite ce soir qui pourrait etre meilleur et sans remontée des températures derrière cette fois ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le NE du Bas-Rhin le soleil fait quelques apparitions avec une température même pas froide, autant dire que la neige restante ne va pas faire long feu. 

Actu 2,8° ici à 112m. 

 

Et 2,1° à Niederbronn à 215m. 

 

GFS prévoit pour mon secteur 4mm sous forme de neige pour la nuit prochaine et 2mm dans la nuit de dimanche à lundi mais ce sera des averses donc la loterie. 

Espérons tout de même une petite couche (même 1/2cm) comme la nuit dernière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici c'est retour au vert complet donc j'espère aussi ne serait-ce que 2cm histoire de grappiller des °C pour la semaine prochaine notamment en fin ou le vent devrait être très calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein Soleil soleil sur Dijon qui réchauffe bien les sols ( +1.5°C), ça sent pas bon pour une tenue des averses de neige de ce soir

Par contre le mont Afrique et les collines environnante sont bien enneigées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige résiste encore, mais pour combien de temps? d'autant que le soleil perce actuellement Il fait 1.3° Td:-0.8°

20170114_115052_resized.jpg

 

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

MF67 annonce des chutes de neige la nuit prochaine allant du saupoudrage à 3/4cm en plaine mais avec 0 à 2° de Tx demain ça risque à nouveau de fondre comme aujourd'hui. 

Par contre nouvelle zone neigeuse dans la nuit de dimanche à lundi avec 1 à 3cm. 

On va peut-être avoir une petite couche au sol finalement. Il faudra être sous les bonnes averses...:/

Actu 3,1° carrément ici à Seltz (112m). 

 

Et 2,1° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

fonte partielle des 3 cm en début de nuit (+2,3°)

Petit refroidissement au matin et saupoudrage , paysage hivernal pour une belle sortie ce matin

Epaisseur (encore ne fois) plus importante 5 cm ce matin à Arlon (Be)

 

les 30 cm sont depassés sur les sommets Ardennais

special_popup.php?url=id=27&id=97&language=fr&piwikid=1

 

vent, tres nuageux et sec à midi 0,5°

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Bonne surprise ce matin. Petit saupoudrage sur certains talus dès les échangeurs autoroutiers en lisière de ville. 

Saupoudrage dès la sortie de ville et même un petit cm sur la colline de l'Hausbergen

 

En ville il y a même un saupoudrage sur la place de la gare :P

 

2,6° à Entzheim à 10h

 

 

IMG_4606.JPG

IMG_4607.JPG

IMG_4608.JPG

Oui en sortant le chien tout à l'heure dans le petit parc derrière chez moi, j'ai vu pas mal de traces de neige de cette nuit, dans les partie froides, preuve que les sols sont froids :) je me pose plus de question pour savoir si il y aura neige au sol avant le froid de la semaine prochaine, ce soir le ferme les volets et demain matin je verrais bien :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il neigeote ici depuis ce matin, un peu plus actuellement. -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Encore quelques flocons par moments mais accalmie depuis 10h. Je mesure 8-10cm mais la neige se tasse avec les températures positives.

 

Temps bien plus bouché en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les radars se réactivent un peu pour l'intérieur du Doubs, à voir si ça déborde un peu vers la plaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température grimpe dans le nord du Bas-Rhin sous quelques trouées, et le tout avec du -8° à 850hPa. On voit bien l'origine du flux là et surtout avec ce vent de SO modéré. Jardin encore un peu blanc. 

Actu 3,6° à Seltz à 112m. 

 

Et 2,8° à Niederbronn. 

 

Je crains que ça ne tienne pas si il neige ce soir. Enfin cette nuit ça a tout de même tenu mais ça avait bien baissé en soirée avec le ciel dégagé. Et on ne pourra pas compter sur l'isothermie avec le vent toujours présent! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...