Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 12 minutes, verbacer a dit :

Concarneau : petite averse en ce moment (0.6 mm) par 8°C !

 

bien entendu le tremblement de terre de ce matin à 8h14, j'ai même pensé un moment qu'il s'agissait du tonnerre :)

Incroyable il pleut!:o

Ambiance bien radoucie avec 8.5°c

 

Pour le tremblement de terre, j'ai rien senti ici mais je dormais encore:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

5,1°C.  Actuellement. Temps moisi,  brouillard, pluie, nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour

Quel changement hier matin -2°C et ce matin 8°C

Temps gris petit crachin la brume est ce lève actuellement mais vraiment doucement.

Bref un temps globalement triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une petite bruine est passé vers 13h30, cela aura duré à peine 3 minutes...à peine le temps d'humidifier le sol.

Je ne dépasse pas encore la barre des 10°, je stagne aux alentours de 9.5° depuis 1h, 9.6° actu.

 

Sinon, la dernière pluie significative (+de 5/10 mm en 1 journée) remonte au 20 décembre (seule journée avec des pluies significatives au cours du mois de décembre).

Avant cette date, eh bien il faut remonter au 23 novembre...

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

A Saint-Mars-sur-la-Futaie, brouillard et bruine, 9°C... ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Cours résumé de la météo du coin

 

696386speech10.jpg

 

Voilà voilà, c'est tout simplement ignoble, environ 0.4mm de bruinasse moisie aujourd'hui le tout sous des températures constamment en hausse au fur et à mesure de la journée et un brouillard tenace, 8.0°C actu.

 

Bonne hibernation à tous :) 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce temps vous accompagne depuis que Néant27 est reparti de la région. Coïncidence ? je ne pense pas :ph34r:

Je vous communiquerai la date de ma prochaine remontée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Finalement la fin d'après-midi s'est montrée assez ensoleillée avec de belles éclaircies, ce qui a permis à la température de dépasser les 10°.

Ce soir le ciel est clair.

 

Tn:

Tx: 10.6° à 16h44

Ta:

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Rentrée oblige je n'ai pas été très présent depuis le début de l'année. De plus, ma station (pourtant jeune) à décider de faire des siennes en ce début d'année. Du coup, je n'ai pas de températures précises depuis le 1er. En espérant que cela s'arrange dans les jours à venir.

 

En attendant, il a déjà gelé 5 fois depuis le début de l'année et il est tombé 3 mm.

Depuis hier, le temps est bien gris et aujourd'hui il a fait doux : Tx d'environ 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en Finistère sud : quelle douceur au soleil, mer d'huile, vagues de 1 micromètre. Le coin peut être beaucoup beaucoup plus agité.

Quelques micro-averses par moment sous des nuages qui n'ont jamais gagné face au soleil.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

Brouillard dense ce matin, brouillard dense ce midi, brouillard dense ce soir, le tout dans la douceur avec 8 degrés à 18h.

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

4 mm de recueillis depuis le 1er janvier en partie grâce au givre recueilli.

Actuellement, c'est un brouillard dense qui règne dehors.

Journée inintéressante à souhait.

Il y a 32 ans, il faisait -27°C au Pin au Haras dans le département de l'Orne lors de la mémorable journée du 8 janvier 1985.

Alors ado à l'époque, je me souviendrai toujours la sensation lorsque j'ai quitté le domicile familial ce matin-là. Les poils de nez gelaient, les sourcils aussi. Phénomène qui m'était inconnu alors! En classe, à peine un quart des élèves était présent. Et cet absentéisme aura duré deux semaines...Souvenir, souvenir,...

Un petit rappel pour les plus jeunes ici : http://www.meteofrance.fr/actualites/20767002-retour-sur-la-vague-de-froid-de-janvier-1985

Quelques photos prises sur les hauteurs de ma commune dans l'après-midi:

IMG_8848 (800x533).jpg  IMG_8849 (800x533).jpg

 

Modifié par GD61
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 2 heures, Cotissois 31 a dit :

Un petit tour en Finistère sud : quelle douceur au soleil, mer d'huile, vagues de 1 micromètre. Le coin peut être beaucoup beaucoup plus agité.

Quelques micro-averses par moment sous des nuages qui n'ont jamais gagné face au soleil.

Et oui par rapport à ces derniers jours, l'impression était agréable. Petite ballade sur la Corniche de Concarneau, quasiment sans vent, sous 11°c.

On attend quand même un peu plus d'agitation pour la suite de cet hiver, pour le moment bien décevant une fois de plus.:|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Au fait : quelques photos de givre prises le 1er janvier :

 

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51187-intermède-hivernal-en-normandie-maj-801/

 

Je ne les mets pas ici, il est un peu trop tard maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, retour du brouillard avec Ta de 2,9°.. Hier la TM a été de 10,7°. TN de 2.7°. La pression baisse peu à peu avec 1028hp. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,petite bruine ce matin ,température agréable +8,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

7 degrés à 6h chez moi avec toujours un brouillard dense.

 

Sur Rennes c'est couvert sans brouillard mais légèrement plus frais avec 5 degrés.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...