Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Alerte rouge, j'ai donc renoncé à mon déplacement ce soir à l'autre bout du département, je ne vais pas prendre de risque. Je serais cependant surpris de voir de telles intensités venteuses ou neigeuses.

Le vent commence à monter ce soir avec 60 km/h environ (40 à ma station)

La température baisse peu à peu mais ce n'est pas significatif de ce qu'il se passe en altitude puisque à 850 hPa, on devrait continuer à monter jusqu'à 22h.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Pluie forte voir torrentielle avec une chute de la température à 4.5°C 

Il neige fortement en angleterre pas loin des côtes en face de nous !

Le vent est fort par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte voir torrentielle avec une chute de la température à 4.5°C 

Il neige fortement en angleterre pas loin des côtes en face de nous !

Le vent est fort par moment

les conditions sont très difficiles sur les routes avec de l'aquaplaning! Prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sommeteo a dit :

Alerte rouge, j'ai donc renoncé à mon déplacement ce soir à l'autre bout du département, je ne vais pas prendre de risque. Je serais cependant surpris de voir de telles intensités venteuses ou neigeuses.

Le vent commence à monter ce soir avec 60 km/h environ (40 à ma station)

La température baisse peu à peu mais ce n'est pas significatif de ce qu'il se passe en altitude puisque à 850 hPa, on devrait continuer à monter jusqu'à 22h.

 

je suis entre Bapaume (62) et sailly saillisel (80) mais je ne comprends pas les valeurs de MF et meteociel car sur MF 110 et sur meteociel 80 !!???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pluie continuelle et soutenue ici également, 10 millimètres relevés à l'instant, baromètre en dégringolade avec 989 hp , température également en baisse, 8.4°c à 10h, contre 6°c actuellement

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Pluie et neige ici dans le 62 à Lambres et par 5 degrés! Des flocons s'écrasent sur mon pare brise de voiture.

 

Édit étonnant, la situation en altitude ne le permet pas pourtant... O.o

Modifié par Thexou62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crazyboy a dit :

Chez nos voisins anglais la neige est bien présente, c'est bon signe pour notre région :)

Sur abbeville il fait 5°C et il pleut faiblement.

 

Mais chez les anglais les terres sont de l'autre côté :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Salut les gaz !

 

Pluie, pluie et pluie ici. Relativement copieuse, vous vous en doutez. Environ et point de flocons dans le secteur, bien entendu... Vent aux abonnés absents, ou du moins pas encore "intéressant".

 

@ tantôt (si l'élec ne fait pas défaut, comme souvent au moindre pépin climatique dans le secteur...) !

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dexxa a dit :

 

Nous allons bientôt y passer également ;) et là tout commencera brusquement.

 

Ce que je veux dire c'est que selon l'orientation des vents, le sud de l'Angleterre est plus favorisé que nous pour de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Embâcle a dit :

 

Ce que je veux dire c'est que selon l'orientation des vents, le sud de l'Angleterre est plus favorisé que nous pour de la neige.

 

J'imagine que vous êtes sur la côte ? Si tel est le cas, effectivement, l'influence maritime est plus importante, surtout avec le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dexxa a dit :

 

J'imagine que vous êtes sur la côte ? Si tel est le cas, effectivement, l'influence maritime est plus importante, surtout avec le vent.

Non je suis dans le Béthunois. Récemment expatrié du Sud-Ouest ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Franchement, je commence très fortement à douter du rouge de MF

Le vent est tombé, la température remonte (+1°C en quelques minutes) et il ne pleut plus du tout.

Les bus scolaires sont néanmoins suspendus dans la Somme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...