Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Bonjour

 

de la neige seule sur Lille entre 13h et 16h. 

Actu Lesquin affiche plus de 5 degrés (contre 1 la dernière heure).. bug ou langue douce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il neige toujours ici à Attigny (08) mais ça ne tiens presque pas, un peu sur l'herbe, les toits, les voitures mais c'est vraiment minime. Température 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, M4x a dit :

Bonjour

 

de la neige seule sur Lille entre 13h et 16h. 

Actu Lesquin affiche plus de 5 degrés (contre 1 la dernière heure).. bug ou langue douce ?

non il s'agit bien d'un redoux accompagnant ce vent assez fort de NO mais ce serait temporaire, courant de la nuit nouvelle baisse en principe... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que les hauteurs tireraient leurs épingles du jeu, et ce fut le cas encore aujourd'hui.

En effet j'ai observé une belle couche d'1 à 2 cm sur toutes les surfaces sur le plateau entre Epernay et Reims (à 250 mètres environ, illustration ci-dessous) alors qu'avant Epernay rien ne tenait au sol.

Sur Ecueil tenue uniquement sur l'herbe et les toits, et l'on voit bien les hauts des coteaux bien plus blancs que les bas.

 

295811170113070034475612.jpg

 

Bonne journée en tout cas avec plusieurs grosses averses ce midi, et un front qui passe à 95% en neige cet aprem et ce soir. :)

 

 

Modifié par mat51
Image trop lourde
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Tu vis un rêve Kevin, profite bien ahah ;) Comme déjà-dit, plusieurs averses de neige sur Lille cet après-midi mais aucune tenue au sol.

Modifié par Maxou59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
il y a 16 minutes, Maxou59 a dit :

Tu vis un rêve Kevin, profite bien ahah ;) Comme déjà-dit, plusieurs averses de neige sur Lille cet après-midi mais aucune tenue au sol.

Oui surtout que j'étais à Lesquin encore hier soir avant la tempête alors je peux savourer en rentrant car tout comme la circulation, la météo est bien différente ici par rapport à la métropole lilloise ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ces 1 ou 2 °C de trop qui empêchent de voir la neige seule tomber si bien qu'avec cette neige fondue le temps était bien désagréable cet après-midi sur Senlis

Heureusement j'ai pu me rendre au Mont Pagnotte à 220m où là la neige seule tombait avec 1 cm au sol ( voir sur photolive)ce qui était nettement plus appréciable pour moi et pour mon chien !

 

Tx 5.8°C Ta 3.4°C RR 6.6 mm

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Après la tempête de la nuit et averses parfois fortes, des averses parfois neigeuses ont eu lieu toute la journée dans une ambiance bien fraîche avec 3°C à 8h, ce soir, il fait 4°C sous un ciel couvert et du vent de NO modéré, j'ai même relevé à ma surprise, 6°C à 17h en reprenant la voiture.

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également été me balader sur la montagne de Reims en début de soirée. 1 a 2 cm de neige, confirmant donc le report de Mat51. Le réseau routier était largement praticable. C'est marrant en redescendant vers Champfleury où c'est la pluie mêlée de neige qui prédomine largement 

 

Je rentre demain soir à Renwez, vivemeeeeeeent. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SEDANNAIS a dit :

J'ai également été me balader sur la montagne de Reims en début de soirée. 1 a 2 cm de neige, confirmant donc le report de Mat51. Le réseau routier était largement praticable. C'est marrant en redescendant vers Champfleury où c'est la pluie mêlée de neige qui prédomine largement 

 

Je rentre demain soir à Renwez, vivemeeeeeeent. 

 

Ouaip plus on descendait et plus on voyait la flotte tomber sur le pare-brise. Malgré tout belle ambiance sur le plateau, pas vécu depuis longtemps. ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
il y a 13 minutes, bernardt60 a dit :

Toujours ces 1 ou 2 °C de trop qui empêchent de voir la neige seule tomber si bien qu'avec cette neige fondue le temps était bien désagréable cet après-midi sur Senlis

Heureusement j'ai pu me rendre au Mont Pagnotte à 220m où là la neige seule tombait avec 1 cm au sol ( voir sur photolive)ce qui était nettement plus appréciable pour moi et pour mon chien !

 

Tx 5.8°C Ta 3.4°C RR 6.6 mm

 

 

Merci pour les photos! Ca répond à la question que je me posais!

Comme écrit plus haut, je suis passé  vers 18h30 à la grande tour de Bonneuil en Valois à 240m d'altitude ( forêt de Retz) et il y avait aussi 1cm d'épaisseur au sol.

Par contre, les gouttes tombaient dru des arbres....S'il ne gèle pas cette nuit....

Je n'ai pas vu de neige au sol en forêt de Compiègne.

Heureusement en effet que ces collines sont là pour nous faire rêver un peu....Dommage que les sommets ardennais soient si loin.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il ne neige plus et plus rien, le peu qui avait tenu sur l'herbe à déjà fondu ... les températures remontent, de 0.7°C je suis passer à 1.5°C. Le "haut" des Ardennes à bien été gâté, mes beaux-parents habitent à côté de Rimogne et ils m'ont dit qu'il y avait pas mal de neige, et ça se confirme avec les photos de Renwez que j'ai pu voir un peu plus haut dans le topic ! Chanceux ! ^^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier soir la tempete a souflé à environ 90 km/h, comme à chaque tempete par ici, il est difficile d'atteindre 100 Km/h même si je dois reconnaitre que je suis abrité par les maisons environnente. La neige est tombée mais n'a vraiment pas tenue longtemps et même la quantité était largement en dessous des observations faites par les autres membre. Le nord c'est pas le paradis de la neige!! Hier un bon coup de tonnere a aussi rententi .

 

Aujourd'hui temps gris en premiere moitié de matinée puis beau soleil jusqu'a environ midi puis la neige est arrivée sans aucune tenue au sol. Ensuite pluie et neige melée...

 

RR: hier soir+ le petit cumul de l'apres midi a donné 8,7mm mais avec ce vent et la neige, la moitié a du passer à coté du pluvio!!!!! Cette nuit et aujourd'hui 3mm. Pour le mois 20,4mm

Tn: 1°C

Tx: 4,2°C

Ta: 4,1°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que suite au coup de vent, la ligne SNCF Bethune/Lille est coupée depuis hier soir. Un poteau EDF est tombé sur la voie.

 

Ca a du quand même bien souffler localement dans le 62

IMG_1437.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au Crotoy (Baie de somme) ça souffle encore fort je dirais 60/70 km/h la pression est remontée à 1012Hpa.
Ce midi à la pleine mer la mer a envahi la route au niveau le plus bas de la digue.
Sur le port la surcote était très visible  (comparable à "la marée du siècle" de l'année dernière)
Cela dit au vu des laisses de mer qui sont remontées haut dans les rue transversales au front de mer dans la nuit cela a du être violent.

A 13h environ sous un grain il y a eu un passage neigeux

Les dégâts sont importants (panneau arrachés banc en bétons détruit barrière détruite, revêtement des trottoirs arrachés)

IMG_2254.jpg

IMG_2235.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Large palette météo aujourd'hui : pluie, neige, pluie et neige mêlée, ciel couvert puis dégagé et quelques apparitions du soleil. Plus rien au sol depuis la mi-journée.

 

Tn : 0,2°C

Tx : 3,9°C

Ta : 3,2°C

 

RR : 2,1 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

la nuit a vraisemblablement était sèche avec un manteau neigeux resté intact si ce n'est les routes salées et une légère fonte qui a fait tomber la neige collante des voitures par plaques.

Le temps est gris et de la neige est attendue cet après-midi une nouvelle fois, mais je serai dans la Meuse jusque demain soir.

Bonne journée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sommeteo a dit :

La fête continue ici avec 0 °C a 9H et -7°C à 850 hPa mais de la pluie sous forme d'averses. .. normal quoi 

bientôt chez nous faudra du -15° là-haut pour nous espérer les flocons !!  ça devient systématique les flux de nord ou NO ou alors faut vraiment une pulsion anticyclonique bien au delà de l'islande ... je pense de plus en plus que notre hiver 2013 on va le payer pour pas mal de temps ! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m
Il y a 15 heures, bernardt60 a dit :

Toujours ces 1 ou 2 °C de trop qui empêchent de voir la neige seule tomber si bien qu'avec cette neige fondue le temps était bien désagréable cet après-midi sur Senlis

Heureusement j'ai pu me rendre au Mont Pagnotte à 220m où là la neige seule tombait avec 1 cm au sol ( voir sur photolive)ce qui était nettement plus appréciable pour moi et pour mon chien !

 

Tx 5.8°C Ta 3.4°C RR 6.6 mm

 

 

Balade matinale au mont Pagnotte ce matin sous un magnifique ciel bleu.  Là (11h15), le ciel se couvre: strato-cumulus (je suppose) en provenance du NW

La couche de neige d'hier a beaucoup fondu, disons 90-95% pour donner une idée et ne subsiste qu'au dessus de 180-200m

Il en reste un peu dans les clairières et elle a bien gelé......Creil: -0,9 à 9 heures.....Mais tiendra t'elle jusqu'aux prochaines chutes.....? Croisons les doigts pour demain!

Du belvédère, la visibilité était bien meilleure que ces derniers temps très anticycloniques...On voyait à 30-40km, insuffisant pour distinguer les "sommets parisiens" (environ 50km)

A noter pour ceux qui visiteraient lors d'une journée favorable que l'on ne peut quasiment plus voir Paris de la plate forme à cause de la croissance des arbres...Il faut se décaler de quelques mètres sur la droite (à droite quand on regarde vers Paris)....Il faudrait y construire une tour d'observation!

Bonne journée!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau temps ce matin, ciel bleu avec un peu de nuages, plus ou moins nombreux selon les moments. Il fait actuellement 1.5°C. Pas de gelée ce matin avec une Tn de +0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...