Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Oui @gwendo ça partait pourtant bien mais les 3-4 averses pourtant accompagnées de 3 coups de tonnerre n'ont duré que 10-15 minutes chacune maxi... Et la température qui avait vite baissé est remontée à 3,3°.

Une autre salve d'averses devrait avoir lieu avant la deuxième partie de la nuit mais ça ne devrait pas être bien différent de ce dont on vient d'être témoins. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Le vent souffle par rafales espacées et s'accompagne d’averses de pluie/neige ou neige seule  plus ou moins faibles.

 

Bonne nuit 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 1 minute, nuage35 a dit :

Le vent souffle par rafales espacées et s'accompagne d’averses de pluie/neige ou neige seule  plus ou moins faibles.

 

Bonne nuit 

 

Merci nuage35 ! on parlait de toi sur le tchat et on se demandait le temps que tu avais. On a la réponse !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il faut reconnaître que pour une tenue au sol sur le 29 ça paraît compliqué. A 22h MF maintient en revanche sa vigilance orange neige/verglas sur 22,35 et Basse-Normandie. C'est plutôt en seconde partie de nuit que ça devrait devenir plus intéressant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage la température commence à bien baisser (3.9°c à Quimper, 4.6°c ici) une grosse averse prolongée (15 minutes) pourrait faire baisser la température de 3°c au moins et on pourrait avoir de la neige... Cette fois c'est le manque de précipitations qui est en cause.

Les averses s’affaiblissent rapidement en arrivant ici, pour les plus chanceux dans le nord de la région sous les plus fortes averses, une accumulation est encore probable je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte à  défaut d'une bonne tempête on aura eu un bon, mais bref, coup de vent. J'ai hâte de voir ce que va donner la traîne dans la nuit. 

 

Edit: par contre la température baisse lentement 4° actuellement. 

 

Bonne soirée. 

Modifié par Calva14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite de la hausse du thermomètre à Plougonven avec 3,6°. Encore de faibles averses sporadiques de pluie avec des cadavres de flocons et quelques petites rafales de vent mais moins fortes qu'en début de soirée.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

110 000 foyers privés d'électricité ce soir en Normandie : 20 000 dans le Calvados, 20 000 dans la Manche, 10 000 dans l'Orne, 30 000 en Seine Maritime et 30 000 dans l'Eure.

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 43 minutes, Calva14 a dit :

En fin de compte à  défaut d'une bonne tempête on aura eu un bon, mais bref, coup de vent. J'ai hâte de voir ce que va donner la traîne dans la nuit. 

 

Edit: par contre la température baisse lentement 4° actuellement. 

 

Bonne soirée. 

 

???

131 km/h à Caen un bref coup de vent mais bien sur ...

 

Une belle tempete décennale, rafale la plus forte depuis 1999, une heure avec des rafales à + de 110 (112 vers 17h45 et 131 vers 18h30)

 

RECORD pour un mois de janvier battu (ex : 130 km/h le 25 janvier 1990)

 

TOP 5 des rafales à Caen depuis 50 ans ...

 

Les + fortes tempetes sont souvent les + courtes (maxi pendant 1 a 3 h) car les + rapides (fevrier 1990, decembre 1999 ...) et souvent de petite taille

Modifié par adriano50
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Grosse averse de neige et grésil. .. Température qui baisse mais c est pas suffisant pour une tenue au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

de retour d'une sortie sans intérêt entre Saint Aubin du Cormier et Fougères. Entre 1 et 2°C ... mélange de pluie et de pleige.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Adriano, 1h30 voire 2h de vent avec quelques grosses rafales j'appelle ça un coup de vent mais si ça  te fais plaisir d'appeler ça une tempête parce qu'il y a eu 1 rafale à 130, pas de souci, ce n'est que mon avis après tout.  Mais franchement je ne serai pas marqué par cette soirée, par contre je n'oublierais jamais décembre 1999 et surtout octobre 1987 car là c'était du lourd, et je pense que je ne serai pas le seul.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

147,6 km/h pour Dieppe. De fortes rafales ces dernières heures.

 

Ça se calme progressivement. Dommage que la VP2 du boulot soit désactivée (nombreuses coupures sur le routeur). A voir demain pour les données.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir, 

 

Grosse chute de la température cette dernière heure. On atteint les 2,5°C actuellement.  On a eu du grésil de la pluie et de la pluie neige. Mais pas de neige sel. A voir l'évolution  du front qui arrive et celui à 4-5-6h du matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...