Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 1 minute, orage87 a dit :

Okay, mais là pour le coup c'est vraiment la température qui pose problème. Regarde Arôme, on aurait des températures qui commenceraient à devenir intéressantes seulement à partir du milieu de nuit, (je parle pour la plaine en tout cas, Vassivière et compagnie risquent de tirer leur épingle du jeu assez rapidement).

Les échos qui nous arrivent dessus arriveront bien trop vite et ne laisseront pas le temps à l'air froid d'arriver sur place. Me semble t'il...

T'as surement raison mais si ça pouvait baisser ... surtout avec une intensité assez forte ? Tout à l'heure c'est bien tombé chez moi pendant 15 minutes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Wahou la station de Brive qui relève 72 km/h par vent d'Ouest c'est un miracle dans cette cuvette, pendant ce temps là 87 km/h plus au SO en Dordogne hors région :P 

 

94 km/h à la Rochelle et 82 à Cognac.

 

Belle tache verte sur la carte de vigilance MF. :) 

Par contre vigilance Neige pour les départements situés juste au Nord de la région.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Malheureusement... Et c'est clairement le paramètre qui va compliquer notre affaire au moins jusqu'à 02/03h, au delà, ce sera l'arrivée des précips qui sera à discuter... Allez, sur un coup de chance, on peut avoir une surprise, et ce ne serait pas la première depuis ce soir côté météo.

 

Et pendant ce temps, Deux-Sèvres (79) et Vienne (86) repassent en vigilance verte... Difficilement compréhensible...

 

Retour d'un ciel clair, avec une lune claire comme jamais, pas besoin de la lampe pour aller marcher dehors.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, orage87 a dit :

Malheureusement... Et c'est clairement le paramètre qui va compliquer notre affaire au moins jusqu'à 02/03h, au delà, ce sera l'arrivée des précips qui sera à discuter... Allez, sur un coup de chance, on peut avoir une surprise, et ce ne serait pas la première depuis ce soir côté météo.

 

Et pendant ce temps, Deux-Sèvres (79) et Vienne (86) repassent en vigilance verte... Difficilement compréhensible...

 

Retour d'un ciel clair, avec une lune claire comme jamais, pas besoin de la lampe pour aller marcher dehors.

Pour le moment la ligne Nantes/Poitiers est asséchée par la Bretagne ça se voit très bien au radar tant que le flux est ONO à NO d'où cette vigilance verte à mon avis.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

79 et 86 en vert aller comprendre ! Toujours des rafales même si ça ce calme c'est bizarre de passer en vert en plein milieu bref pour la neige faudra repasser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max86/65 a dit :

91 km/h à Limoges, 109 km/h à Niort, 89 km/h à la Chapelle Montreuil, 83 km/h à Poitiers, ça méritait peut être à mon avis une vigi orange tout ça, 113 km/h à la pointe de la Baleine alors qu'il n'y a eu que 79 km/h à Angers en orange ou 86 km/h à Tours. bref.

 

De notre côté 71 km/h à 2 m du côté de Loudun pour un vent moyen max à 47 km/h sur 10 minutes. 

 

72 km/h chez moi quelques branches cassées sur la route mais rien de méchant.

 

A la Chapelle Montreuil le vent moyen 10 minutes s'est envolé jusqu'à 56 km/h ! 

Le 109 à Niort sort du lot dans les terres, wow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Je confirme lolo17, la lune est sublime ce soir ! Très belle ambiance en plus avec le vent ça me fait rêver :x

Actu 6,3° aller faut que ça baisse :D 

Ici vigilance jaune pour neige, orages et vent violent violent. Orages de neige pour le nord Indre et Loire demain ? Minolte en aura peut-être la chance qui sait :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fluctuations de températures sont complètements phénoménales, on passe de 5° à 8° en 10 minutes, la prochaine baisse sera sans doute le signe de l'arrivée de l'air polaire maritime.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Il pleut ! Fines gouttes quand même qui volent au grée du vent sous 6°

EDIT:5,2° après le passage de la pluie.

 

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 6 mm de pluie supplémentaire après ce passage pluvieux, et où j'ai été assez surpris par ce coup de vent en fin de journée.

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Comment redouté, 2°C actu et appart quelques flocons vers 3h30 pas de neige ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle chute de la température, on est passé de 11,5° à 1,9° , après la pluie. 

Tn de 1,9°, actuellement 2,8°. 

Hélas, toutes les averses arrivant du NO se désagrègent en arrivant au niveau de la Loire.

Y à plus qu'a attendresse maintenant les possibilités de neige pour la semaine qui va arriver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Vent de Nord/ouest modéré, il fait 2.6° sous abri.

En attendant quelques averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assèchement causé par la Bretagne est toujours en cours il se décale très légèrement plus au Sud sur une ligne assez large SudNantes/Civray si bien que le Nord du 86 pourrait enfin commencer à avoir quelques débordements en provenance du 49. Mais c'est pas encore gagné.

 

tn: 0.9°c, actu: 2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...