Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ici on est mode patinoire dans la campagne ce matin... -1°C, purée de pois qui s'est dissipée mais difficile de rouler à plus de 40km/h sans glisser sans les pneus adaptés sur le reseau secondaire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

 

11h

 

Brouillard givrant encore, cela limite la hausse des températures par rapport aux jours précédents, mais du coup le record d'ensoelleilement pour le mois est un peu compromis

-0,5°C

 

Tn -3,8°C

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est encore blanc dans les endroits ombragés avec 4.1°c

Encore une gelée demain matin qui devrait être la dernière par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite image ce midi montrant bien la relation entre les T° mesurées et l'image satellite infrarouge.

On voit bien la différence entre le nez de la Bretagne + Cotentin par rapport aux secteurs restés sous le brouillard ou nuages bas !

 

vu-25-1-2.jpg

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le printemps, ou presque, plein soleil, 8.7°c sous abri normalisé, plein centre-ville. Mon capteur se situe sur un toit d'immeuble, à 1m50 de la surface du toit, sous abri davis 7714. C'est intéressant de voir ces photos in situ de vos abris ;) Je n'ai aucune surchauffe la journée, forcément un peu + la nuit, effet urbain oblige (cheminées alentours, etc.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

0.5  degrés à 15h chez moi.Vent d'est faible ( 20km/h).

La soirée et la nuit s’annoncent de nouveau bien froide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après un début de matinée bien ensoleillée, le brouillard s'est invité sur Baden.

Et le temps est donc resté frais, pas plus de 1°C au meilleur de la journée.

 

 

A Kernascléden,

Le brouillard est arrivé vers 16h15/16h30, avant la journée était très ensoleillée, il gèle depuis 16h50.

Tn: -7.6°C

Tx: 7°C

Ta: -0.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il n'aura pas dégelé de la journée (- 0.2 °C au plus chaud ) : temps très désagréable, ciel couvert, brumeux, faiblement venteux, avec faible amplitude thermique.

A noter que ce matin, dans mon secteur, de façon très localisée, le sol était verglacé (petite pellicule de glace sur tous supports comme s'il avait bruiné durant la nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chute de température ce jour: Tm 1,9°C   ( biométéo négative toute la journée)

Une nouvelle fois la nature (à l'ombre) n'a pas dégelé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Matinée très agréable. Par contre l'après-midi beaucoup moins, avec son lot de brouillard et de nuages bas faisant chuter la température à 2°C.

Ce soir, le ciel est dégagé et la température en baisse (-2.5°C actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

 

Hier, c'était comme les autres jours soleil tn -5.3° la septième forte gelée consécutive9_9 avec une belle amplitude tx 7.6°

 

Aujourd'hui, du changement avec verglas tn -2.1° et seulement 2.1° ça change.:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

Nouvelle forte gelée comme prevue (4e du mois et de l'année), suivi des d'une journée bien ensoleillée avant l'arrivée des nuages bas en milieu/fin d'après midi.

Vent faible d'est.

Tn -5,5°

Tx +6,3°

Ta -0,3°

HR 89%

Pression de 1021 hPa en baisse.

 

À noter, fait nouveau : beaucoup de givre aujourd'hui, y compris sur les routes, toute la journée dans les zones à l'ombre.

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

il fait -2 degrés actuellement chez moi sous un ciel couvert.Vent léger d'est / sud est.

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid ce matin ! -1°c du verglas à cause de la forte humidité, les routes étaient très glissantes

 

Du beau temps jusqu'en milieu/ fin d'am avec l'arrivée des nuages bas, petit vent bien froid

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  ta  de -0.1° par temps couvert. Tx de 6.8° avant arrivée du brouillard. Normalement, dernière gelée bien plus faible et certainement pour un temps certain :)  bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Depuis mon dernier post, la température stagne entre -0,6/-0,7°C.

Gelé beaucoup plus faible que les prochains jours à attendre demain si le brouillard ne se lève pas.

Le jour de gèle consécutifs sera donc de 10 demain, ce n'est pas souvent, et je trouve ce coup de froid pas si inintéressant que ça niveau tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève ce soir par une température de -1° et un léger brouillard ; ambiance désagréable contrairement aux derniers jours très calmes et aux amplitudes thermiques sans doute rares entre des Tn qui allaient de -5 à -9 selon les jours tout en ayant des Tx proches des 10°...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma VP2 est installée au dessus du toit de la maison. J'ai ajouté dernièrement une sonde de température sur un mât dans mon jardin. Elles indiquent des valeurs similaires quand il y a de l'air.

Les valeurs divergent en absence de vent.2017-01-25 T°.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour la cuvette Rouennaise cela a donné un 1.8°C de Tx (égalité avec la Txn du 1er Janvier), variations thermiques réduites a minima du fait des stratus pourritus avec moins de 2.5°C d'amplitude.

 

Actu -0.5°C, espérons que le soleil s'impose d'ici demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  le ciel est couvert ici et la température est à peine de -3°. Un peu à la ramasse sur ce coup MF, il était prévu -5° sous ciel clair, à mon avis le ressenti ne va pas être agréable à  cause du vent qui souffle.

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Retour à des températures plus clémentes avec - 2.4° en baisse avec ciel encombré de nuages bas. Fin des gelées en vue et retour de la pluie dans 24h ? Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...