Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

il y a 1 minute, RomainD a dit :

Bonne question.

A battre la Txn de l'hiver est -2,1º. Ça dépendra des éclaircies. 

 

-5,9° à 11h, +1,6° sur la dernière heure, c'est tout à fait normal. 

Encore -5° en centre-ville

 

C'est couvert actu, et vu que c'est plus couvert au nord et que ça vient chez nous, on peut espérer que les éclaircies se feront de plus en plus rare et du coup la température devrait beaucoup moins grimper que ce matin :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 41 minutes, alex67 a dit :

 

Ok merci Simon pas mal ce -15,2° sans vraie couche de neige au sol!

Cette station a vraiment un bon potentiel, je pense que lorsque j'avais relevé -17,7° à ma station de Niederbronn en Février 2012 (3 ou 4Tn<-15°) la station aurait pû descendre facilement sous les -20°!

 

 

Pour info, il y a de la neige à Erckartswiller, (env 5 cms) 10 kms à vol d'oiseau de chez moi et j'ai des collègues qui y habitent

Ta = -6°C, quelques petits flocons actu

Modifié par trugll
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Il tombe quelques rares flocons ici également.

 

Il fait encore -7.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 10 minutes, trugll a dit :

 

Pour info, il y a de la neige à Erckartswiller, (env 5 cms) 10 kms à vol d'oiseau de chez moi et j'ai des collègues qui y habitent

 

Ok merci pour l'info, cependant je pense tout de même que les -20° avaient été atteints en Février 2012, sachant qu'il y'a toujours 2/3° d'écart en Tn par ciel clair entre cette station et la mienne à Niederbronn (qui est déjà assez froide dans l'absolu). Il me semble que la station de Hanau était descendu à -21°!!

En tout cas on aurait pu descendre encore plus bas cette nuit mais ce sera pour une autre fois...^_^

 

Actu ciel un peu plus sombre mais toujours pas de flocons. 

Il fait -6,2° encore ici à Seltz, pas mal!

 

Et -6,3° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-6,7° encore ici sous un ciel voilé mais lumineux, c'est bien froid pour l'heure. En tout cas deja trois belles Tn en janvier et à mon avis c'est pas fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 11 minutes, alex67 a dit :

 

Ok merci pour l'info, cependant je pense tout de même que les -20° avaient été atteints en Février 2012, sachant qu'il y'a toujours 2/3° d'écart en Tn par ciel clair entre cette station et la mienne à Niederbronn (qui est déjà assez froide dans l'absolu). Il me semble que la station de Hanau était descendu à -21°!!

En tout cas on aurait pu descendre encore plus bas cette nuit mais ce sera pour une autre fois...^_^

 

Actu ciel un peu plus sombre mais toujours pas de flocons. 

Il fait -6,2° encore ici à Seltz, pas mal!

 

Et -6,3° à Niederbronn. 

 

C'est clair que c'est un bon TAF, quand tu vois la situation géographique du village, tout comme Mouterhouse également.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Ce fut limite, mais la barre des -10°C a été atteinte à Besançon : Tn de -10,1°C.

Le ciel se voile de plus en plus mais reste lumineux, la température augmente rapidement : -5,8°C à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

-18.3°C sous abri normalisé chez moi à Bellefontaine 88  avant l'arrivée des nuages, à 5h30. (sans soute comme hier -20 / -21 au thermo voiture et thermomètre hors abri..) Dommage, ça aurait pu descendre encore plus bas.

 

Les paysages restent cependant magnifiques ;-)

Bonne journée

DSC02115-bellefontaine.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

 

-14.3°C de Tn cette nuit, et Tact de -8.4°C, le ciel se voile de plus en plus... En attendant quelques flocons ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, Simon67 a dit :

Tn de -9.7°C cette nuit donc pas de -10 ici sur l'épisode... Actu le ciel est de plus en plus couvert par le nord et il fait encore bien froid avec -7.4°C actu...

 

Presque pareil ici avec -9.6°C, on bat quand même largement le dernier record de ma jeune station (-7.9°C en décembre 2014)

Ciel qui s'est couvert également.

Ca a monté assez vite ce matin avant une légère stabilisation à -4.8°C actuellement.

 

il y a 48 minutes, ced67 a dit :

Bien plus froid qu'hier à cet heure, -7° encore à Entzeim actu avec le ciel voilé, la remonté est lente aujourd'hui après les -10.2° e cette nuit, c'est tout bon pour la neige, au moins la tenue sera parfaite et le les mm qui vont tomber feront un peu plus en neige, possibilité d'avoir la tx la plus basse de ce début d'hiver aujourd'hui  à Entzheim non?

Pas sûr, on a quand même de l'air moins froid qui arrive, ça devrait monter jusqu'à la nuit prochaine. Il est prévu -1°C ce soir et la nuit prochaine.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -8,0°C dans le Val de Fensch, ça a stagné avec l'arrivée des nuages en milieu de nuit.

 

Pour cet aprem, difficile à dire ce qui va se passer. Je trouve Arpège un peu plus dans le juste pour la Belgique actuellement, mais à mon avis ce sera du live.

Une petite coupe avec effectivement une intrusion sèche comme l'a dit Fil67 à l'étage moyen 5 ( pris en Alsace ) :

 

coupearome_572_230_572_230_11_1_1000_250

 

Homogénéisation de l'humidité à tout étage en début d'après-midi sur les frontières gagnant tout le NE en milieu d'après-midi. Donc pas vraiment de pps avant 15h à priori;

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore très froid en cette mi-journée sous un ciel couvert mais pas trop sombre. 

Actu encore -5,7° ici à Seltz (IRE -7,8°)!

 

Et -5,6° à Niederbronn (Vosges du Nord). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le moment -5.6° à 12h à Entzheim, hausse de seulement 0.3° en 1h, ça correspond avec le ciel qui s'est couvert. Gfs prévoit -3° à 13h, il est clair que dans 1h ça m'étonnerais qu'il fasse -3°, les températures sont légèrement surestimées par les modèles. Il fait quasi 1° de plus chez toi Pavaill67 qu'à Entzheim, preuve que la froid de basse couche résiste et joue un peu à ce qu'il fasse un peu plus froid que prévu. A voir comment ça va évolué d'ici cette nuit :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Malgré le ciel couvert mais assez lumineux il fait encore bien froid actuellement avec -6.1°.

Un léger vent de sud-ouest s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 3 heures, trugll a dit :

 

Entièrement d'accord avec Romain, cela me parait trop intense sur les radars pour être des virgas

 

 

C'était prévu des précipitations dès ce matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-5.6°C en cette mi-journée. Couvert mais lumineux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et comme chez Fabien un léger vent de SO à 15-20km/h s'est levé. Il fait encore très froid. 

Actu -4,9° ici à Seltz (IRE -9,4°)!  

 

Et -5,4° à Niederbronn. 

 

On relève encore -5° à Entzheim également à 13h, -6° à l'aéroport de Baden et -9° à Munich! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lucas a dit :

-5.6°C en cette mi-journée. Couvert mais lumineux.

Oui bien lumineux même,  le soleil réchauffe à travers les vitres.

 

-3,8 ici actuellement.  

LRG_DSC02305_wm.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

du soleil ici, un ciel de moins en moins voilé, T° en hausse avec -4,5° avec un air bien sec, Td -7/-8°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
Il y a 2 heures, mike a dit :

à croire que les gens biglent, fil67 a expliqué ce qui se passe juste au dessus, lisez les messages avant de poster

je ne te reprends pas  chaque fois que tu" bigles "(??)  comme tu dis et soit un peu plus respectueux  sous prétexte que l'on est sur un forum il y a des gens qui se croient tout permis!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

janvier 2017 cela fait maintenant 20 ans que date cette vague de froid de janvier 1997, souvenir aggravée à jamais j'avais 13 ans. Neige au sol du 23 décembre 1996 au 19 janvier 1997 soit 26 jours sans aucune interruption entre c'est à dire aucun dégel. D'ailleurs, entre le 6 et 11 janvier 1997, on était souvent proche des -20° le matin avec 20/25 cm de neige au sol tombé pendant les vavances de noel

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...