Jerem des Landes Posté(e) 18 janvier 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Chute libre ici les -4 s'approchent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 18 janvier 2017 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Ici aussi ça chute!! Ta : -4,0°C. Ça sent la grosse Tn 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 janvier 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) belle journée et plein soleil,Tx positive du coup avec 0.9°,ce soir ça baisse gentiment avec -2.9°actuellement. Les TAF lotois sont déjà a l'oeuvre,-5.7° a Lhospitalet et -5.1°a Prudhomat,si le vent ne s'en mêle pas les -13° ou -14° sont jouables sur ces deux postes,pour le seuil des -15° ce sera compliqué. Demain pas de problèmes les températures repasseront en positif sur toute la région l'aprés-midi,les 5° devraient atteints voire franchis presque partout,fin de notre mini VDF... Modifié 18 janvier 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
co du 12 Posté(e) 18 janvier 2017 Rodez Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Température actuelle de -8,3°C sur Rodez, ça promet !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex33 Posté(e) 18 janvier 2017 Cabanac et Villagrains Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Impressionant le TAF de chez moi ! Je suis en Gironde entre Belin-Béliet (-3,4°C) et Canéjan (-2,4°C) et il fait bien plus froid qu'en Dordogne carrément ! Ta : -5,6°C !!!Je met le lien de ma station pour ceux qui veulent : https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=ICABANAC3#history Je disais que les -10°C ça serai bien, c'est carrément possible si le vent ne se lève pas... Modifié 18 janvier 2017 par Vortex33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 18 janvier 2017 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Salut , Déjà relaté par les voisins les conditions de ce mercredi sont très proches . journée couverte et donc une Tn qui aurait pu être plus basse -3.9°C , par contre coté Tx -1.6°C . Pour le plus grand plaisir des enfants les quelques flocons tombés leur ont permis de s 'amuser . Ce soir une température qui baisse tranquillement avec -2.3°C dans un air bien sec , 64% de Hr. Bonne soirée . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 janvier 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 La barre des-6°C franchie à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex33 Posté(e) 18 janvier 2017 Cabanac et Villagrains Partager Posté(e) 18 janvier 2017 à l’instant, Jerem des Landes a dit : La barre des-6°C franchie à l'instant Il en est de même pour moi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 janvier 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 @Vortex33 ca sent les-10/-12°C pour ton coin et le mien ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 janvier 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 ici, il fait déjà - 5.0 c° on est bien partie pour flirter avec les -10... demain matin.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex33 Posté(e) 18 janvier 2017 Cabanac et Villagrains Partager Posté(e) 18 janvier 2017 @Jerem des Landes Possible oui, ça serai alors le coin le plus froid de la Gironde 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 janvier 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) il y a 42 minutes, Vortex33 a dit : @Jerem des Landes Possible oui, ça serai alors le coin le plus froid de la Gironde Tant qu'il n'y aura pas de station fiable dans le coin, il sera difficile de le savoir, mais ce qui est certain c'est que Cabanac se trouve dans un petit creux dans la forêt des Landes, un coin (il faut l'admettre) surement propice aux conditions radiatives. Il faut dire que je n'ai pas l'habitude, mais quel froid depuis hier, la bise (qui s'est enfin calmée) etait glaciale et me fait rappeler pourquoi je n'aime pas le froid. A suivre les tn en Gironde, je ferai le bilan en fin de journée, deja -4° à Canejan (je viens de rentrer j’étais frigorifié), chose improbable ces dernières années le matin. -7.6° à Captieux Rejtons et -6 à les Salles de Castillon. Tnn en vue. Modifié 18 janvier 2017 par fonkytiempo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 janvier 2017 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 -5.9°/0.9° à Auzeville et -4.9° 84% actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex33 Posté(e) 18 janvier 2017 Cabanac et Villagrains Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il est vrai @fonkytiempo que j'ai étais trop optimiste . Je voulais simplement dire que ça risque de tomber très bas, La Tnn tombant vers 8:00, il est 22:40 et la Ta est déjà à quasiment -7°C (-6,9°C). Merci pour l'explication de ce froid assez marqué dans mon secteur. Au passage j'espère que tu as eu le lien de ma station pour que tu puisses la mettre dans ton tableau, et je te met carrément quelle station sait pour que tu puisses savoir si c'est une bonne station ou non : https://www.amazon.fr/Station-WeatherRanger®-Publication-Internet-DÉBUTANTS/dp/B00ZVFZRRK/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1484775582&sr=8-4&keywords=greenfrog+scientific Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 janvier 2017 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 janvier 2017 A Marcheprime ma petite sonde donne -3, mais je suis en plein carrefour, et j'ai placé en test la sonde dans un buisson entre 2 batiments en bas de chez moi, pour voir si j'avais une valeur différente que sur ma terrasse ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 janvier 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 -7.1°C actu, à voir demain matin pour le verdict 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 janvier 2017 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Ah ca commence à piquer ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 janvier 2017 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) il y a 18 minutes, Vortex33 a dit : Il est vrai @fonkytiempo que j'ai étais trop optimiste . Je voulais simplement dire que ça risque de tomber très bas, La Tnn tombant vers 8:00, il est 22:40 et la Ta est déjà à quasiment -7°C (-6,9°C). Merci pour l'explication de ce froid assez marqué dans mon secteur. Au passage j'espère que tu as eu le lien de ma station pour que tu puisses la mettre dans ton tableau, et je te met carrément quelle station sait pour que tu puisses savoir si c'est une bonne station ou non : https://www.amazon.fr/Station-WeatherRanger®-Publication-Internet-DÉBUTANTS/dp/B00ZVFZRRK/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1484775582&sr=8-4&keywords=greenfrog+scientific Je ne sais pas ce que vaut cette station amateur, l'abri me parait très petit, mais l'important c'est la qualité de ton installation (terrain dégagé si possible). Dans mon tableau je mets les vp2 (fiables à mes yeux, out les valeurs farfelues) et stations mf. Je prendrai en considération ton lien (que j'ai mis dans mes favoris), je suivrai cela avec intérêt, ton coin est intéressant. Modifié 18 janvier 2017 par fonkytiempo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 18 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 18 janvier 2017 à l’instant, Kev a dit : Ah ca commence à piquer ^^ Normal, le buisson ce n'est pas forcément une bonne idée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 janvier 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 janvier 2017 il y a 2 minutes, Jerem des Landes a dit : -7.1°C actu, à voir demain matin pour le verdict -6.0c°....a suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 18 janvier 2017 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 18 janvier 2017 -6° actu Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 janvier 2017 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bon ben ma sonde intérieure sur la terrasse est plus froide que la sonde extérieure dans le buisson! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Il y a 10 heures, pluviodacqs a dit : Une journée de gel à Biarritz-Anglet, pourquoi pas? Attention de ne pas faire comme Bergerac qui à 06h était passé dans le positif... Tx de 0,3° du coup. Journée sans dégel que je n'ai pas digéré perso... Il y a 4 heures, Tonnerre 24 a dit : J'espère que l'on pourra taquiner les -10°C demain matin. J'espère aussi ! Histoire de se souvenir de coup d'hiver Il y a 4 heures, Damia a dit : Je note qu'Arôme se viande question tx, en nous mettant dans les -4°C alors qu'on est descendu-e-s à -7.1°C. Du coup, vu que là ça nous met du -6°C, je vois pas pourquoi cette nuit on ne descendrai pas à -10°C, barre qui n'a plus atteinte depuis Février 2012 si je ne dis pas de bêtises. Tn plutôt ? Je l'ai fait remarqué sur le topic prévis qu'il était complètement à la ramasse... J'ai passé la fin d'aprem et début de soirée dehors. Le vent a calé sur les coup des 15h, ça faisait ambiance bien sympa avec le soleil qui déclinait... On sentait la nuit froide d'avance Bref, j'aime ces ressenti bien froid, un bonne veste coupe vent, un bonnet, une écharpe, des lunettes de soleil et des gants, et j'étais super bien dehors J'espère pouvoir vivre mes premiers -10° en plaine demain... -6.2° au Metar à 23h00, c'est pas courant quand même ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 18 janvier 2017 Anglet Partager Posté(e) 18 janvier 2017 -0°6C à 23 heure, rien de nouveau, tant que ce couvercle de nuage surplombe la région, je vais me coucher. Bonne chance aux TAF qui ne seront peut-être pas victimes des stratus. il y a 7 minutes, Kev a dit : Bon ben ma sonde intérieure sur la terrasse est plus froide que la sonde extérieure dans le buisson! Il faut essayer de se construire un petit abri laissant passer l'air et le placer à l'extérieur dans un espace le plus libre possible à 1,5 mètre du sol, la nuit si cet abri n'est pas blanc, ce n'est pas très important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 18 janvier 2017 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Oui, en effet @neige84, c'était tn et non tx ^^ Belle chute des tempés ici aussi oui Avec l'écart à la modélisation vraiment frappant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés