Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Chez moi c'est de la pluie verglacante et avec une température de - 2°C!! Tout est emprisonné par la glace ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

C'est fou ça qu'il vient de neiger sur Aix ouest et les milles alors que sur venelles c'est toujours pluie verglaçante...comme sur Aix est...une isothermie locale sur le flanc ouest de l'averse ?...

Modifié par Lionel13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)
il y a 1 minute, Lionel13 a dit :

C'est fou ça qu'il vient de neiger sur Aix ouest et les milles alors que sur venelles c'est toujours pluie verglaçante...comme sur Aix est...

Exactement .. petite averse de grésil ce matin et depuis, uniquement de la pluie avec une T°C de -0.5. Frustrant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 3 minutes, Lionel13 a dit :

C'est fou ça qu'il vient de neiger sur Aix ouest et les milles alors que sur venelles c'est toujours pluie verglaçante...comme sur Aix est...

 

Ou peut-être une délimitation vent d'E/mistral.

 

Sur l'E13 (Trets), c'est par exemple du vent d'E qui s'est levé (très faiblement au passage, ce qui permet de conserver une T°C négative la bas pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Drôle de temps à Gardanne, le grésil à commencé à tomber vers 10h puis suivi de neige seule forte tenant partout et maintenant c'est pluie!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)
il y a 15 minutes, OnLiNk a dit :

 

Ou peut-être une délimitation vent d'E/mistral.

 

Sur l'E13 (Trets), c'est par exemple du vent d'E qui s'est levé (très faiblement au passage, ce qui permet de conserver une T°C négative la bas pour l'instant).

En effet, bonne explication, je viens de regarder le vent moyen à 10m sur les modèles et à priori vent de nord ouest/mistral sur la frange ouest d'aix en provence, et la ligne aix centre - venelles vent nul, puis flux d'est en allant sur Aix est...comme quoi...pourtant le flux est nul, pas de brassage mais cela a quand même joué :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Les précipitations ont l'air de progresser plus vite en direction de l'Ouest/Nord-Ouest (avec des intensités plus fortes que prévu ?).

 

Ici, toujours un temps plutôt clair.

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après la neige tenant au sol, pluie et neige mêlée. Attention sur la route ça glisse par endroits. 

 

-0,3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Décidément, quelle galère pour les modèles concernant le positionnement exact de ces bébêtes...

il ya tout de même un certain décalage plus à l'est et également niveau intensité. Même sur les P-O les précipitations poussent plus vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Grésil vers 10h sur Carnoux et Aubagne vite remplacé par la pluie.

 

T° actuelle de 0.9°C. On va atteindre le mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...