Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

il y a 37 minutes, brennus66 a dit :

Live Le boulou

Actu 5.3° C.

1° de perdu en 15 minutes !

Neige mélée à la pluie en ce moment.

 

Il neige sur Ceret....

Le Perthus est tout blanc

La température continue de chuter actuellement 3.8°C

La neige est signalée sur Amélie Les bains et Llauro

Modifié par brennus66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Sahorre dans le Haut-Conflent (680 m)

16178429_1097950650331286_3089168352805639340_o.jpg

 

 

Saint-Laurent-de-Cerdans Haut-Vallespir (700 m)

16195950_10211744917647691_5931667180513415978_n.jpg

 

 

Bonnes chutes sur le plateau Cerdan vers Saillagouse (plutôt rare dans ce flux)

 

Modifié par Eric66
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m
il y a 15 minutes, Eric66 a dit :

Neige sur Caixas, je pense la lpn doit se situer vers Castelnou pour les Aspres. Il neige également sur Prades (Bas-Conflent) à 350 m

Comme prévu plus de 10 cm de tomber vers le Haut-Vallespir dépasser les 700 m

oui, a la faveur d'une accalmie, je peux voir les aspres blanchie depuis ma fenêtre.. la neige doit être à environ 250/300 m

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

A 19h il est prévu sur ma commune : 7°C (Arome), 7°C (WRF) et 3°C (GFS).

 

Resultat des courses il fait 0.5°C actu :D 

 

A moins d'une explosion de la température d'ici 15min, on sent bien que les modèles sont biaisés a l'échelle ultra locale y compris les mailles fines.

 

Ce qui explique les fameux "flops" ou "surprises" !

 

En tout cas, le calme est de retour pour l'instant, à suivre les orages demain. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Le vent s'est levé et la t° s'envole: 4,2°C

 

A suivre en effet pour les précipitations orageuses de demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 2 minutes, Felix13109 a dit :

Le vent s'est levé et la t° s'envole: 4,2°C

 

A suivre en effet pour les précipitations orageuses de demain.

 

J'ai du vexé les modèles, on va peut être se la prendre l'explosion de la temperature en 15 minutes :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon, ben pour le Gard et mon petit coin d'Ardèche, ça veut pas le faire.

Aujourd'hui tout est passé à L'Est et se qui se prépare en mer c'est pour l'Hérault ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonsoir ici en provence verte T2m +1.2°C. Alors ce qui etait prevu à 19h

wrf:7°C

arome:7°C

GFS:9°C

actu ciel se couvrant par l'ENE et toujours pas de vent

 

grésil et pluie ce matin entre 8h40 et 9h suivi d une pluie stratiforme jusqu'a 11h depuis plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, shubi13 a dit :

Petit bilan de la journée :



 

Ici au nord-ouest immédiat du village de Venelles,  à l'est de la chaîne de la trevaresse,  à  430 mètres d'altitude.

Ce matin la température était bien négative : Tn : - 4.3°C

Les pluies verglacantes ont débuté vers 10h, avec une température de - 2.8°C. Donc autant vous dire que tout gelait sur place.

 La Tx: 0.4°C

Actu il y a du brouillard et la température est de - 0.4°C.

Voici des photos pour vous montrer :



 

20170125_144030-1161x2064.jpg

20170125_143906-1161x2064.jpg

20170125_143939-1161x2064.jpg

20170125_143727-2064x1161.jpg

20170125_143901-1161x2064.jpg


 

Pas très communO.o , les pins d'Alep ne doivent pas apprécier !

Sinon Bakus et Cléa83, vos sondes ne sont pas représentatives des relevés normés alentours, mais c'était en effet un autre monde sur l'E83 et 06 aujourd'hui avec respectivement une tx de 14.0°C sur Nice et 10.0°C sur Vidauban.



 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 3 minutes, ardeche07 a dit :

Bon, ben pour le Gard et mon petit coin d'Ardèche, ça veut pas le faire.

Aujourd'hui tout est passé à L'Est et se qui se prépare en mer c'est pour l'Hérault ....

Il ne faut pas perdre espoir, la journée de demain pourrait connaître de belles surprises demain dans le secteur du Nord du Gard et de l'Ardèche...

Résultat des courses aujourd'hui à Malbosc (à 465m d'altitude) voici les données mercures du jour :

Tn: -3.4°C / Tx: 3.4°C / Actuellement il y fait déjà -1.4°C...

 

Temps agréable sur Saint-Jean aujourd'hui, il fallait en profiter les prochains jours risquent d'être bien gris (et pluvieux?).

Tn: -3.1°C / Tx: 6.7°C / Ta de 2.3°C sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
il y a 8 minutes, ardeche07 a dit :

Bon, ben pour le Gard et mon petit coin d'Ardèche, ça veut pas le faire.

Aujourd'hui tout est passé à L'Est et se qui se prépare en mer c'est pour l'Hérault ....

 

Ce qui se prépare en mer ça va aller sur l'Herault, le Gard et l'Ardèche beaucoup plus tard et ne sois pas pessimiste  ;)

Modifié par MagicSummer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 1 minute, MagicSummer a dit :

 

Ce qui se prépare en mer ça va aller sur l'Herault, le Gard et l'Ardèche beaucoup plus tard ;)

Si vous vous fiez au modèle c est pas gagnée regarder les radar précipitation sur E 83 et O 06 Maintenant et comparé avec les modéles.....;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 17 minutes, OnLiNk a dit :

 

J'ai du vexé les modèles, on va peut être se la prendre l'explosion de la temperature en 15 minutes :D 

Peut-être :D, mais ça à l'air de rester assez local, à Aix par exemple la t° baisse.

 

Ici on monte encore à 4,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Forte baisse ce soir malgrés un ciel voilé. Il ne fait plus que 0.9 actu. 

 

Je pense qu'on aimerait tous voir des flocons chez nous, pour l'Ardèche pas de soucis à se faire je pense tu les verras au moins. 

 

Pour ici au Sud de Nîmes je garde espoir mais je n'y croit pas. 

 

C'est dommage les averses qui remontent devraienr entrer sur le département d'ici 2 heures. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais j'aurais pensé qu'il allait faire une température aussi basse aujourd'hui : 0.0° de Tx ! et dire qu'il en fait 14° à Nice. Journée donc très hivernale avec pour commencer une forte gelée  (la 42eme) avec -4.4° puis une couverture nuageuse devenant de plus en plus consistante. Premières averses de grésil pour ma part, sur Montfavet en fin de matinée puis neige assez forte vers 13h15 avec tenue au sol et température glaciale. En rentrant sur Avignon pas de tenue au sol mais petite averse de neige tout de même.

En rentrant sur Carpentras, reste de neige de ci de la, la pluie ayant pris le relais (4 mm sur l'épisode) et ce malgré une température négative.

Cela nous donne de gros écarts par rapport aux normales en ce qui concernent les températures -4.8° pour la Tn et - 10.7° pour la tx (ça c'est du réchauffement climatique!  lol)

Ce soir ciel gris et température qui repasse sous le 0 avec -0.1° (et hop 43eme gelée!) 1022.6 hpa de pression vent Nord 5.3 km/h

Prévisions exécrables pour les prochains jours et pas de soleil avant dimanche, le cauchemar quoi!

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gaël13 a dit :


 

Pas très communO.o , les pins d'Alep ne doivent pas apprécier !

Sinon Bakus et Cléa83, vos sondes ne sont pas représentatives des relevés normés alentours, mais c'était en effet un autre monde sur l'E83 et 06 aujourd'hui avec respectivement une tx de 14.0°C sur Nice et 10.0°C sur Vidauban.



 

Superbes photos Gael13, mon baromètre marche bien mais mon graphique ne colle pas trop. Il est vrai qu'avant hier il faisait 15° au thermomètre en plein air. Sous abri 11°. La neige m'a passé à côté encore à part ce matin ou j'ai posté l'observation pluie-neige mêlée avec ces petits flocons qui virevoltaient. Malheureusement pas longtemps. A quand par pitié une bonne couche de 20cm histoire de sortir les raquettes et de profiter de ce magnifique panorama que nous offre la plaine des Maures???? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LQ'03 a dit :

Forte baisse ce soir malgrés un ciel voilé. Il ne fait plus que 0.9 actu. 

 

Je pense qu'on aimerait tous voir des flocons chez nous, pour l'Ardèche pas de soucis à se faire je pense tu les verras au moins. 

 

Pour ici au Sud de Nîmes je garde espoir mais je n'y croit pas. 

 

C'est dommage les averses qui remontent devraienr entrer sur le département d'ici 2 heures. 

 

 

Une ligne est en train de se former au large de la Camargue et se dirige vers le Sud Gard. Les intensités ont l'air pas mal. A voir sous quelle forme mais à mon avis ça va rentrer bien avant 2 heures. En tous cas, c'est que peut le laisser supposer le radar. On va rapidement être fixé. Dans moins d'une heure on va avoir les premiers retours sur le terrain. Peut-être de ta part d'ailleurs. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a relevé 3mm aujourd'hui sur la cité Phocéenne dans une ambiance bien froide avec 3-4°C au meilleur moment de la journée. Quelques flocons ont été observé au nord de la ville.

Demain, précipitations fréquentes dans une ambiance radoucie :-)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...