Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les montagnes ont bien dû ramasser en effet en Corse, au dessus de 1400-1500m. Concernant les cumuls, pas encore définitifs :

345mm à Zonza

328mm à Ghisoni

249mm à Felce

200mm à Lugo di Nazza

199mm à Conca

Sachant qu'il pleut encore, certes de façon plus atténuée, sur toutes ces stations ce matin. A Penta, j'ai un cumul de 98mm pour la journée de dimanche, qui améliore nettement mon record quotidien de précipitations pour un mois de janvier, et un total épisode de 109mm. La pluie a quasiment cessé, il fait 7.7°C.

 

 

 

Modifié par CFR
Doublon
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

il y a 5 minutes, CFR a dit :

Les montagnes ont bien dû ramasser en effet en Corse, au dessus de 1400-1500m. Concernant les cumuls, pas encore définitifs :

345mm à Zonza

328mm à Ghisoni

249mm à Felce

200mm à Lugo di Nazza

199mm à Conca

Sachant qu'il pleut encore, certes de façon plus atténuée, sur toutes ces stations ce matin. A Penta, j'ai un cumul de 98mm pour la journée de dimanche, qui améliore nettement mon record quotidien de précipitations pour un mois de janvier, et un total épisode de 109mm. La pluie a quasiment cessé, il fait 7.7°C.

 

 

 

 

Pfiouuuu les cumuls... ça fait rêver pour nos stâtions ici... pas de doute sur la fin de saison en corse pour les stations de ski ! Y aura ce qu il faut jusqu'au bout lol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Génilac (42 - 450m)
il y a 6 minutes, CFR a dit :

Les montagnes ont bien dû ramasser en effet en Corse, au dessus de 1400-1500m. Concernant les cumuls, pas encore définitifs :

345mm à Zonza

328mm à Ghisoni

249mm à Felce

200mm à Lugo di Nazza

199mm à Conca

Sachant qu'il pleut encore, certes de façon plus atténuée, sur toutes ces stations ce matin. A Penta, j'ai un cumul de 98mm pour la journée de dimanche, qui améliore nettement mon record quotidien de précipitations pour un mois de janvier, et un total épisode de 109mm. La pluie a quasiment cessé, il fait 7.7°C.

 

 

 

Les montagnes ont du bien prendre en neige du Monte d'Oro à l'Alcudine (3m ???) , du tout bon pour les rivières pour cet été en tout cas ... le plateau du Coscione va être magnifique ... même si la LPN est peût être un peu limite ...

 

par contre en bas ... le Rizzanese, le Travo, le Taravo, la Solenzara,  le Fiumorbo ........ doivent être bien haut ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes chutes de neige actuellement sur le Capcir. Contrairement aux jours précédents, toutes les vallées des Pyrénées Orientales sont concernés. Les précipitations circulent sur un axe plein Est-Ouest et se généralisent. Ce matin le ciel est totalement blanc et uniforme avec chutes de neige fine mais serrées et relativement intenses. Depuis hier soir il est tombé plus d'une vingtaine de centimètres sur Font-Romeu et ses environs. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin avec des pluies faibles qui viennent de cesser. Il est tombé 10.2 mm depuis hier. Le vent d'est s'essouffle et les rafales ne dépassent plus les 50 km/h. Tn: 9.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, clem34 a dit :

Temps gris, pluvieux donc maussade. Belle rencontre Montpelliéraine au Bowling de la Pompignane, on était bien au chaud. Petite balade dans Montpellier, pour finir boire et manger un coup à la comédie. On se gelait sauf adri34, très robuste face au froid :P

 

Tx: 

 

8,3° à Sète

7,7° à Montpellier-Fréjorgues

7,6° à St Gély du Fesq

7,4° à Aniane

7,1° à Fabrègues, St Jean de Védas

6,9° à Marsillargues

6,8° à Gignac

6,6° à St Christol, St Clément de Rivière

6,5° à Prades le Lez

6,4° à Montpellier-cefe, Laroque

6,3° à Buzignargues

4,4° à St Martin de Londres

 

Oui à la fin moins :D j'étais pas beaucoup couvert finalement. En effet très sympa à remettre absolument ;)

 

4 à saint martin ? Il aurait pu neiger

 

Ici tx 7.4 en bas et 7.9 en haut. La pluie probablement. 

Ce matin 4.6 en bas 4.7 en haut. 

 

5.7 mm au total pour ce jour

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche aura été venteux, nuageux et faiblement pluvieux sur Nice avec des températures douces qui évoluaient au gré des averses: Tn: 9.7°C à 13h et Tx: 13.1°C à 8h. 

Aujourd'hui les éclaircies devraient revenir, le ciel est encore nuageux actuellement. Tn: 11.1°C à 9h et 12°C actuellement. 

Modifié par TheoAngello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive désormais aux 400mm à Zonza (2B) en 40 heures de précipitations continues. Une belle moyenne de 10mm/h depuis près de 2 jours, en plein mois de Janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Encore une dégradation en bois pour l'est 13.

 

1.8mm de cumul, 2.6mm avec la journée d'hier.

 

Le soleil commence à revenir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Retour de l'épisode de neige à basse altitude de dimanche sur le sud du département du 66 vers le Massif des Albères. On retrouve une couche de 2 à 5 cm vers les 550 m (photo 1et 2) La couche de neige est significative dépasser les 700 m avec par endroit plus de 15 cm (photo 3 et 4 / altitude 756 m).

DSC09183.JPG

DSC09184.JPG

DSC09196.JPG

DSC09204.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cléa83 a dit :

temps mitigé sur Vidauban, le soleil pointe son nez par moment, vent nul, pressions en hausses 1017hpa, 8°.

 

Bienvenue a toi clea, c'est rare les femmes qui s’intéressent à la météo (enfin il y en a peut être plus que je ne le pense lol) mais en tout cas il me semble qu'il n'y en a que 3 sur ce forum avec toi.  

Sinon journée très mitigée avec peu de soleil (1h45 au dernier relevé) et très brumeuse. Pas de gelée ce matin :  0.9° de Tn  et une Tx, malgré une petite hausse par rapport a hier, en dessous des normes : 8.8°

Actu ciel très voilé, 1017.4 hpa 48% O 7.4 km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fredou pour ton commentaire et çà reste assez délicat pour nous si nous n'avons pas assez de connaissances.

En tout cas par chez moi, le redoux revient petit à petit et les températures redeviennent plus clémente. La corse a prit ce que j'aurai préféré qu'il soit pour la région paca.

Dans les prochains jours, le sera sec, sans précipitations à part un petit regard pour mercredi 25, mais comme je le dis dans un autre topic celui des alpes pour les 1eres stations du 06 c'est le début de la fonte, par ex:  30cm de moins en 1 semaine à Gréolières les neiges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 5 heures, Cléa83 a dit :

temps mitigé sur Vidauban, le soleil pointe son nez par moment, vent nul, pressions en hausses 1017hpa, 8°.

Bienvenue à toi Cléa83 :)!

Tu utilises quoi comme type de matériel météo ? Voici un lien vers une station qui donnent de bonnes valeurs sur Vidauban : http://www.vardecouverte.fr/index.htm

(5.7/13.5°C pour les extrêmes aujourd'hui par ex, tnn du mois de -7.2°C le 17, soit bien plus froid qu'au Luc-village d'ailleurs).

 

Bonne soirée ! 




 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bien gris encore aujourd'hui, 2,8 mm de pluie cette nuit et tôt ce matin,

Tn de ce matin: 4,5°C (sous la pluie)

Tx: 10,3°C

 

Ce soir le ciel s'est pas mal dégagé et du coup la t° baisse bien: 3,5°C, surement le retour des gelées demain matin.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive ce soir à 415mm pour Zonza (2A) et 376mm à Ghisoni (2B) en 48 heures, un sacré cumul !

Côté neige, des chutes notables pour ne pas dire remarquables. Il est tombé 90cm près du sommet de la Maniccia (2360m) près de Corte, autant dire un secteur qui a pourtant subit des précipitations moins importantes.

Météo-France indiquait ce matin 120cm de neige fraiche en moyenne en l'espace de 2 jours à 1800m d'altitude sur les massifs du sud de l'île (Incudine et Renoso) et tablait sur une prévision de 30cm supplémentaires aujourd'hui. Avec 250cm en moyenne à 2000m d'altitude, ce massif est le plus enneigé de métropole, assez peu courant...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, ici Vendargues :D 

 

Temps dégagé, pas un pet d'air et retour des gelées. Aujourd'hui direction Valence pour la journée, va falloir gratter la voiture avant ça. Quelque nuages plus au sud mais sinon le soleil domine et ça fait du bien. 

 

 

Tn sur l'Hérault(34) ( Les Tn se font actuellement, donc certaines valeurs que je citerai, ne seront peut-être pas définitives )

 

2° à Sète

0,1° à Marsillargues

-0,8° à Gignac

-1,4° à Aniane, St Clément de Rivière

-1,5° à St Jean de Védas 

-1,8° à Montpellier-cefe

-2,1° à Montpellier-Fréjorgues

-2,3° à St Christol

-2,9° à St Gély du Fesq, Buzignargues

-3,4° à Fabrègues

-3,5° à Prades le Lez

-4,7° à  Laroque

-5,2° à St Martin de Londres

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem34 a dit :

Bonjour à tous, ici Vendargues :D 

 

Temps dégagé, pas un pet d'air et retour des gelées. Aujourd'hui direction Valence pour la journée, va falloir gratter la voiture avant ça. Quelque nuages plus au sud mais sinon le soleil domine et ça fait du bien. 

 

 

Tn sur l'Hérault(34) ( Les Tn se font actuellement, donc certaines valeurs que je citerai, ne seront peut-être pas définitives )

 

2° à Sète

0,1° à Marsillargues

-0,8° à Gignac

-1,4° à Aniane, St Clément de Rivière

-1,5° à St Jean de Védas 

-1,8° à Montpellier-cefe

-2,1° à Montpellier-Fréjorgues

-2,3° à St Christol

-2,9° à St Gély du Fesq, Buzignargues

-3,4° à Fabrègues

-3,5° à Prades le Lez

-4,7° à  Laroque

-5,2° à St Martin de Londres

 

 

Jusqu'à -7.8 à conqueyrac pour ce matin c'est impressionnant ! Buzignargues pa très loin relève -2.9 et prades -3.5 tou deux soumis à un petit vent rhodanien comme marsillargues et son 0 ce matin. 

 

Ici -0.8 en bas et j'estime -2.7 à tournezy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 3 heures, ardeche07 a dit :

Un joli -6°C ce matin :)

Et un petit -0.5°C ce matin à Malbosc (465m d'altitude), toujours sympa à voir ces différentes suivant les localités. 

 

Tn de -1.7°C ce matin à Saint-Jean, on dépasse les 6°C actuellement à la mi-journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...