Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

Retour également de Fougères où je suis arrivée en fin d'averses de neige roulée tenant sur la voiture.

Température 2°C Rennes, 1°C après le Couesnon et 0°C à Fougères.

 

0 neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 20 minutes, FABIANO a dit :

Retour également de Fougères où je suis arrivée en fin d'averses de neige roulée tenant sur la voiture.

Température 2°C Rennes, 1°C après le Couesnon et 0°C à Fougères.

 

0 neige au sol.

 

Depuis ce matin je pensais également me rendre dans ce coin, à priori j'ai bien fait de ne pas y aller. La traîne est pour l'instant loin d'être aussi active qu'on aurait pu l'imaginer, à voir en fin de nuit maintenant. Le dernier NAE ne voit plus aucune PP solides sur la Bretagne.

 

Sur Nantes, temps calme et ciel quasiment dégagé, 4°C. A noter que selon un ami, il tombait quelques flocons seuls à Châteaubriant vers 23h. 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 9 minutes, El' Coco a dit :

 

Depuis ce matin je pensais également me rendre dans ce coin, à priori j'ai bien fait de ne pas y aller. La traîne est pour l'instant loin d'être aussi active qu'on aurait pu l'imaginer, à voir en fin de nuit maintenant. Le dernier NAE ne voit plus aucune PP solides sur la Bretagne.

 

Sur Nantes, temps calme et ciel quasiment dégagé, 4°C. A noter que selon un ami, il tombait quelques flocons seuls à Châteaubriant vers 23h. 

 

tu as bien fait de ne pas bouger

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca tombe bien à nouveau ... mais ... c'est de la pluie 9_9xD grésil (edit)

Modifié par skye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de soirée très agité avec fortes rafales sous grains qui ont eu raison d'un vieux tremble centenaire,  retour au calme avec un ciel dégagé actuellement qui favorise une baisse des températures à 0,2°.. Pour l'instant pas de neige.. Le champ de pression remonte à 1011 HP. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Ciel clair, quelques nuages au clair de lune. A suivre les petits front dans la traine qui déboule de chez nos voisins anglais. A noter la neige en Ecosse avec de puissantes rafales...158 km/h a Cairngorm...le blizarre la bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

A 5h15 : averses de neige modérées et accentuées par les rafles de vent.Neige au sol sur les pelouses et toits ( 1cm).Il y en a eu d'autres dans la nuit.

Il fait un petit 0.5 degrés, dommage car à 1 degré près la couche aurait surement été sympa mais je ne me plaint pas !

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, 

il neige actuellement dans le sud de l'Orne la ou je me trouve (Juvigny sous Andaine) . Une bonne intensité et la neige semble tenir hors sol, hors routes. Il fait au environ de 1 petit degré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,7° ce matin avec un vent sensible. La température n'a fait qu'augmenter depuis les orages de pluie/neige roulée en début de soirée.
Flux beaucoup trop maritime malgré une masse d'air intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Température qui vient vient de fortement baisser 1°C.  Il vient de pleuvoir puis pluie neige  et on a fini sur de la neige forte légère tenu sur la pelouse. Dommage ça c'est arrêté assez vite. Que quelques flocons actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'ouest, que des averses pluie/grêle avec température oscillant entre 5° et 4° sous les averses et grosses bourrasques de vent (80-100 km/h) sous grain. Il faudra attendre le coup de froid de la semaine prochaine pour peut-être voir les sols blanchir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux 175 km/h enregistrés au phare du Minou hier après-midi via le système diabox, le graphique semble réaliste et correspond à ce qui s'est passé (je suis juste à côté). Il se peut cependant que les 175 atteint correspondent à un effet d’accélération locale du vent. Je ne sais pas où l'anémo est placé et quel est l'environnement autour. En tout cas la tête du graphique est exacte, on a eu une pointe de vent soudaine et violente qui a duré plusieurs minutes à la bascule. Par contre, le graphe de la digue de Ste Anne est évidemment erroné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à voir de la neige tomber au réveil résultat déception totale le ciel est dégagé on voit même la pleine lune et les étoiles... HS : en plus je suis totalement en retard pour aller au boulot

Modifié par jojo-patate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert et température de 2°, si neige il y a eu ici cette nuit, elle passe inaperçue au réveil. Donc pas de surprise, le véritable hiver sera pour la semaine prochaine, bien plus intéressant que la pluie et neige mêlée sans intérêt. 

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Nouvelle averse passant de pluie vers la neige. Légère tenue sur les toit et pelouse. Sur le radar le plus gros arrive.  Ça sent la bonne petite couche :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Au départ de la maison pour le bureau , il faisait 1 degré avec à peine 0.5 cm de neige au sol sur les pelouses, et cela fondait.

la température n'est jamais descendue sous 0.5 cette nuit et c'est juste l’intensité des averses qui a conditionné cette petite couche, dommage !

 

Arrivé sur Fougères , plus rien au sol ( juste sur les voitures) et sur Rennes rien nul part ( il y fait 3.5 degrés actuellement et une averse de grésil vient de passer)

 

A plus tard

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...